Chapitre 14 : Le sang des innocents

6 1 0
                                    




Vérifiant qu'il n'y ait personne dans la cuisine des Weasley, j'entre en catimini pour récupérer quelques vivres. Comme nous ne pouvons quitter le terrier, nous sommes obligés de prendre dans la réserve de la famille rousse.

Aujourd'hui encore, j'ai du mal à concevoir tout ce qui s'est déroulé depuis la seconde épreuve. Jusqu'au lancement de la troisième, tout allait bien et tout dérapa le jour-même, lors de la venue des familles.

Au lieu de poser la question à ma cousine adoptive sur les personnes à inviter, le directeur à tenter de jouer l'omnipotence en invitant les parents Weasley. Si la rencontre fut houleuse, elle dérapa totalement quand madame Weasley annonça, de but en blanc, qu'Hope devrait fournir un effort avec sa belle-famille.

Là, les choses sont parties en vrille. À la suite d'une explication des plus décousues, madame Weasley informa Hope qu'elle était fiancée à Ronald depuis plusieurs années. Un contrat sorcier, inaliénable et imbrisable... Ou du moins, jusqu'à ce qu'Elijah invoque une vieille loi sang-pur, à la plus grande horreur de Dumbledore. Cette loi peut remettre en cause un mariage ou tout contrat émit par un tuteur/parrain magique non relié au moins au troisième degré à la personne concerné par un individu de sang lié à moins du troisième degré à la personne concerné. En clair, Elijah a le pouvoir d'annuler la promesse de mariage signé par Dumbledore pour Hope et Ron, sous une seule condition : un duel judiciaire contre le futur mari.

Autrefois, avant la création de la communauté sorcière et de son ministère, les sorciers bafoués pouvaient demander réparation lors d'un duel judiciaire. Avec un second chacun, les deux sorciers s'affrontent jusqu'à la mort d'un des deux parties. Le vainqueur obtient alors le droit de conquête et toutes les possessions du perdant lui reviennent. Dans le cas d'un mariage, avec la mort d'un des parties, il devient nul et non avenu. Et c'est exactement ce qu'a voulu Elijah. Il a défié Ronald Weasley en duel judiciaire.

Au plus grand damne du plus jeune fils, une fois le duel judiciaire prononcé clairement devant témoin, un refus de participer entraine une perte immédiate de la magie du fuyard. Et malheureusement pour Ron, Elijah connaissait l'exact formulation. De plus, si le jeune Weasley a le droit à un second, Dumbledore n'a pas pu être choisi, car il est également signataire d'un contrat incluant Ron et Hope. Pas que cela soit grave, Maugrey a aussitôt proposé sa candidature. Quant à moi, j'ai rejoint Elijah. Je n'aurais pas laissé ma cousine de cœur épouser cet imbécile.

***

Flashback

La salle de duel est pleine.

Elèves, professeurs, représentants du ministère, journalistes ou badaud, la salle est comble.

Il faut dire qu'Elijah n'a pas cherché à se cacher, en déclenchant la demande judiciaire en plein milieu de la Grande Salle, le midi même où l'ensemble des spectateurs extérieurs sont arrivés. Et malgré tout le pouvoir de Dumbledore, il n'a rien pu faire contre. A la fin de la journée, au moins deux personnes seront mortes, dont au moins un élève.

-          Hermione ? Si je venais à mourir, renonce.

-          Quoi ? Non ! Je ne laisserais pas Ron...

-          Ronald ne sera pas le problème, c'est Maugrey. Je ne veux pas qu'Hope se retrouve seule face aux machinations de Dumbledore. Alors, promets-moi, si je meurs face à Maugrey, renonce.

-          Uniquement contre Maugrey.

Mon meilleur ami hoche la tête, satisfait. Et contrairement à son adversaire, il est parfaitement serein, du moins, à première vue. Je peux toutefois sentir la tension de ses épaules. Il n'est pas totalement confiant. Il sait que Fol-Œil peut le vaincre.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant