Chapitre 12 : La première épreuve

10 1 0
                                    




Le tambourinement incessant des pieds sur les gradins bat au rythme de mon cœur. Dans quelques instants, mes amis vont devoir affronter des dragons. Des foutus dragons !

Et Hope n'a toujours pas de plan !

Malgré moi, mon regard tombe sur la main d'Elijah, où la rune qui m'a fait cauchemarder pendant plusieurs mois est inscrite. La rune de vol de magie. La rune utilisée par Quirrell en première année pour voler la magie d'Elijah.

Quand j'ai appris ce que mes deux amis voulaient faire, j'ai explosé. La dernière fois, Elijah a failli mourir ! Pourtant, ils ont réussi à me convaincre de ne rien dire. Contrairement à la première année, Elijah est bien plus puissant, il y a moins de risque pour lui. Et surtout, il s'agit simplement d'une assurance pour Hope, au cas où elle ait besoin de puissance. Mais bon, j'aurais préféré qu'elle ait un plan au lieu d'y aller au feeling !

L'arène, construite pour l'occasion, est pleine. Une tribune, proche de la sortie des champions, est remplie de professeurs, de journalistes et de personnalités en tout genre. Les juges, quant à eux, sont aux premières loges, derrière la série d'aurors et de dragonniers. Même si la situation est dangereuse, je peux voir que toutes les précautions ont été prises. Des runes ont été gravés sur chaque chaise, barrière et morceau de bois apparent pour protéger de la destruction et du feu.

Mon regard se reporte sur les juges. Avec la découverte de Barty Croupton Junior, le père a été condamné pour évasion et a rejoint son fils en prison. Et pour son remplacement au pied levé, Percy Wealsey, l'un des ainés des jumeaux, a pris la suite. Il a assisté monsieur Croupton pour la mise en place du tournoi et est le plus à même de le juger. C'est une belle promotion pour lui, qui était encore sur les bancs de l'école l'année dernière.

A côté de lui se trouve une place vide, réservé à Ludo Verpey. L'homme est avec les champions actuellement. Ensuite, il y a le directeur de la réserve d'où ont été prélevé les dragons : Arthemus Belafrey. Vient après la directrice de Salem, puis de Beaubâton, de Poudlard et enfin de Durmstrang.

Alors que je détaille ceux qui ont autorisé cette vaste blague, le hurlement d'un dragon attire mon attention. Par les deux gigantesques portes donnant tout droit vers la forêt interdite et leur nid du moment, une trentaine d'individus entrainent un dragon vers le centre de l'arène. Il s'agit d'un suédois à museau court.

De sa table de jurée, Arthemus Belafrey commence son explication sur l'espèce, nous donnant des détails sur le dragon. Malgré la dangerosité de la créature, je sens l'exaltation parcourir mes veines, prise par l'ambiance euphorique.

-          Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. Donne-lui la peur et l'inconfort, il se baissera pour prendre un pavé au sol...

Mon regard tombe sur mon meilleur ami, assit à mes côtés. Comme depuis la découverte du contenu de la première épreuve, il est sur les nerfs. Déjà qu'il n'aimait pas les dragons à la base, il va encore plus haïr cette espèce maintenant.

Un coup de sifflet retenti quelques secondes après la fin de l'explication du directeur de la réserve et de la tente des champions sort Cédric, sous l'ovation assourdissante du public. Au centre de l'arène, la dragonne crache des colonnes de feu dans tous les sens. Elle tourne autour du nid installé à ses pieds, dans lequel contient le prix de l'épreuve, un œuf en or. Chaque candidat doit le récupérer. En cas d'échec, c'est une partie de leur magie qui leur sera prise.

Dans l'arène, Cédric prend quelques secondes à analyser le décor avant de pointer une roche et de lancer un sort. Le bruit m'empêche d'entendre ce qu'il dit, mais la pierre se transforme en un gros chien, aboyant suffisamment fort pour attirer l'attention de la dragonne.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant