𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟗𝟗𝟓 [𝐉-𝟏]

809 32 12
                                    

Septembre 1995 – JOUR 1

Dixie Wayland, jeune sorcière de quatorze ans, parcourt l'Égypte avec ses parents depuis quelques semaines. Elle habite dans une petite maison posée en plein milieu du désert. La jeune fille adore les maisons éphémères qu'elle trouve vraiment mignonnes. Adamos Wayland, son père, et Mirabella Wayland, sa mère, sont en plein dépoussiérage d'un objet qu'ils viennent de découvrir et la petite brune ne sait pas encore si c'est un objet magique ou non, pourtant, elle le fixe avec les yeux brillants d'excitation.

Elle adore observer ses parents, d'une part parce qu'ils sont si amoureux qu'elle les envie, mais aussi, car leur métier la passionne, et elle apprend beaucoup à leurs côtés. Ils chassent les raretés magiques ainsi que des objets de non-mages, en raison de leur fascination quelque peu extravagante pour les Moldus. Dixie finit par se lever de son fauteuil et s'approche de son pas léger avant de regarder l'objet avec curiosité.


— Qu'est-ce que c'est ? demande-t-elle sans pouvoir se retenir.


— Eh bien, ma chérie, déclare Adamos, c'est un objet non-mage, ça s'appelle une montre. Contrairement aux nôtres, elles n'ont que deux aiguilles.


La brune se penche et fait de gros yeux devant, alors que sa mère se met à rire et lui caresse les cheveux avec la douceur d'une maman tandis que son père soulève ce qu'il tient pour le mettre à la lumière.


— Mais, pourquoi y avait-il une montre dans une pyramide ? questionne la jeune fille.


— Quelqu'un a dû la perdre, rigole Mirabella. En tout cas, pour nous, c'est une super découverte.


Dixie en est bien consciente, elle est, elle aussi, fascinée par les moldus, elle les trouve incroyables parce qu'ils réussissent à vivre sans magie et la jeune fille les trouve plus intelligents aussi puisqu'ils réussissent à fabriquer des objets leur permettant de survivre. Aussi vite qu'elle s'y est intéressée, Dixie se détourne de la montre pour profiter de Globule, sa petite chauve-souris.

George Weasley, de son côté, quitte le Poudlard Express avec ses frères et sa sœur ainsi que ses amis. Le trajet s'est fait dans la bonne humeur et après une longue conversation, les jumeaux sont partis faire quelques mauvaises blagues à des élèves de Serpentard alors, ils sont de bonne humeur et ont le sourire aux lèvres comme deux enfants ayant réussi leurs bêtises en passant à travers les mailles du filet.


— Tu te rends compte, Georgie, dit Fred, c'est notre dernière année et elle doit être mémorable, c'est notre cycle qui s'achève! Je veux qu'on se souvienne de nous comme les super jumeaux Weasley.


L'intéressé rit aux paroles de son frère et hoche la tête vigoureusement. Il est plus que prêt à rendre cette année, inoubliable parce qu'il veut laisser une trace d'eux dans le château qui les a vu grandir. Il est prêt à élaborer quelque chose de grandiose et il y réfléchit alors qu'il marche jusqu'à la calèche et grimpe dessus pour s'y asseoir.

Le jeune homme reste silencieux pendant la traversée du parc puis il rentre dans le château avec un sourire aux lèvres. Le rouquin prend une profonde inspiration en fermant les yeux. Il retrouve l'odeur de l'école, une odeur pas vraiment agréable qui sent un peu le vieillot, mais il adore la sentir. Elle lui rappelle les sept années qu'il a passées dans la joie et la bonne humeur. Il soupire et ouvre un œil.

𝗳𝗹𝗲𝘀𝗵 𝗮𝗻𝗱 𝗯𝗼𝗻𝗲𝘀 →  𝑔𝑒𝑜𝑟𝑔𝑒 𝑤𝑒𝑎𝑠𝑙𝑒𝑦 (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant