Le calme après la tempête
L'infirmerie était plongée dans le noir à cette heure avancée de la nuit. Beaucoup plus de sorcières et de sorciers s'y reposaient qu'à l'ordinaire: le trio d'or (évidemment) ainsi que Zabini, Goyle et Malefoy. De plus, bien qu'elles n'aient pas été blessées, Pansy et Ginny dormaient aussi dans les lits voisins de leurs amis, ayant refusé de les quitter.
Drago n'arrivait pas à fermer l'oeil. Il avait fait une assez longue sieste plus tôt et maintenant il ne faisait plus que se retourner d'un côté puis de l'autre en espérant finir par trouver le sommeil. La journée avait été interminable — surtout puisqu'il avait utilisé le retourneur de temps — et très riche en émotions. Le blond admettait totalement être une drama queen d'habitude, mais là, il avait véritablement eu raison de craindre pour sa vie. Juste d'y repenser faisait trembler ses membres sous les draps trop minces. Le printemps débutait peut-être bientôt, pourtant il avait froid.
Le serpentard s'empara instinctivement de sa baguette posée sur la table de chevet et enchanta une boulette de papier. Il se redressa ensuite à moitié pour la lancer sur la tête de Potter à l'autre bout de la pièce. Ce dernier grimaça, agacé, se demandant sans doute ce qui l'avait réveillé. Malefoy se dépêcha alors de faire semblant de dormir, un timide sourire aux lèvres. Seulement trois petits mots figuraient sur la feuille: Viens Harry, s'il-te-plaît.
Son coeur se mit à battre de plus en plus vite, dans l'attente insoutenable de la réponse du brun. Il entendit finalement un profond soupir, avant que le grincement d'un lit n'indique que quelqu'un venait de se lever. Sa respiration s'accéléra imperceptiblement, jusqu'à ce qu'un corps chaud se presse contre son dos. Toute la tension qu'il avait accumulée s'évapora d'un coup et Drago se retourna prestement pour se blottir dans les bras de son gryffondor. Malgré lui, le mélange d'épuisement et de soulagement eut raison de lui. Sans qu'Harry ne s'y attende, le blond éclata faiblement en sanglots, s'accrochant frénétiquement à lui.
— J'ai, j'ai failli... mourrir, hoqueta-t-il en chuchotant.
Sauf avec Narcissa et Pansy, il ne pleurait jamais librement devant qui que ce soit. Quand il était plus jeune, si son père avait le malheur de le voir ou l'entendre, il se mettait extrêmement en colère et le punissait. En grandissant, Drago s'était promis de ne plus jamais pleurer devant un homme. Ils ne comprenaient pas de toute façon.
— Shhh... ça va aller, le rassura Harry en déposant un doux baiser dans ses cheveux.
— Non, ça va pas, rétorqua le serpentard, les joues baignées de larmes.
Le brun resserra son étreinte autour de lui.
— C'est correct d'avoir besoin d'une pause des fois.
Malefoy continua de pleurer pendant plusieurs minutes, puis bercé par les caresses régulières dans son dos, ses larmes se tarirent progressivement. Il ne savait vraiment pas ce que Potter avait de si spécial pour le mettre dans un tel état, mais il se sentait... en sécurité, bien, à sa place. Il avait envie que ça dure pour toujours.
❦❦❦
Le soleil brillait haut dans le ciel lorsque Drago reçut une visite de son parrain. Severus l'informa que Lucius était condamné à trois ans de prison. Étonnamment, ça ne lui fit ni chaud ni froid. Le blond se fichait pas mal que son père puisse être en prison. Quand il s'était réveillé, Harry était à ses côtés, lui offrant un joli sourire charmeur. Ça c'était bien plus important que les conneries de son père. Il avait pris une décision.
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...