Chapitre 18 - Tellement de chose

9 2 0
                                    

Cela fait déjà deux jours que Garaheï et Léonard sont à l'hôpital. Deux jours que la famille Léonard son a son chevet, deux jours de Philis essaient de faire garder son poste à son frère auprès des Tepess, mais également, deux jours que je suis sans nouvelles de Garaheï. Bien que son père est directement parti à la ville pour rejoindre son fils, personne ne voulait ou ne pouvait, me tenir au courant de la situation. Mais je pouvais les comprendre, ce n'était pas évident de donner des nouvelles à quelqu'un, alors même que cette personne a ses propres problèmes à gérer. Allongé sur un canapé de ma maison, dans ma salle de détente du deuxième étage. Je regarde le plafond de ma maison, tous en me confiant au docteur Okabalar, installer non loin de moi :

_ Donc ... Dit-elle en regardant son carnet tous en tenant son stylo pour écrire. Pour faire cour, tes cauchemars sont revenus et tu reprends ton traitement de plus belle. Tout ça ... A causse de ce qui es arrivé a Garaheï et ... Léonard. Elle leva la tête de son carnet, et me fixa avec calme attendant ma réponse.
_ Oui. Mais mes cauchemars sont encore plus ... Intenses et violents que d'habitude. Avouai-je avec la gorge douloureuse, et dans la ferme intention de garder pour moi, le secret de Garaheï et des autres.
_ C'est-à-dire ? Questionna la femme.
_ Ben ... Pour commencer, je vois souvent dans mes rêves que Louis tue Garaheï, mais qu'en ce tournant vers moi, tout en m'attrapant comme-ci j'étais une souris, il se transforme en Cédric qui rit aux éclats. Je la regardais, sans me redresser. Il devient alors géant tous en continuant à rire, déclare avec une voix très grave comme sortir d'un géant que je lui appartiens et ... M'avale tout crus. M'expliquai-je en regardant de nouveau mon plafond. Comme Cronos qui a avalé Adès, dans le livre "Lord Olympe." Ajoutai-je comme détail, pour essayer d'aiguiller la docteur vers ma vision. Bref ... Ensuite, je me sens tombée, encore et encore sans même pouvoir me réveiller, dans un noir profond, des hurlements, des pleure et ce sang ... Je grimaçais en me souvenant des images de mon rêve. Ce sang qui apparaît et que je me retrouve ... Noyer dedans. Je me tourner vers elle, me relevant pour m'assoir. Je ne comprends pas ... Je ... Cédric n'est plus là depuis un mois, je devrais me sentir libre mais ce n'est pas le cas. Elle soupira par les narines, avec calme et respect.
_ Ce Cédric, que tu m'as tant parlé. Avait une emprise psychologique sur toi très grande. M'annonce-t-elle avec calme. Tu ne pourras jamais t'en défaire en quelques semaines ou mois, il va te falloir des années. Je regardais fixement la femme, qui continua. Puis ... Tu à beaucoup d'insécurité et de peur, entre ton premier emploie qui t'as fait fuir la ville et vivre des moments très difficile. Mais également ... Ce qui vient de t'arriver. Je peux t'assurer que ce genre de cauchemar reviendra souvent dans ta vie. Cependant ... Elle posa sur ces genoux son carnet et son stylo. Tu sais ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas dans ta vie. Le mieux a faire, et d'éloignée de toi les personnes que tu juges néfaste dans ta vie et ... Gardez près de toi, ceux que tu aimes de tout ton coeur. Je souris à la femme.
_ C'est ce que je fais déjà. Annonçai-je avec calme. Mais ... Ça ne change pas mes cauchemars, bien que pendant quelques jours, je n'en n'avais plus fait. Cette foi, c'est la docteur qui ce mis à sourire. Comment je peux les chasser ?
_ Le soir, avant de vous endormir ou même de prendre vos médicaments. Installez-vous dans un endroit calme ... Ici par exemple. M'annonce-t-elle toujours bienveillante. Mettez de la musique de méditation, installez-vous comme bon vous le souhaiter et détendez-vous. Au pire ... Avant de dormir, faire du yoga. Ne penser à rien et dite vous seulement ... Je vais bien dormir. Je vais faire que de beau rêve ! Je la fixer, me prenait-elle pour une conne ? Cela va mettre peut-être un ou deux mois ... Mais cette méthode, à prouver son efficacité. M'annonce-t-elle en souriant légèrement. Bien ... Pour aujourd'hui, nous avons terminé. Et si vous souhaiter vous sentir moins coupable de ce qui s'est passé a causse de Louis, vous pouvez peut-être aider cette famille à retrouver un toit. M'annonce-t-elle en souriant.
_ Oui ... Vous avez raison. De toute manière c'est ce que je comptais faire. Dis-je en lui souriant. Merci d'être venue aujourd'hui. Déclarai-je en la regardant ce lever et commencer à ranger ces affaires.

La vie d'ÉliaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant