Chapitre 25

2.6K 225 28
                                    


La maison des Anderson était silencieuse, il faisait nuit.
Bella était couchée, après avoir bien mangé et discuté.

Elle partait régulièrement à l'hôpital, pour dépression.
Elle ne gardait pas souvenir de ses visites médicaux, juste que le docteur était une femme très gentille avec elle.
Le jour de ses rendez-vous, soit Kyle, soit Gabin l'amenait à la clinique.

Bella se sentait épuisée de tout, elle dormait dans son lit, la lumière de la lune pleine inondait une partie de sa chambre.

Les paupières closes, son visage reflétait un sommeil paisible.
Elle était adorable, allongée ainsi, les cheveux tressés posés sur son oreiller.

Une ombre masqua un instant la lumière qui filtrait dans la chambre, puis vint se pencher sur Bella qui dormait profondément.
On ne pouvait discerner ses traits dans l'ombre.

L'intrus effleura de ses doigts la joue de la jeune femme, la caressant doucement.
Il passa une mèche de ses cheveux qui sortait de la tresse derrière son oreille et se redressa.

Il posa ensuite ses mains autour de Bella pour la mettre sur le côté, la faisant quitter sa position couchée sur le dos.
Ensuite il la cala avec des oreilles, la borda et s'assied à ses côtés.

Bella ne se rendait compte de rien.
Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait, ni ce qu'elle risquait. Encore moins de celui qui se trouvait actuellement à ses côtés.
Elle se sentit seulement plus confortable dans son sommeil, et elle laissa entendre des respirations régulières.

La personne à ses côtés posa alors sa tête sur son ventre et sa main sur la taille de la jeune femme.

Les deux restèrent quelques instants ainsi, avant que l'intrus ne reprenne ses esprits et quitte la chambre après un dernier regard.

Il sortit comme il était entré : en sautant par la fenêtre, tel un voleur, en fermant derrière lui.

Il se faufilait sans bruit vers l'extérieur, pour ne pas alerter les habitants de la maison, quand un raclement de gorge attira son attention.
Il se raidit sur place, et, lentement, leva la tête et croisa le regard de celui qui venait de l'interpeller.

John était assis sur le mur, observant tranquillement l'intrus qui le reconnu.

- On se le demande, qu'est ce que tu fous ici ? Tu te prends maintenant pour un fantôme, un voleur ? Tu joues à quoi, dis moi ? Tu as vraiment cru que personne n'allait te voir ? Expliques moi, je ne comprends pas.
- Ce ne sont pas mes  habitudes de me cacher. Je ne suis pas un lâche, tu sembles l'oublier.
- Ah oui ? Alors, pourquoi tu t'introduis en pleine nuit dans la chambre de ma sœur, par la fenêtre ? Tu as peur peut être ? Tu traites dans les affaires louches ? Les activités malsaines ? Je veux dire, c'est grave comme effraction.

La personne sourit dans la pénombre.
John le surveillait depuis longtemps, c'était clair.
Chacun des deux cherchait à cerner l'autre.

Le jardin baignait dans l'éclat pâle et argenté de la lune.

- Tu cherches à faire quoi ? M'intimider ? Me menacer ? Tu n'as aucune chance de réussir, mais essaies juste pour voir.
- Aucun des deux. Mais toi, qu'est ce que tu veux à ma sœur ? Je ne laisserai plus quelqu'un lui faire du mal, autant mieux te prévenir.
- Tu insinues que je veux faire du mal à ta sœur ? Alors dès le départ, pourquoi tu ne m'as pas arrêté ? Ce n'est ni la première, ni la deuxième fois que je viens ici.

John sauta souplement sur ses jambes.
Il croisa ses bras et s'adossa au mur.

- Effectivement, j'ai remarqué que tu viens souvent ici. Et les gardes te laissent entrer comme bon te semble, sans poser de question. Tu es vraiment une personne à part, d'où tu tiens qu'on se comporte comme ça chez les gens ?
- Tu pouvais donc fermer la fenêtre pour m'empêcher de venir, non ?

Amour prédestiné •Terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant