Pas de Quidditch cette année.
Pas de stupide adolescent volant en s'envoyant des balles dans la figure.
Pas de match à observer en plein hiver.
Le paradis.
Un grand sourire apparait sur mes lèvres alors que les protestations s'élèvent autour de moi.
Pas de Quidditch cette année.
A côté de moi, Elijah est plutôt satisfait de la situation. Tout comme moi, il n'apprécie pas le Quidditch, à contrario d'Hope. Elle, elle a un don pour le vol, même si elle a refusé de faire partie de l'équipe de Gryffondor, au plus grand damne de McGonagall.
Avec habitude, le directeur rappelle à l'ordre l'ensemble des étudiants. Difficilement, le silence se fait. Il doit être fier de lui. Pour une fois, toutes les maisons sont unies pour une même cause.
- Cela est dû à un événement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Mais je suis persuadé que vous serez tous enchantés. J'ai en effet le plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard...
Le grondement du tonnerre coupe la parole à Dumbledore et les portes closes de la Grande Salle s'ouvre à la volée. Là, dans l'espace libéré, s'avance un homme, enveloppé d'une longue cape de voyage goutant avec ardeur sur le sol.
Rusard va hurler.
D'un pas claudiquant dû à sa jambe de bois, il traverse la salle, avant de s'arrêter et de se tourner vers nous, à ma plus grande horreur. Le visage semble avoir été taillé à l'aide d'un couteau mal aiguisé, laissant nombre de cicatrices visible. Une partie de son nez est manquante et un œil de verre surnaturel rempli l'une de ses orbites. Cet œil est fixé sur nous, me faisant frissonner. Ce n'est que l'intervention de la direction qui fait de nouveau avancer l'individu.
- Je vous présente notre nouvel enseignant de défenses contre les forces du mal, le professeur Maugrey. Il a accepté de sortir de sa retraite d'auror pour veiller à la sécurité de tous tout au long du tournoi. Faites-lui bon accueil.
Avec une certaine crainte, nous applaudissons doucement l'homme qui s'installe à la table des professeurs. Avec une joie détonant dans l'atmosphère régnant actuellement dans la Grande Salle, Dumbledore reprit son annonce.
- Comme je m'apprêtais à vous le dire, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
- Vous plaisantez !
Le cri d'un des jumeaux Weasley ramena tout le monde à la réalité, faisant retentir des exclamations un peu partout dans la salle, alors que je me fige.
Le tournoi des trois sorciers, j'ai lu quelques trucs dessus, quand nous devions étudier la vie de Filibert Argentai, un chasseur de mage noir du 15ème siècle. Il est devenu connu après avoir remporté le tournoi de sa décennie et vaincu un Démogorgon en duel. Mais ce tournoi a été supprimé il y a presque cent ans après la mort des trois champions lors d'une épreuve. Jugé trop difficile, il n'a plus eu lieu depuis. J'ai peur de ce que cela annonce, quand mon oreille capta une information m'étant encore inconnu de la part du directeur.
- Seuls les élèves majeurs seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. Il s'agit là de mesure que nous jugeons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui resteront dangereuses en dépit des précautions prises. Il est en effet autrement improbable que des élèves n'ayant pas encore atteint la sixième ou la septième année d'études puissent les accomplir sans risque. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard par notre juge impartial.
VOUS LISEZ
Tome 1 : Les âmes maudites
FanfictionUne malédiction... Une prophétie... Un vœu... N'est-ce pas la même chose finalement ? Une obligation du destin, poussé par un étrange phrasé humain, qui nous pousse à faire ce que l'on n'aurait jamais imaginé de faire... *** Lumos ! Voici un CrossOv...