Chapitre 7 : Temps perdu, temps oublié

11 2 0
                                    

Assise dans la voiture de mes parents avec Hope et Elijah en direction du sud de la France, dans la grande villa de mes grands-parents, j'hésite à leur parler, pour la première fois depuis longtemps. Cette seconde année à Poudlard, je m'en souviens à peine de la moitié, le reste du temps, j'ai été figé. Pétrifié par un serpent géant, un basilic.

Je ne sais comment, mais mes amis ont intercepté le courrier de Dumbledore et ont écrit des lettres à mes parents toutes les semaines pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Et très sincèrement, je ne sais pas si je leur en veux ou pas. Dans un sens, je suis heureuse de leur action, car je vais pouvoir continuer mon éducation magique, mais de l'autre, je dois garder un secret. Un douloureux secret.

A la fin de la première année, j'ai raconté à mes parents ce qui nous est arrivé avec le professeur Quirrell et à cause de cela, j'ai failli ne pas pouvoir remettre les pieds à Poudlard. Ce n'est que grâce à Hope et Elijah que tout s'est arrangé. Ils ont réussi à convaincre mes parents de me laisser continuer mon apprentissage. Mais je sais, une autre situation de ce genre me coutera ma place. Et si j'ai envie de quitter cette école qui m'effraie, je me refuse à partir, car je ne suis pas une lâche. Et surtout, je ne veux pas quitter mes amis. Ils sont les seuls que j'ai, qui me comprennent. Pour me venger, ils ont affronté un basilic. Un basilic, un serpent de 20 mètres de long, au regard tueur et au poison mortel. Un véritable fléau. Et uniquement pour moi.

Aucun de mes amis n'a réellement réagit à la situation, même en étant accusé du pire, avant ma pétrification. Et, je dois l'avouer, je me sens aimée, désirée, inclus dans un clan fermé. Surtout quand Elijah m'a offert, lors de nos retrouvailles au milieu d'été, une bague semblable à celle qu'a reçu Hope l'année dernière.

***

Flashback

-          Oh, quelle magnifique bague !

-          C'est le cadeau d'Hope et Elijah pour mon anniversaire.

-          Ma chérie, ton anniversaire est dans trois mois.

-          Ils ne voulaient pas attirer l'attention des autres dessus au début de l'année, surtout qu'ils l'ont enchanté, comme les leurs.

Passé la première seconde d'inquiétude, ma mère semble ravie et prend ma main droite, où mon cadeau d'anniversaire repose sur mon index droit. Elle est discrète et tout comme celle de mes amis, constitué d'un métal argenté qui m'est inconnu, qui encercle un onyx. Des symboles pratiquement invisibles sont gravés tout le long de l'anneau.

Pour cela, ma bague est similaire à celle d'Elijah. Hope, en revanche, à un diamant supplémentaire, formant une demi-lune autour de son onyx.

Depuis que je la porte, je ressens sa magie intérieure, qui utilise ma magie pour me protéger des éléments extérieurs, comme le soleil. Moi qui aie la peau claire et qui brule au moindre rayon UV, depuis que je la porte, je n'ai plus pris le moindre coup de soleil. Clairement, elle a été forgé et renforcé par la magie ancestrale. D'ailleurs, mes meilleurs amis m'ont fait promettre de ne jamais l'enlever.

-          Hermione, ma chérie, tu sais que j'adore tes amis.

-          Oui maman, je sais. Il y a un problème ?

-          Tu sais, même si nous gagnions bien notre vie, nous ne sommes pas très riches et cette bague... Je ne pense pas posséder de bijou valant autant !

-          Tu veux que je la rende ?

Dans ma poitrine, mon cœur bat à la chamane. Je ne veux pas refuser ce cadeau ! J'ai l'intuition que la rendre serait comme tourner le dos à mes amis et les perdre irrémédiablement. Pourtant, en même temps, je comprends ma mère. Cette bague est magnifique. Je ne pourrais jamais rendre la pareille.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant