Je me réveille au son du carillon qui résonne dans la chambre. Malgré mon envie de rester sous ma couette, l'anticipation de la journée à venir me fait quitter mon matelas. Dans notre dortoir de quatre, tout est semblable à hier soir.A la fin du repas, les préfets nous ont guidé à la tour. Une fois le mot de passe donné au tableau gardien, nous avons eu une brève présentation du lieu. A ma plus grande horreur, si l'endroit est chaleureux avec ses trois immenses cheminées, ses fauteuils à disparaitre dedans, il n'y a qu'un réseau de petite table. Je les imagine bien servir à jouer et non à travailler. Même, il va être très difficile de travailler ici et malheureusement, il n'y a pas de bureau dans le dortoir. J'espère qu'il y a des salles de travail à disposition.
Le dortoir est plutôt bien. Nous avons chacun un grand lit à baldaquin, comportant de lourds rideaux rouges qui coupent de la lumière et du son dès qu'ils sont fermés. Une armoire par personne est aussi à disposition et je suis heureuse d'avoir pris le temps, hier soir, de sortir une partie de mes affaires. Attrapant mes vêtements, je me dirige vers la salle de bain attenante avant que les deux autres filles ne se lèvent. Evidemment, Hope a déjà disparu. J'ai l'intuition qu'elle est une lève-tôt. A mon avis, elle doit être dans la salle commune avec Elijah.
Terminant d'enfiler ma tenue, j'attrape mon sac à dos dans lequel j'ai déjà rangé quelques parchemins, des plumes et de l'encre. D'après les préfets, nous allons passer la matinée à visiter le château et recevoir quelques documents. Ce matin, ils vont tous nous guider pour qu'on ne se perde pas pour aller à la Grande Salle. A mon avis, j'aurais le temps d'écrire une lettre à mes parents avant. Je pense qu'Hope sera d'accord pour me prêter sa chouette NewO pour envoyer mon courrier. Quel nom franchement, à quoi a-t-elle pensé en la nommant ? Elle aurait dû choisir Hedwige comme je lui avais proposé ! Au moins ce prénom à un sens, pas comme NewO !
Comme je m'y attendais, mes deux amis sont dans la salle commune, en pleine dispute avec des garçons plus âgés. Je reconnais parmi eux Bernard Ignorant, troisième année. La préfète nous l'a indiqué comme quelqu'un à se méfier. Avec d'autres garçons plus âgés, ils invectivent le duo, qui semble n'en avoir rien à faire. M'approchant doucement, j'écoute la dispute.
- N'a rien n'à faire ici, tu m'entends ! Quitte cette maison Choixpeau-flou !
- As-tu fini ? Fit posément Elijah en relevant la tête de son livre.
- Quoi ?
- Je t'ai demandé si tu avais fini.
- Ça n'a rien à voir !
- Au contraire, tu m'as fait part de ton point de vue et je l'ai pris en compte. Cependant, j'estime qu'un Choixpeau millénaire a plus de légitimité que toi de choisir ma maison, alors je vais rester ici.
- Quoi mais... Dégage !
Le visage empli de colère, l'adolescent sorti sa baguette dans l'intention d'attaquer Elijah et en un clignement de paupière, celle-ci se retrouva dans la main de mon ami, appuyé contre la gorge du véritable propriétaire. Une nouvelle fois, le brun a ce léger sourire démoniaque, comme s'il a envie d'ouvrir la gorge de son ennemi.
- Ce sera l'unique fois où je te laisserai me menacer ou menacer ma famille. Recommence et je serais beaucoup moins gentil.
La baguette tomba sur le sol en cliquetant, alors qu'Elijah tourne complètement le dos aux autres étudiants. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Comment a-t-il pu désarmer quelqu'un ? Et surtout aussi vite ? Malgré moi, mes doutes concernant l'humanité de mon ami me reviennent en mémoire. Non, je ne dois pas penser ainsi. Elijah a dit que sa mère était une sorcière, il l'a connu. Peut-être lui a-t-elle enseignée des tours avant de mourir ?
VOUS LISEZ
Tome 1 : Les âmes maudites
FanfictionUne malédiction... Une prophétie... Un vœu... N'est-ce pas la même chose finalement ? Une obligation du destin, poussé par un étrange phrasé humain, qui nous pousse à faire ce que l'on n'aurait jamais imaginé de faire... *** Lumos ! Voici un CrossOv...