Entrer dans le département des mystères est... étonnement facile. Personne à l'entrée, personne dans les quelques salles que nous avons visitées. Pourtant, la sécurité globale du ministère a fortement augmenté selon Elijah. Depuis son coup d'état, des aurors et des mages de guerre patrouillent dans tous les lieux sorciers ouvert au public, arrêtant parfois avec force quiconque ne présentant pas patte blanche. Et les systèmes de détection sont forts. Lorsqu'on passe devant, ils détectent automatiquement si l'individu est humain ou non, s'il a une ou plusieurs baguettes sur lui, des armes blanches et même des armes à feu ! D'ailleurs, Elijah et Hope font réagir les détecteurs à cause de leur pratique de la magie ancestrale. De ce que nous ont expliqué les sorciers en surveillance, ce type de magie laisse une emprunte détectable.Moi-même je fais légèrement réagir les portiques. Heureusement, ils sont incapables de définir quel type de magie ou quelle créature il s'agit. Selon les mages de guerre, il est possible de connaitre l'origine de la magie, si elle provient de la nature comme les sorciers habituels, interne comme les créatures, ou des esprits. Il existe plusieurs autres sources de magie, mais elles sont pratiquement indétectables car un sorcier les maitrisant puise dans différentes sources également. Heureusement d'ailleurs, de cette manière, personne ne sait pour l'utilisation de magie hématomancique de mes amis.
Une fois les portiques de sécurité passé, pénétrer dans le saint des saints a été d'une facilité déconcertante. L'ascenseur s'y est même arrêté pour nous. Tandis qu'Elijah attirait l'attention, Hope et moi nous sommes glissés dans ce drôle d'endroit.
- C'est vide...
- Je m'attendais à... je ne sais pas trop.
- Une porte ! Là !
Avec un soupir de soulagement, je suis Hope jusqu'au bout du couloir. Cet endroit est vraiment étrange. Il est vide, complètement vide. Pourquoi laisser un couloir pareil au milieu du ministère ? Quand certains n'ont même pas de place pour un bureau, d'autres gaspillent l'espace.
Arrivé devant la porte, nous hésitons un instant à entrer. Personne ne sait ce qu'il y a derrière. Même Elijah n'a pu avoir aucune information. En même temps, le plan a été monté en quelques jours à peine. Lors de leur discussion télépathique, Rogue a dévoilé l'existence d'une prophétie concernant Hope. Une fichue prophétie qui a fait assassiner les Potter. Malheureusement, notre professeur ne la connait pas, uniquement son existence et sans grande surprise, mon amie souhaite savoir à quoi s'attendre.
C'est sur cette base que nous avons monté notre plan. Tout ce que Rogue a pu discrètement nous apprendre est l'endroit où sont rangées les prophéties, dans la salle des prophéties du département des mystères.
Pendant trois jours, nous avons établis toute sorte de théorie et de plans, jusqu'à en trouver un parfait, ou du moins, autant que possible. Avec le réveil d'Elijah et sa reprise de son poste au Manageot, cela nous a simplement facilité la tâche d'entrer au ministère. Maintenant, c'est à nous de jouer.
D'un signe de tête à ma meilleure amie, j'enfile un gant et appuie sur la poignée. J'ai lu beaucoup trop d'histoire d'espionnage pour toucher la poignée d'une société secrète à main nue. Même si la magie existe, je ne préfère pas tenter le diable. A mon plus grand soulagement, rien ne se passe, même si je suspecte un sort à retardement.
Poussant légèrement la porte, je tombe sur une rotonde. Une rotonde avec des dizaines et des dizaines de portes. Evidemment. Me poussant de l'entrée, je laisse Hope me suivre qui est tout aussi surprise que moi. Dans quoi nous sommes nous engagé ?
- On prend quelle porte ?
- Aucune idée.
Pris par une soudaine inspiration, je trace sur le bois de la porte une croix. Evitons de se perdre et dommage si quelqu'un nous repère. De toute façon, nous avons déjà prévu un plan pour ce cas-là. Le plus important est qu'Hope puisse mettre la main sur la prophétie. Selon Rogue, seule la personne visée par la prophétie peut la récupérer. L'un de nos plans était simplement de faire une demande, mais nous ne voulons pas que Voldemort soit au courant de notre connaissance. Le mode discret est le plus optimum et sécuritaire.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Les âmes maudites
FanfictionUne malédiction... Une prophétie... Un vœu... N'est-ce pas la même chose finalement ? Une obligation du destin, poussé par un étrange phrasé humain, qui nous pousse à faire ce que l'on n'aurait jamais imaginé de faire... *** Lumos ! Voici un CrossOv...