Épilogue
~ Trois mois plus tard ~— Pourquoi j'ai accepté déjà? râla le serpentard, alors qu'il se tenait devant la porte du Terrier avec Harry.
Celui-ci ne put s'empêcher de sourire à cette remarque. Il savait que son joli blond adorait se plaindre excessivement et que c'était sûrement le stress qui lui faisait dire ça.
— Arrête de t'inquiéter pour rien.
Malgré son attitude d'apparence décontractée, le brun non plus n'était pas parfaitement serein à l'idée d'emmener Drago chez les Weasley. Il y avait eu énormément de haine entre eux par le passé et Harry craignait que cela ne gâche cette soirée symbolique où il allait enfin présenter l'élu de son coeur à sa famille adoptive.
Lorsqu'ils entrèrent, Mrs. Weasley était dans la cuisine avec Ginny et Percy en train de terminer les préparatifs du repas. En voyant leur doigts étroitement entrelacés ainsi qu'une des mains du gryffondor reposer naturellement sur la hanche du blond, Molly comprit aussitôt.
— Salut Molly, commença Harry l'air malicieux. Je te présente Drago.
Sous les menaces de son serpentard préféré, le brun avait été obligé de promettre de ne faire aucune déclaration passionnée devant les autres. Les baisers en public étaient également interdits jusqu'à l'annonce du contraire. Malefoy ne l'admettrait pour rien au monde, mais le gryffondor le soupçonnait de cacher une certaine timidité derrière sa fierté démesurée.
— Oh, mon chéri! Je suis contente pour vous, le félicita-t-elle en le prenant dans ses bras.
Puis elle fit de même avec Drago qui se figea de stupeur dans l'étreinte. Il jeta un regard paniqué au gryffondor qui le rassura d'une brève caresse dans les cheveux.
Molly essuya rapidement ses deux larmes traîtresses et les invita à s'asseoir pour manger. Il ne manquait plus que Charlie qui arriva quelques minutes plus tard par cheminée. Il avait fait le voyage depuis la Roumanie afin que les Weasley soient au complet.
Harry ne se vit pas poser beaucoup de questions sur sa relation amoureuse, bien qu'il sentit que tout le monde en mourrait d'envie. Il semblait également y avoir une incertitude générale qui planait au sujet de la manière de s'adresser à Malefoy. Néanmoins, le repas se passa pour le mieux et dans une politesse absolue.
Le brun s'enquit auprès de Charlie comment se passait son travail en Roumanie, puisque cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu. Le roux lui répondit avec enthousiasme qu'il aimait toujours autant son métier et raconta toutes sortes d'anecdotes palpitantes qui lui étaient arrivées. Intéressé, Drago l'écouta attentivement et après quelques minutes d'hésitation, il finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment:
— Euh Chalie, je me demandais... est-ce que tu connais un dragon qui s'appelle Artémis?
Le plus vieux reporta son attention sur le serpentard et lui sourit amicalement.
— Mais oui! C'est la dragonne qui a été envoyée à Poudlard pour le cours de soin aux créatures magiques. Elle n'a pas l'air aussi heureuse que les autres par contre, soupira-t-il ensuite. Je pense qu'elle aimait bien l'Écosse et qu'elle s'ennuie de là-bas.
Ils s'étaient alors engagés dans une longue conversation sur les dragons durant le reste de la soirée et le blond fut rassuré d'avoir des nouvelles de sa familière. Puis vers vingt-deux heures, la plupart des Weasley se retirèrent pour la nuit et les deux amoureux en firent autant.
Lorsqu'ils furent douchés et installés sous les couvertures, Harry lui fit une proposition assez inattendue.
— Drago, lui chuchota-t-il avec douceur tout près de son oreille. Je voulais savoir, est-ce que ça t'intéressait si on partait en vacances ensemble, quelque part loin d'ici?
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...