Prologue

276 33 75
                                    


Il y a près de 1000 siècles, le pays était synonyme d'abondance et d'harmonie. Les dieux, Amaeter et Tamerian, déesse des Siliths (enfants du soleil) et dieu des Iliths (enfants de la lune), étaient nés dans le but de protéger leur peuple et de restituer à chacun les pouvoirs qui leur étaient destinés. 

Il est dit que la déesse était une nymphe extrêmement puissante, qui avait le don de créer la poussière d'Amaeter. Celle-ci était utilisée pour le rite de l'éveil. Une cérémonie à laquelle chaque créature du soleil ou de la lune se devait d'assister pour pouvoir obtenir ses pouvoirs. Quant à Tamerian, il s'agissait du démon guerrier le plus puissant jamais connu. Il possédait un don similaire à celui de la déesse. Il pouvait créer la poussière de lune, donnant naissance de la même manière aux pouvoirs des enfants de la lune. 

La paix régnait sur l'ensemble du pays et les dieux dirigeaient et protégeaient leur peuple avec une bienveillance sans faille. Mais un jour, un conflit naquit entre les deux entités les poussants à se déclarer mutuellement la guerre. L'équilibre du royaume fût rompu et nul ne savait ce qui en était la cause. 


La guerre dura près de cinq siècles. À court de ressources et de soldats et face à la détresse de leur peuple, les dieux bâtirent un mur de magie, destiné à mettre fin à ce conflit et permettre à chacun de retrouver un semblant de paix. 

La reconstruction de chaque royaume et le traumatisme vécu par chaque peuple était tel qu'ils oublièrent à jamais l'existence de l'autre. Il ne savait ce qu'il y avait exactement derrière ce mur géant qui les séparaient. Et seules les fables ou les histoires pour enfants alimentaient le mystère qui se trouvait de l'autre côté de ce voile magique !  

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant