Le plan
Ce dimanche-là, le trio d'or s'était donné rendez-vous à onze heure dans la bibliothèque pour étudier ensemble et faire leurs devoirs. Hermione était arrivée une demi-heure d'avance avec une pile de livres plus haute qu'elle. Ron était arrivé avec quinze minutes de retard, quelques miettes de nourriture encore présentes sur son menton. Et Harry... Et bien, il n'était pas venu. Disons simplement qu'il était occupé ailleurs ce matin-là, dans la chambre d'un certain serpentard.
Vers treize heure, le gryffondor tant attendu surgit finalement dans la bibliothèque, accompagné de son mignon blondinet aux yeux gris. Ses deux amis furent assez impressionnés de le voir marcher naturellement avec son ancien ennemi, hélas l'expression d'Hermione fut vite remplacée par de l'agacement.
— Harry, on avait dit onze heure!
Il eut un sourire crispé.
— Désolé...
— Mais pourquoi t'es venu avec Malefoy? demanda Ron.
— Parce qu'il faut qu'on vous parle de quelque chose d'important, répondit ce dernier.
— Genre vraiment très important, ajouta le brun en espérant que les deux gryffondors soient convaincus.
La jeune fille poussa alors un soupir de résignation et Harry eut un rictus triomphant, se disant qu'il avait de la chance d'avoir des amis aussi extraordinaires.
✵꥟✧
Ron et Hermione les suivirent donc jusque dans la salle sur demande où Pansy, Blaise et Gregory les attendaient, installés autour d'une grande table rectangulaire. Drago alla naturellement s'asseoir à côté de sa meilleure amie (il évitait Blaise depuis l'épisode du baiser) et Potter prit la place à sa gauche.
Le blond s'éclaircit alors timidement la gorge, plus ou moins prêt à faire sa grande annonce.
— Euh... Bon, premièrement, tout ce que j'vais vous dire est confidentiel, okay?
Tous acquiescèrent, ainsi il put débuter ses explications, relatant ce que son père et son parrain lui avaient dit. Les réactions étaient très variées; d'un côté, les serpentards affichaient un air neutre, masquant leurs véritables pensées. De l'autre, les gryffondors ne cachaient pas leur étonnement, leurs yeux complètement écarquillés.
— J'imagine qu'on est ici pour trouver une solution au problème des mangemorts? lâcha Pansy comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.
— Y'a pas trente-six solutions, pointa Harry. Faut aller les combattre.
— Je pense qu'on devrait en parler à la professeure McGonagall, intervint Hermione.
— En fait Granger, on comptait sur toi pour élaborer un plan.
— Moi? Mais...
— C'est toi la plus intelligente, insista Malefoy. Même si je suis pas loin derrière, ajouta-t-il avec un sourire en coin.
La brune hésita de longues secondes avant de finalement donner son verdict:
— Si vous voulez que j'sois en charge du plan, j'accepte, mais à condition que vous suiviez mes ordres sans vous plaindre et que la directrice soit au courant. On va quand même pas partir en mission suicide sans avertir personne!
VOUS LISEZ
Je te hais [Drarry]
FanfictionDrago et Harry se haïssent depuis toujours. Ils se détestent tellement... tellement que bientôt ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. Ou Harry ne sait pas comment ni pourquoi il est soudainement intéressé par Drago, son pire ennemi depuis t...