Chapitre 17

1.3K 95 4
                                    

Rendez-vous improvisé

Harry avait un problème: un grave problème même, qui risquait de causer beaucoup d'autres désagréments. Je crois que je suis amoureux de Drago, réalisa-t-il en souriant bêtement seul dans son lit. Quand il y pensait, ça lui faisait un peu peur tout en le faisant rêver.

Cependant, son vrai problème était justement le jeune héritier Malefoy. Il était très difficile à cerner, ainsi Harry ne savait jamais sur quel pied danser avec lui. Il craignait toujours de dire ou faire la mauvaise chose, ce qui ferait fuir son beau blondinet. Et avec leur passé rempli de disputes, le brun avait bien peu de chances de réussir à conquérir son coeur. À moins... à moins qu'il ne prenne une petite gorgée de Felix Felicis!

Aujourd'hui était leur dernière journée à Poudlard avant de prendre le train pour rentrer chez eux. Les étudiants avaient donc la journée de libre pour faire ce qu'ils voulaient. Harry savait qu'Hermione allait la passer avec Ginny et Ron lui avait proposé un match de Quidditch amical qu'il avait gentiment refusé. Malgré tout, le roux n'avait pas insisté et était parti sans lui vers le terrain.

Sachant ses amis occupés et n'ayant lui-même rien à faire, le brun jeta un bref coup d'œil à sa carte du maraudeur et alla rejoindre Malefoy, sa fiole de chance dans la poche. Il en boirait juste avant d'adresser la parole au serpentard, afin d'être certain de dire exactement ce qu'il fallait au bon moment.

❀᪥✿

Drago avait un problème. Enfin pas tout à fait, mais plutôt un dérangement, d'ordre à la fois sentimental et physique. Ça l'horrifiait tant qu'il en aurait presque pleuré de désespoir. Parce que jamais personne ne l'avait autant attiré que ce stupide gryffondor. Et de tous les humains sur Terre pour qui il aurait pu ressentir ce genre de choses, il avait fallu que ça tombe sur le célèbre Harry Potter, sauveur du monde sorcier!

— Je te déteste Pottah! marmonna-t-il dans le silence de la cour.

Il se trouvait près du lac Noir, celui qui était peuplé par des sirènes effrayantes. Seul, sa baguette en main, il s'exerçait à produire un patronus. Il voulait être capable de se défendre correctement si jamais par malheur, un détraqueur l'attaquait de nouveau. Hélas, pour l'instant, ses tentatives avaient toutes été soldées par un échec cuisant.

Il avait d'abord essayé de penser à lorsqu'il était entré à Poudlard pour la première fois, émerveillé par tout ce qui l'entourait, puis à la joie qu'il avait ressentie lorsqu'il avait reçu son Nimbus 2001 en deuxième année. Finalement, il avait pensé à Potter: à toutes les fois où il l'avait fait enrager avec ses piques, et même à leur baiser, échangé deux semaines plus tôt.

Mais rien n'y faisait.

Ça ne pouvait être que la faute de cet idiot de gryffondor! S'il l'avait mieux embrassé, son souvenir aurait été meilleur et son patronus aurait fonctionné!

❄︎❁✾

Ses pas crissaient à peine dans la fine couche de neige au sol. Harry était confiant, puisque Drago ne l'avait pas encore remarqué. Il était trop concentré à essayer de produire un patronus et cet air songeur sur ses traits lui seyait à merveille. Le brun se demandait à quoi il pouvait bien penser.

S'apprêtant à l'aborder, il but presque l'entièreté de sa potion de chance. Cependant, il eut subitement l'intuition qu'il valait mieux rester en retrait et se contenter d'observer pour le moment. Harry s'installa confortablement sur un rocher tout en matant sans retenue son joli blond.

— Argh! Ça marche pas! s'écria ce dernier, hystérique, alors que son énième essai échouait encore.

Il se retourna et sursauta violemment en voyant Potter qui l'espionnait sans même s'en cacher.

Je te hais [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant