Une sauveuse inespérée
Avançant d'une démarche faussement pressée (il était mort de peur, en vrai), Drago franchit la porte tant redoutée du ministère. C'était une porte très ordinaire soit dit en passant, mais aujourd'hui, elle paraissait plus sombre et plus lourde, comme si elle promettait d'avance un supplice extrême de l'autre côté. D'ailleurs, rien ne laissait présager qu'une future attaque aurait lieu. Les travailleurs déambulaient sans stress à travers les allées et certains lui lançaient même quelques regards étonnés.
Sa mission était simple: dès qu'il voyait le signe quelconque d'un mangemort, il devait d'abord prétendre être sans défense pour évaluer leur nombre et leurs forces, puis retourner dans le temps (grâce au retourneur de temps d'Hermione) et annoncer aux autres ce qu'il avait vu dans le futur; ils seraient donc mieux préparé à se défendre. Ensuite, il allait volontairement créer un accident afin de faire évacuer la place.
— Oh, est-ce que c'est Drago Malefoy? s'exclama une vieille sorcière derrière lui.
Une petite grand-mère au visage recouvert de rides se tenait là, le détaillant curieusement du regard.
— Euh oui... on se connait?
— On se connait pas encore, marmonna la grand-mère, mais bientôt. T'es bien maigrichon, continua-t-elle soudainement en agrippant son bras. Tu manges assez j'espère?
— Oui oui, ne vous inquiétez pas pour moi madame.
Soudain, une violente explosion retentit à quelques mètres de lui, l'épargnant de justesse. Baguette en main et prêt à se défendre, il se précipita vers la source de la déflagration, surpris de voir une touffe de cheveux blonds s'en échapper à toute vitesse. Ça voulait dire qu'il avait créé lui-même cette explosion, les mangemorts ne devraient donc pas tarder à arriver. Par ailleurs, la vieille sorcière derrière lui n'avait toujours pas bougé et fixait le feu avec fascination.
— Madame, vous devriez vraiment partir d'ici, c'est dangereux.
Tout autour d'eux, les employés étaient paniqués. Certains couraient vers la sortie, tandis que d'autres allaient prévenir leurs collègues du danger. L'alarme d'intrusion avait été activée et résonnait bruyamment.
— Si c'est dangereux pour moi, ça l'est pour vous aussi, s'écria la grand-mère. Vous seriez gentil de m'accompagner, j'ai un peu mal aux jambes.
Drago hésita brièvement entre aider la vieille femme où aller tout de suite avertir ses amis. Il décida finalement de l'aider, puisque de toute façon, il avait le retourneur de temps. La sorcière s'appuya alors sur son bras pendant qu'ils se rendaient jusqu'aux cheminées. Contrairement à ce qu'il laissait paraître, le serpentard n'était pas naïf à ce point et se méfiait de cette drôle de grand-mère qu'il n'avait jamais vue et qui affirmait le connaître. Lorsqu'ils furent arrivés, elle le remercia pour son aide et disparut dans une gerbe de flammes vertes. La seconde d'après, il sentit un tissu être pressé sur son nez. Il lutta contre la fatigue qui l'envahissait et tenta d'évaluer son ennemi, mais il ne vit pas l'ombre d'un mangemort! Il comprit alors que ceux-ci avaient probablement ingéré du polynectar.
Au loin, il entendit les voix du trio d'or. Le sorcier qui le tenait jura, puis le jeta négligemment sur le sol. Sa vision se voila, mais avant de sombrer il rampa à son tour dans une cheminée et lança de la poudre.
— Chambre de Drago Malefoy à Poudlard, murmura-t-il faiblement.
❄︎❁✾
À son réveil, le serpentard était bel et bien dans sa chambre de préfet à Poudlard, allongé dans les cendres du foyer. Un bref regard vers l'horloge l'informa qu'il était... dix-sept heure?! Il ne réfléchit même pas et activa son retourneur de temps jusqu'à onze heure du matin, peu avant la fin de leur réunion. Il se jeta aussi un rapide sort de nettoyage, question de ne pas avoir l'air de Cendrillon.
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...