J'ai mal dormi ... J'ai très mal dormi ... Je n'ai pas arrêté de cauchemarder tellement que j'avais us peur face a ce loup. Pourtant ... Il ne m'avait rien fait de mal. Ces la tête dans le cul que je me lever alors, allumée mon arrosage automatique, et pris mon petit déjeuner en compagnie de Peeper. Je m'habiller en quatrième vitesse, avant de me rendre dans le bureau du maire. Comme dans la nuit, j'avais pas mal tourné en rond, j'en avais profité pour me renseigner sur les prix du bois, de la location de scieries etc. J'avais donc de nombreux pris en tête, et surtout ... Une idée de génie qui allait sans doute plaire au maire ; sachant qu'en prime. Ma mère m'avait nommée tuteur légal de ma sœur, donnée l'accès a ces comptes bancaires, et cela jusqu'as ce qu'elle soit propriétaire de sa maison. Ma mère avait fait les choses rapidement, et n'avais vraiment pas perdu de temps. J'entrais pour la première fois dans la mairie, qui était très ... Rustique. Enfin quand je compare avec celle des villes, elle fait sombre et triste, bien qu'elle soit très propre et qu'il y ai de nombreuses plantes. Je prévenue ma présente en appuyant sur une sonnette, et très rapidement Monsieur le maire arriva et me fit entrer dans son bureau. L'heure des négociations venait de commencer. Il me laissa m'installer face à son bureau, me proposa un café que je refusai, n'aimant pas cela. Il s'installa alors devant son bureau, ou se trouver devant lui une pile de dossiers, et prit la parole avec calme :
_ Bon ... Déjà bonjour ma petite Éliara. M'annonce-t-il, avant de boire une gorger de son café noir. Alors ... Euh ... Pas quoi nous commençons ? Donc pour la location de ta scierie, je voulais te demander si 350G* par jour te conviendrai ? C'était un peu plus qu'a l'heure actuelle, ce n'était pas négligeable.
_ Ça me convient, cependant question ... Sur combien de temps ? Questionnai-je, l'homme me répondis sans attendre.
_ Environ deux ans, et un an de retard.
_ Combien pour le retard ?
_ Euh ... A vraie dire, je pensais laisser au même point.
Pendant de longues minutes, le maire essayé de faire en sorte que tout ce qui se passerait en dédommagement, pour retard, dégradation des lieux et surtout de mon terrain cultivable, grange etc. Cependant, le prix ne lui convenait pas, car par jour de retard suite aux deux ans signés ... Il ne devrait pas payer le même pris, mais le triple ! Soit exactement en comptant les virgule 1051.56G, une petite fortune pour un tout petit village. Je voyais parfaitement que le maire hésité à présent de signée avec moi et même de me demander de l'aide, je devais agir à présent.
_ Sinon ... Soupirai-je après presque 4 heures de négociation. Je peux accepter les jours de retard au prix initial. Le maire me regarda, levant sa tête d'un coup, alors qu'il la tenait entre ses mains. Mais pour ça ... Je veux que vous m'aidiez. L'homme me regarda avec fatigue.
_ Quel genre d'aide ? Me questionne-t-il, l'air vraiment épuisez.
_ Ma petite sœur de 16 ans, a besoin d'urgence d'une maison avec aux minimums 2 chambres, et le strict nécessaire. Elle se débrouillera toute seule si elle veut une maison plus grande avec le temps ... Mais il luit faux une maison dans la plus grande ... hâte ! Dis-je n'étant pas sur de ma phrase, l'homme me regarda et sortait un dossier, puis une feuille blanche tous en attrapant un stylo.
_ Quel sont ces exigences ? Taille de terrain, information importante a notée ? Me questionne-t-il, avec calme et grand intérêt.
_ Le plus petit possible, au moins une baignoire et deux chambres, une pour ma sœur et une pour le bébé a naitre qui risque de grandir ici. Le maire noté et semblé choquer d'entendre parler de bébé concernant ma petite soeur. Après ... Peut-être une réserve, mais la cuisine se doit d'être dans la même pièce que le salon et la salle à manger. Pour gagner du temps, et cela aussi pour les toilettes et la salle de bain. Ensemble. L'homme continua d'écrire, avant de me regarder.
_ En combiens de temps ? Exactement ... Dit-il en craignant le pire.
_ Je veux que ça soit le plus rapide possible. Je vous laisse le libre accès à mon terrain, en cas de dégâts on fera marcher les assurances et je ne demande pas de surplus, mais surtout ... Je m'avancer légèrement dans ma chaise. Je ne vous ferais pas payer ... DU TOUT ! Les jours de retard pour le reste des chantiers qui vous a été demandé actuellement. Le maire me regarda avec de grands yeux, choquer de ce que je venais de dire; mais très vite, il se mit à sourire en soupirant.
_Tu es aussi maligne et chèvres que ton grand-père. Il me fixa. Tu es douée, tu es sûr de ne jamais l'avoir connue ? Me questionne-t-il, je souris.
_ Malheureusement non.
_ Ont fait les contrats, et ... On va faire rapidement un plan pour la maisonnette de ta petite sœur. Avant d'être maire, j'étais architecte. Ça aide beaucoup à faire des économies pour tout le monde, y compris les acheteurs. Il me regarda, alors qu'il venait de ce lever. Surtout les petites chèvres du commerce. Je levais les mains en l'air comme les épaules, tout en souriant malicieusement.
VOUS LISEZ
La vie d'Éliara
ParanormalÉliara et une jeune fille de 19 ans comme les autres, mais alors qu'elle travaille depuis seulement 6 mois dans une multinational ; elle décide de tous abandonné et de partir vivre dans la campagne dans la ville ferme de son grand-père, entourée des...