Chapitre 18

1.3K 108 15
                                    

Confessions

Durant leur magasinage intense, Harry s'était évertué à dénicher le cadeau idéal pour son serpentard capricieux. Malefoy l'avait fui toute l'après-midi, mortifié à l'idée d'être vu en public avec le fameux survivant. Qui savait ce que la gazette irait inventer comme ragot après ça?

De retour à Poudlard, Drago s'était machinalement dirigé vers les cachots, mais Potter ne l'avait pas laissé faire, s'emparant une énième fois de son bras pour le tirer jusqu'au sixième étage. Au départ, le blond n'avait pas compris où le gryffondor voulait l'amener, jusqu'à ce qu'ils ne débouchent dans un couloir qu'il ne connaissait que trop bien. Son ventre se noua d'appréhension en réalisant qu'ils s'en allaient dans la salle sur demande.

Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, ce qui frappa d'abord les garçons fut l'ambiance confortable et détendue qui régnait. Un grand sofa recouvert de couvertures se trouvait juste devant l'âtre, où un feu réconfortant réchauffait la salle. Plus loin, il y avait un lit à baldaquin ainsi que deux petites tables de chevet. Tous les meubles et la décoration étaient dans les tons de rouge et vert, ce qui rappelait à la fois Noël, mais aussi leur maison respective. On aurait dit un mélange entre une chambre et un salon.

— Bon, on va pouvoir pratiquer ton patronus tranquille ici, lança Harry en lui souriant comme un bienheureux.

Le serpentard se demandait sérieusement comment il faisait pour être autant de bonne humeur.

— Non, ça sert à rien... j'pense que ma baguette est cassée. Ou en tout cas, elle fonctionne plus aussi bien depuis l'attaque des détraqueurs.

Le sourire du brun dégringola.

— Quoi? Mais pourquoi tu me l'as pas dit?

Malefoy rigola mauvaisement.

— Parce que t'es réparateur de baguettes Potty? se moqua-t-il.

— Non... mais j'ai quelque chose chez moi qui pourrait sûrement t'aider. Faudrait que je le récupère pendant les vacances.

Bien qu'il ne posa pas de questions, Drago semblait visiblement curieux de savoir de quoi il s'agissait.

Harry se laissa ensuite nonchalamment tomber dans le large sofa moelleux et tapota joyeusement la place à ses côtés, comme si lui et le serpentard étaient de grands amis désormais.

— Aller viens Blondie, j'ai un cadeau pour toi.

Malefoy manqua de s'étouffer.

— Pardon? Blondie? Pour qui tu te prends Potter?

Le brun afficha une moue boudeuse.

— J'ai entendu tes amis te donner des surnoms... moi aussi je veux t'en donner.

L'air terriblement indigné de Drago était adorable.

— Jamais de la vie!

— Peu importe, viens! insista-t-il en lui tendant un sac vert et argent.

Drago souffla d'agacement, se résignant finalement à venir poser ses jolies fesses sur le coussin près d'Harry. Il se sentait mal à l'aise de recevoir un présent de la part de son ennemi de toujours, mais en même temps, l'attention lui plaisait. Il s'imaginait Potter déambuler dans les rayons d'un magasin en se demandant qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir. Ça semblait presqu'impossible.

Je te hais [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant