Assise tout au fond de mon fauteuil, mes yeux parcourent les lignes encrées sur le papier, dévoilant l'horrible découverte du policier. Bientôt, je saurais si j'ai raison, si le meurtrier est bien le demi-frère.
- Hermione, ma chérie ? Peux-tu aller ouvrir la porte ?
Je relève ma tête de mon livre, reprenant pied avec la réalité. Qu'est-ce que ma mère m'a demandé ? Une seconde plus tard, la sonnette retentit à nouveau, m'indiquant la marche à suivre. Plaçant mon marque-page à l'intérieur de mon livre, je me relève direction la porte d'entrée.
Le professeur !
La semaine dernière, nous avons reçu une lettre indiquant que j'ai été sélectionné pour entrer à Poudlard, une école de magie. Pour n'importe quelle autre famille, nous aurions juste ri, mais je suis capable de faire d'étranges choses depuis des années, comme changer de couleurs les cheveux des gens ou faire léviter un livre pour attraper celui en haut de l'étagère de la bibliothèque. Si mes parents ont été inquiets de mes pouvoirs, ils n'ont jamais cherché à me faire interner ou à les faire disparaitre. Toutefois, l'arrivée du courrier les a rassurés et ils ont aussitôt agréé pour rencontrer un professeur de Poudlard. A cause de cette rencontre, j'ai commencé à paniquer et ma mère m'a mis un livre entre les mains pour me calmer, ce qui a parfaitement réussi.
En ouvrant la porte d'entrée, je découvre une dame, d'apparence la quarantaine, dans une robe en velours vert. Elle possède la prestance des lords et ladys de mes histoires.
- Bonjour, vous devenez être miss Hermione Granger ?
- Bonjour, oui c'est bien moi, vous êtes un professeur de Poudlard ?
- Je suis le professeur McGonagall, vos parents sont-ils présents ?
- Oui, bien sûr ! Excusez-moi, entrez !
D'un bond, je me décale de l'entrée pour laisser passer mon futur professeur puis je la guide dans le salon, où mon père referme son journal. Il sourit en voyant mon accompagnatrice et commence les salutations, pendant que ma mère arrive avec du thé et des gâteaux. Pendant quelques minutes, mes parents et le professeur McGonagall échangent quelques banalités, avant d'enfin aborder le sujet qui m'intéresse, l'école de sorcellerie Poudlard.
- Poudlard est l'école de sorcellerie de la communauté anglaise. Toutes les sorciers et sorciers âgés de 11 ans y vont faire leurs études pour apprendre à maitriser leurs pouvoirs.
- Comment se passe la scolarité ? Et combien coût-elle ? Demande ma mère.
- La scolarité est gratuite, elle est prise en charge par le ministère de la magie pour empêcher d'avoir des enfants non formés dans les rues. Seul les livres, les uniformes et les outils de travail sont à la charge de la famille. La scolarité dure du 1er septembre au 30 juin. Le train part à 10h et le retour est à 17h chaque année. Il n'y a qu'une période de vacances d'un mois du autour de Noël pour permettre aux élèves, s'ils le souhaitent, de rentrer chez eux.
- Comment se passe l'apprentissage de la magie ? Et l'achat de livres, ils sont spéciaux ? Quelles matières vais-je étudier et...
- Du calme Hermione ! Laisse donc le temps au professeur McGonagall de répondre, rigole mon père face à mes antiques.
- Pour pratiquer la magie, les sorcières et les sorciers de notre communauté utilisent une baguette magique. Celle-ci permet de mieux contrôler notre puissance et d'éviter ce que nous appelons la magie accidentelle. La magie accidentelle correspond à tous les sursauts de magie qui réagit à tes émotions. Il s'agit d'une magie qui ne doit pas être utilisé.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Les âmes maudites
FanfictionUne malédiction... Une prophétie... Un vœu... N'est-ce pas la même chose finalement ? Une obligation du destin, poussé par un étrange phrasé humain, qui nous pousse à faire ce que l'on n'aurait jamais imaginé de faire... *** Lumos ! Voici un CrossOv...