Chapitre 9

1.4K 95 0
                                    

Flashback

— Au moins les gryffondors n'ont pas payé pour être dans l'équipe, asséna Hermione du haut de ses douze ans. Ils ont été choisis pour leur talent, eux!

— Personne ne t'a demandé ton avis espèce de sang de bourbe, lança le blond, agacé.

Sans surprise, miss-je-sais-tout avait à nouveau réussi à trouver les bons mots pour appuyer là où ça faisait mal. Drago la détestait tout autant que Potter et l'autre Weasmoche.

— Tu vas regretter ça Malefoy! s'exclama la tête de citrouille, en brandissant sa baguette. Crache-Limace!

Les serpentards se moquèrent alors du roux quand son sort se retourna contre lui.

❄︎❁✾

Depuis toujours, Drago avait eu ce besoin incontrôlable de vouloir surpasser Potter dans tout, même si pour cela il en arrivait à le rabaisser dès qu'il le pouvait, lui et ses amis. Cette habitude était devenue tellement automatique qu'il s'était mis à agir ainsi avec tout le monde, blessant un nombre incalculable de gens.

Hagrid, par exemple, avait été bannis de Poudlard pour cette histoire d'hyppogryffe dans laquelle sa jalousie et son égo surdimensionné avaient été les seuls fautifs.

Ça avait rendu Granger si furieuse qu'elle avait essayé de lui remettre un peu les idées en place d'une bonne droite dans la mâchoire. Malheureusement, outre une douleur vive, ça ne lui avait pas apporté grand chose.

Enfant, le blond avait voué une admiration tellement tenace à l'égard de son père et de son statut de sang pur qu'il en avait développé une arrogance sans pareille et insupportable. Cette attitude avait été la cause de la haine de ses camarades envers lui, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une poignée de personnes qui n'abhorraient pas sa présence.

En sixième année, il avait carrément cassé le nez d'Harry avant de l'abandonner dans le train, complètement pétrifié. Sans oublier les insultes qu'il avait balancées à propos de ses parents et de ses amis tout au long de leur scolarité, évidemment. Des parents, c'était l'une des seules choses que Drago possédait et qu'Harry n'aurait jamais; c'était son arme la plus efficace pour faire du mal à son pire ennemi.

Puis comme s'il n'avait pas déjà suffisamment de raisons de se faire détester, il était devenu un mangemort. Désormais, presque tous les étudiants le regardaient avec mépris, même ceux de sa propre maison. Après tout, il les méritait bien ces regards.

Le jeune homme en voulait à Lucius de l'avoir éduqué ainsi, à sa mère de n'avoir jamais tenu tête à son mari, et surtout à lui-même d'avoir aveuglément cru en ce que son père lui inculquait sans rien remettre en question. Il avait été stupide et naïf; il en payait le prix. Drago ne les avait pas pardonnés, mais malgré tout ce qu'ils aient pu faire, il les aimait quand même. C'était ses parents; il avait de la chance de les avoir, lui.

 C'était ses parents; il avait de la chance de les avoir, lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je te hais [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant