Mauvaise surprise
Suite à l'incident avec Nicholas (si on pouvait l'appeler ainsi), Harry avait dû fournir un immense effort pour ne pas faire une ridicule crise de jalousie. Comment cet enfant d'à peine quatorze ans avait-il osé faire un bisou à son Drago? Il prit quelques grandes respirations pour se calmer et s'adressa au serpentard d'un ton qu'il espérait objectif:
— T'es sûr qu'il va pas faire foirer notre plan? On aurait dû lui jeter un sort de confusion.
— T'inquiète Potter, il va rien faire. J'vais le surveiller de proche.
— J'aimerais mieux que tu le surveilles pas de trop proche, grogna le brun.
— Pourquoi? T'es jaloux? rigola Malefoy. C'est à cause du bisou?
En effet.
— Non, réfuta-t-il aussitôt. J'suis pas ce genre de personne.
Son blond eut un rictus amusé et se pencha vers son oreille pour y murmurer:
— C'est vrai, qu'est-ce que je raconte encore? T'es pas du tout ce genre de personne...
Le gryffondor s'énerva et le plaqua contre le mur pour l'embrasser. Lui et la patience ne s'entendaient pas très bien...
— La prochaine fois que tu le vois, dis-lui que les bisous ça va pas être possible, chuchota-t-il dans le creux de son cou. Même sur la joue.
❦❦❦
Hermione avait travaillé d'arrache-pied durant les trois jours suivants pour mettre au point le meilleur plan possible. Bien qu'elle soit limitée dans le temps, il était hors de question qu'elle fasse un travail bâclé. Ce ne serait pas digne d'elle. Avec la permission de Drago, elle avait aussi mis Ginny au courant afin que celle-ci puisse l'aider. Les deux filles avaient mis au point les principaux rôles que chacun jouerait dans l'embuscade aux mangemorts. Il ne restait plus qu'à régler les derniers détails et Hermione enverrait le plan aux autres.
Tout allait bien jusqu'à jeudi matin. En entrant dans la grande salle, la jeune femme comprit tout de suite que quelque chose de grave s'était produit. Des élèves criaient en brandissant le nouvel exemplaire de la gazette du sorcier. Que s'était-il passé encore? La brune s'installa à la table des gryffondors, auprès d'Harry et Ron qui mangeaient dans une atmosphère tendue. Le titre de la première page du journal semblait les narguer: Un auror retrouvé mort chez lui cette nuit.
Hermione parcourut rapidement l'article et découvrit que l'auror qui avait été assassiné n'était pas en mission cette nuit-là. Il avait été tué dans sa propre maison, pendant qu'il était en congé. On soupçonnait qu'il s'agisse de l'oeuvre de plusieurs personnes, hélas, les coupables n'avaient pas laissé d'indices; il n'y avait donc aucun suspect pour l'instant.
Les trois étudiants discutèrent à voix basse des probabilités que ce meurtre ait été perpétré par les derniers mangemorts en liberté, ceux-là même qui planifiaient de s'en prendre au ministère. Ils étaient tous d'accord pour dire que c'était probablement une petite attaque visant à déstabiliser la population sorcière juste avant leur véritable assaut. Ils allaient devoir être prêt à se défendre. Ron demanda alors d'un air prétendument insouciant:
— Euh Mione, ça avance les chocogrenouilles?
La brune fut d'abord troublée par cette drôle de question, puis la lumière se fit dans son esprit et elle hocha la tête.
— Oui, j'ai presque terminé.
✵꥟✧
Ce soir-là, Rogue vint rendre une petite visite vocale à son filleul par cheminée. Faire le déplacement était légèrement compliqué, néanmoins, il ne voulait pas se contenter seulement d'une lettre. Il désirait avoir une vraie conversation.
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...