Chapitre 6

263 22 3
                                    

Direction Berlin, Allemagne.

Avec Sam et Bucky, nous allons voir Zemo. Bucky nous fait arrêter dans le couloir et nous informe qu'il y va seul. Sam lui demande pourquoi et Bucky lui répond qu'il est un Avenger et qu'il sait ce qu'en pense Zemo.

-Mais moi non ! Je viens avec toi ! Lui affirmai-je

Bucky me regarde et il voit bien que je ne changerai pas d'avis. On y va tous les deux. Quand nous Zemo nous voit, il commence à réciter les mots d'activation du Soldat de l'Hiver.

-C'est fini tout ça, lui dit Bucky

-Je sais, je voulais voir comment le nouvel homme réagissait aux anciens mots.

Je prend la parole et lui indique que quelqu'un à recréer le sérum de Super Soldat et que l'on doit découvrir qui à fait ça pour l'arrêter. Il me demande qui je suis et je lui répond que je m'appelle Victoire et que l'on a besoin de son aide.

-Vous pensez qu'HYDRA est mêlé à ça. Je sais par où commencer. Mais je ne peux rien faire d'ici.

Avec Bucky on se regarde et on a compris. Il faut que l'on aide Zemo à s'évader. Nous repartons, on va voir Sam et il nous demande si nous avons eu des informations.

-Pas ici, on en parle après, lui dis-je

Nous remontons dans la voiture et Bucky conduit jusqu'au hangar où Zemo doit nous rejoindre. Arrivés au hangar.

-Il faut faire évader Zemo, affirme Bucky, en cherchant le disjoncteur du hangar

-Où on est ? Mais tu es fou ?

-On a aucune piste !

-Au moins, on a un type très dangereux en prison !

-Et 8 Supers Soldats en liberté !

-Il va nous manipuler, surtout toi, ne te vexe pas !

-Je suis vexé, Bucky allume les lumières.

-Zemo déteste l'idée même des Supers Soldats, ajoutai-je

-Il est dingue mais il a une moral, explique Bucky

-J'ai été victime de sa morale et toi aussi ! Il a fait sauté l'ONU, il a tué le roi T'Chaka et t'as fait accuser, tu as oublié !? Les Wakandais ont oublié ? C'est une question rhétorique. Je sais que c'est important pour vous mais la vous délirez !

-On ne sait pas d'où vient le sérum ou combien ils sont ! Expliquai-je à Sam

-Imaginons un scénario ... Tu veux imaginer avec moi, Sam ?

-Qu'est-ce que tu as fait ?

-Moi ? rien.

Sam me regarde.

-Moi non plus ! mais le point faible de tout système c'est ni le logiciel ni le matériel c'est l'élément humain !

-Dans cette prison, il y a 9 prisonniers pour un gardien. si deux prisonniers se battent alors 4 gardiens doivent intervenir, complète Bucky

-Pourquoi des prisonniers se battraient ? demande Sam

-Qui sait ? Pour plein de raisons ! Lui dis-je

-Ce qui compte c'est que ça dégénère toujours ! ajoute Bucky

-La prison serait bouclée et dans la bagarre générale ce serait facile de passer inaperçu ! lui annonçai-je avec un grand sourire

-Et si l'alarme incendie venait à se déclencher quelqu'un pourrait profiter de la confusion.

-T'es hyper décontracté, ça te ressemble pas. Mais où on est ?

Zemo débarque

-C'est quoi ça !? Dit Sam en voyant Zemo, j'essaye de le calmer

-Je savais que tu voudrais pas ! Annonce Bucky à Sam

-T'es fou !

-On a besoin de lui, Lui affirmai-je

-Vous retournez en prison !

-Vous permettez ...

-Non ! répondent Sam et Bucky

-Oui ! Lui dis-je

-Mes excuses ...

-Quand Steve a refusé de signer les Accords, tu l'a soutenu, tu as enfreint la loi et pris un risque pour moi ! Il faut que tu recommence.

-Je vous suis indispensable.

-On se tait ! si on décide ça vous ne faites rien sans notre permission.

-Normal.

-Alors Zemo, on commence par où ?

Nous allons dans un grand entrepôt où il y a plein de voitures de collection, elles sont magnifiques, je caresse leur ligne parfaite. Zemo nous explique qu'il a longtemps pourchassé ceux qu'HYDRA recrutait pour faire sérum. Nous montons dans un jet. Sam lui demande s'il est riche et je lui répond qu'il est Baron !

-Effectivement, je suis un membre de la famille royale avant la chute de mon pays.

-Je m'excuse, je suis fasciné par ceci, je ne sais pas ce que c'est mais cette page à l'air importante. Qui est Nakajima ?

-Si vous y retouché, je vous tue, dit Bucky a Zemo en fonçant sur lui et lui arrache le carnet des mains.

-Je comprends, cette liste se sont les victimes du Soldat de L'Hiver.

-N'insistez pas, Bucky me regarde et je lui fais un petit sourire

-Je connais ce carnet. Steve l'avait au début, quand il est revenu, je lui ai parlé de "Trouble Man". Il a noté. Tu connais ? Tu aimes ?

-J'aime la musique des années 40.

-T'aime pas ?

-Si.

-J'adore.

-Tout le monde aime Marvin Gaye.

-C'est qui ? Sam et Zemo me regardent de travers, je vous rappelle que cela ne fait longtemps que je suis ICI !

Puis Zemo commence à parler de mon père.

-Steve était un symbole, de quelqu'un que l'on met sur un piédestal et après des villes s'envolent, des innocents meurent, des mouvements se créent, des guerres éclatent, vous vous souvenez, demande Zemo à Bucky. En Allemagne, vous vous êtes battu contre une autre icône. Voulons nous d'un monde rempli de gens comme Crâne Rouge

-Sûrement pas, dis-je.

-C'est pourquoi on doit aller à Madripoor !

-C'est comment Madripoor ? demande Sam, a vous écoutez c'est Skull Island.

-C'est un état insulaire de l'archipel indonésien, c'était un refuge pirate.

-Encore très mal fréquenté mais nous ne pouvons pas y entrer à visage découvert. James, il faut redevenir l'homme que vous prétendue disparue

-Non ! Affirmai-je à Zemo

-On a pas le choix, Victoire

-On a toujours le choix ! A toi de voir si tu fais le bon ou le mauvais !



Miss America [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant