Chapitre 11

45 9 13
                                    


L'incident de ce matin tournait en boucle dans ma tête. J'avais du mal à croire qu'il s'agissait de mon père quelques instants plus tôt. Le trajet s'était fait dans le plus grand des silences et je n'avais même pas entendu le chant des oiseaux tellement mon esprit était peu présent. 

En arrivant à la boutique, je retrouvais Laïa assise sur le canapé, un livre à la main. Quand elle m'aperçut, elle posa le tout et se dirigea vers moi. Une pression se fit au niveau de ma poitrine et je décidais de garder l'événement de ce matin pour moi. 

Aujourd'hui, Laïa était vêtue d'une robe couleur crème qui lui arrivait à mi-mollet, elle portait également un petit gilet de laine pour se protéger de la fraîcheur du matin et ses cheveux étaient relevés en une élégante queue de cheval.

- Hey Laïa ! Tu es là depuis longtemps ?

A en juger par la théière vide, je dirais que oui.

- Je suis arrivée à l'aube. Je ne parvenais plus à dormir.

- La nuit a été mouvementée ?

- Je ne te le fais pas dire ! J'ai tenté de retrouver parmi mes nombreux carnets, des informations sur Lilith. Mais malheureusement, tout ce que j'ai pu trouver, tu le sais aussi.

- Pourquoi as-tu l'air si enjoué dans ce cas ?

- Parce que je n'ai pas su me contenter de ça. Je suis donc allée voir l'une de mes connaissances pour lui demander où je pourrais trouver des réponses. Bien entendu, il m'a répondu au palais.

- Sauf qu'avec le nombre de gardes qui a augmenté, c'est impossible de s'y rendre.

- C'est tout à fait vrai mais heureusement pour nous, le palais n'est pas la seule source d'informations.

- Comment ça ?

- Réfléchis, qui est remplie de mystères ? Qui est la créature la plus vieille de Soralys ?

- La créature la plus... Ne me dis pas que tu parles de ...

- Telthona ! Exactement !

- Mais comment comptes-tu la rencontrer ? Il faut être dans un état critique pour qu'elle accepte de te soigner.

- Je sais et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de toi !

- Comment ça ?

Elle sortit de son sac, une fiole avec un liquide violet foncé qui n'inspirait pas confiance.

- C'est un poison, il ralentira ma fréquence cardiaque et me fera transpirer énormément, je donnerais donc l'impression d'être au bord de la mort, ... ce qui sera le cas si Telthona ne fait rien.

- C'est hors de question !

- Mais c'est la seule solution pour obtenir des réponses !

- Certes, mais est-ce vraiment si important pour mettre ta vie en jeu ?

Elle se renfrogna, je savais qu'elle tenait plus que tout à ses recherches et qu'elle était prête à tout, mais personnellement, je n'étais pas prête à perdre ma meilleure amie.

- Laissons-nous la journée pour y réfléchir d'accord ? Si nous ne trouvons pas d'autres solutions, dans ce cas-là, nous envisagerons de boire cette chose.

Elle hocha la tête, mais je savais que si je ne trouvais rien d'ici ce soir, elle ne voudrait rien entendre.

Il ne restait que 1h avant la fermeture de la boutique, j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne parvenais pas à trouver de solutions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il ne restait que 1h avant la fermeture de la boutique, j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne parvenais pas à trouver de solutions. A ce rythme-là, Laïa allait mettre sa vie en jeu, au nom de la recherche et ça me rendait malade.

Est-ce que cette histoire valait vraiment le coup d'apprendre la vérité ? Après tout, depuis que nous avons fait la connaissance de Lilith, beaucoup de choses se sont passées et pas forcément des bonnes choses. La garde royale avait failli nous arrêter, mon père s'en était pris ouvertement à moi et désormais je risquais de mettre en danger ma meilleure amie. Certes, tout ça était bien étrange et moi-même j'avais envie de connaître la vérité mais pas au prix de n'importe quel sacrifice . En plus de ça, c'était certainement la dernière fois que nous rencontrerions une créature comme Lilith. 

Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant