Chapitre 14

3.1K 257 37
                                    

Bella restait inexpressive et ne parla pas.
Chris décida de se lancer alors.

- Bon je suis revenu.

Silence.

- Tu sais... Evans, j'ai tardé, la réunion a durée plus que prévu.

Silence.

- Je ne voulais pas traîner là bas, j'ai vite fait de venir à la maison.

Silence.

- Pour être honnête Evans... j'étais d'abord passé chez Laurie.

Encore silence.

- Mais non ne t'inquiètes pas, il ne s'est rien passé du tout ! En fait je lui ai dit de ne plus se mêler de notre vie.

Silence.
Bella ne bougeait même pas. Chris ne savait plus comment faire. Il s'avança davantage de la jeune femme.

- Tu m'entends Evans ?

Toujours le même silence.

- Tu sais, avant de partir, je ne voulais pas te dire toutes ces choses. Encore moins te blesser avec mes paroles.

Silence.
Les yeux de Bella se mirent à briller, elle allait se remettre à pleurer.

- J'ai dit des choses affreuses, j'en ai conscience. Tu veux bien...

Encore et toujours silence.
Chris se sentit pitoyable. Pourquoi ne s'excusait t'il pas directement ? Et pour ne rien arranger, Bella ne daignait ni le regarder ni lui répondre.
Il avait l'impression de s'adresser au mur.

- Bref, je voulais te dire que ce n'était pas mon intention. Déjà que tu dois avoir une très mauvaise image de moi, à cause de la façon dont tu m'as connu et comment je me suis comporter avec toi. C'était irrespectueux et intolérable de ma part. Je comprends que tu m'en veuilles...

Grand silence.
Chris eut pitié de lui même, car même le mur aurait été plus réactif face à sa tentative maladroite.

- Evans ? Je... Evans ?!

Il aperçut seulement alors la main gauche de Bella.
Elle serrait un morceau du verre cassé dans sa paume, avec du sang qui avait coulé.

Chris se précipita et s'accroupit devant sa femme. Il saisit sa main et tenta de l'ouvrir.

- Evans, lâches ça ! Tu t'es blessée, montres moi. Est ce que c'est grave ?

Contrairement à ce qu'il pensait, la main était vraiment serrée.

- Laisse moi voir, c'est peut être grave. Je ne veux pas que tu sois blessée...

Alors l'immobile jeune femme, qui n'avait pas réagi jusque là fut place à une furie.
Bella se redressa et commença à se débattre farouchement, des larmes recommencèrent à rouler sur ses joues.

- Lâche moi ! Alors ça y est ? Tu es revenu ?! Monsieur fait ce qu'il veut, il me fait clairement savoir que je ne suis qu'une totale gêne et ensuite il revient comme une fleur ! Que me veux tu au final hein ? Maintenant tu veux jouer à l'époux parfait ?! Qui s'inquiète pour le bien être de sa femme ? Après m'avoir dit toutes ces paroles odieuses ?! Mais haha laisse moi rire ! Tu penses que je ne suis qu'une marionnette ou quoi ?

Chris était surpris au point d'avoir les yeux grands ouverts, complètement pris au dépourvu.
Il n'arrivait pas à croire que Bella puisse faire preuve de tant de hargne.
Finalement il se ressaisit et essaya de calmer Bella d'un ton doux mais ferme.

- Evans, Evans écoutes moi. Reste tranquille.
- Non ! Pourquoi tu veux tant que je t'écoute ? Ce que tu as fait est impardonnable, ce n'est même pas la peine d'essayer de m'amadouer !
- Je m'excuse, mais laisse moi regarder ta main. Je ne veux pas te voir ainsi, et peut être que la coupure est profonde. Reste tranquille d'accord ?
- De rester tranquille ? Alors ne me touche pas ! Je ne te veux pas auprès de moi... je ne le veux pas... je veux juste...

Amour prédestiné •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant