Chapitre 18 : Le règne de la terreur

9 1 0
                                    




Dans ma main, la gazette du sorcier est déprimante. Chaque article est plus angoissant que le précédent, listant le nombre de mort, de disparu, de blessé, d'attaque... D'autres donnent des idées pour se protéger, la plupart n'étant pas à la portée des sorciers lambdas.

Avec un soupir, je referme le journal et je détaille la pièce autour de moi. La cuisine des Weasley n'a pas changé depuis l'année dernière. Toujours aussi petite et encombrée, l'ambiance y est pourtant toujours aussi électrique. Je pensais sincèrement que cela s'était calmé, mais l'ouverture de la boutique des jumeaux a relancé une partie des hostilités. Depuis le temps, je pensais qu'elle aurait accepté la chose, mais non. Je crois que la perte de son mari l'a rendue complètement folle. Heureusement, nous ne devons la supporter que pour les deux dernières semaines d'août.

Pendant que mes parents m'emmenaient aux Etats-Unis pour un road-trip autour du pays, mes deux amis ont joué les filles de l'air, disparaissant dans la nature. Des rares lettres que j'ai reçu de leur part grâce à NewO, ils ont profité de ces vacances pour gérer quelques affaires familiales. Après ça, nous nous sommes comme d'habitude retrouvés chez mes grands-parents pour deux semaines avant de retourner en Angleterre. Enfin, que Hope et moi. Elijah a dû rentrer plus tôt pour assister à une séance du Manageot. Son statut de lord lui offre des responsabilités qu'il ne peut ignorer, surtout qu'il a décidé de retourner à Poudlard en septembre. Clairement, il y retourne uniquement pour veiller sur sa nièce, puisqu'il a vidé son emploi du temps de la moitié de ses matières pour avoir plus de temps libre.

Le lendemain de notre retour à Londres, alors qu'avec Hope nous allions rejoindre mon meilleur ami au chemin de traverse, nous avons été littéralement kidnapper par l'Ordre du Phénix.

Vraiment malin.

En pleine rue, sans se soucier des personnes autour, ils nous ont obligé à transplaner. Pour les non-mages, terme employé aux Etats-Unis pour désigner les personnes sans pouvoir, nous avons été emmenés dans les sous-sols. C'est vraiment n'importe quoi. Enfin, ils ont payé pour ça.

En ne nous voyant pas apparaitre, Elijah est parti à notre recherche et il est tombé sur le lieu de notre enlèvement. Il ne lui a pas fallu bien longtemps pour découvrir ce qui s'était passé et que nos photos soient diffusées sur toutes les chaines du poste. Quant à lui, il est allé demander des comptes.

Moins de trois heures après notre enlèvement, Nymphadora Tonks, une auror et membre de l'ordre du phénix est apparu au Terrier, complètement paniquée. De ce que j'ai pu entendre depuis la chambre où nous avons été enfermés, mon meilleur ami a fait tomber le gouvernement. En deux heures. Il a ensuite appliqué une loi martiale datant de Merlin, faisant de la directrice du département de la justice et des ordres la nouvelle ministre. Cornelius Fudge a été remplacé par Amelia Bones en deux heures, sans que personne ne puisse l'en empêcher. Mais il ne s'est pas arrêté là, il a fait tomber toutes les têtes corrompues et a mis les aurors sur le devant de la scène. Un véritable coup d'état. De ce qu'a rapidement raconté Nymphadora Tonks, mon ami était parti pour renverser tout le monde sorcier si on ne nous relâchait pas. Et c'est ainsi que trois heures après notre enlèvement, nous fûmes libres et le monde sorcier d'Angleterre fut terrifié par Elijah Estherson.

En même temps, les sorciers anglais sont stupides. Depuis son arrivée dans le monde magique, mon meilleur ami a prouvé maintes et maintes fois manipuler la loi à son bon vouloir. Au lieu de se repencher sur leurs textes de lois, ils ont simplement laissé le champ libre à Elijah, qui a tissé sa toile. Je ne sais pas ce qu'il aurait sorti de son chapeau si nous n'avions pas été libéré, mais j'aurais presque aimé le voir. Au moins, il nous aurait peut-être déjà débarrassé de Voldemort.

Malheureusement, pendant ces trois heures de chaos, Voldemort a tenté de prendre le pouvoir. Il a envoyé une attaque sur le ministère, qui nous a obligé à fuir directement dans les bras de l'Ordre du Phénix. Pourquoi ? Simplement car nous ne pouvions transplaner sans escorte. Et de faites, nous avons atterrit chez les Weasley le temps que les choses se calment, pas que cela ait prit longtemps. Elijah, au nom du Manageot, a, dès le retour de Voldemort demandé la mise en surveillance d'un groupe de mages guerriers international prêt à intervenir à la moindre attaque. Le plus beau de sa technique est qu'il a attendu que Dumbledore soit renvoyé de sa position et a fait passer sa demande par les Delacour. Mais ceci, personne ne l'a compris.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant