Chapitre 4 : Secrets enfouis

15 2 0
                                    

Assise à une table de la bibliothèque en compagnie de Neville, je mordille le bout de ma plume, cherchant quoi écrire à mes parents.

Une semaine après la confrontation entre Rogue et Hope, la rumeur de leur dispute s'est déformée et a enflée tant et si bien que désormais, les deux se sont affrontés dans un épique duel de magie qui a ravagé le laboratoire de potion. Et depuis lors, pour la moitié des élèves de l'école, Hope est devenue une véritable héroïne.

Pourtant, il n'y a pas eu de combat. Moins de cinq minutes après notre expulsion du cours, le directeur est arrivé en compagnie de Nott et Zabini. Sans même nous lancer un regard, il est entré dans la salle de potion et autour de nous, le cachot a tremblé. Aux vues de la situation, nous avons tous été renvoyé dans nos dortoirs et c'est là où j'ai découvert l'absence d'Elijah. Il est resté à l'intérieur de la salle pour soutenir sa nièce.

Ce n'est que tard dans la soirée qu'ils sont tous les deux apparus, visiblement fatigués. En quelques mots, ils nous ont simplement appris qu'ils n'étaient pas renvoyés, ont fait perdre un total de 150 points à la maison et sont collés trois soirs par semaine jusqu'à Noël pour apprendre à contrôler leur magie. Et si certains Gryffondors furent horrifiés de la perte d'autant de points dès la première semaine, personne ne leur en voulu réellement. Après tout, il s'agit de Rogue.

Mais tout ça, je ne peux pas le dire à mes parents, cela les inquièterait trop. Pourtant, ils vont forcément vouloir des nouvelles de mes deux premiers amis. Que leur raconter cependant ? Que je les vois à peine, puisqu'ils passent la moitié de leur soirée en détention ? Qu'en cours, ils sont sous la surveillance des professeurs ? Qu'Hope défi du regard le professeur de potion à chaque fois qu'elle le croise ou qu'Elijah a fait exprès d'attaquer le directeur avec de la magie ancestrale pour être puni avec son amie ?

Ce ne sont clairement pas des nouvelles acceptables pour mes parents. La seule chose qui pourrait les intéresser est le fait qu'Elijah est un Choixpeau-flou Gryffondor Poufsouffle. D'après Susan, une de mes camarades de première année, le fait que mon meilleur ami soit resté avec Hope pour confronter le professeur Rogue dévoile toute sa loyauté, qui est le joyau de Poufsouffle. Et je dois admettre que c'est évident maintenant qu'elle me la dit. Elijah est le paroxysme de la loyauté, du pardon et de la protection. J'ai le sentiment que même si Hope le poignardait en le regardant droit dans les yeux, il lui pardonnerait.

-          Hermione ? Pourrais-tu m'aider avec la rédaction d'histoire de la magie ?

Quittant mes pensées, je tourne mon regard vers Neville. Avec tout ce qui se passe, je me suis pas mal rapprochée de lui. Derrière sa timidité maladive et ses trébuchements, il s'agit d'un garçon intelligent et gentil. Nous nous asseyons régulièrement côte à côte en classe. Et malgré ce que pense certains professeurs, Neville est doué, il n'a simplement pas confiance en lui.

-          Bien sûr ! J'allais la commencer justement.

-          Merci... C'est juste que... Je n'ai pas compris la relation entre la 64ème guerre Gobeline et la 65ème ? Notre livre ne mentionne pas la 64ème... Et surtout, comment s'est terminé la 65ème ? Le professeur Binns a parlé d'une intervention extérieure, mais je n'ai pas noté le nom...

-          Attend, je regarde.

Repliant ma lettre, je sors mes notes d'histoire de la magie à la recherche du nom. J'ai forcément noté une information aussi importante. Pourtant, je n'ai rien.

« La 65ème guerre Gobeline, connue pour être l'une des guerres les plus meurtrières et rassemblant le plus grand nombre de créatures magiques, s'est terminé le 21 mars 1453 après Leur intervention. Après cette guerre, les gobelins ont commencé à faire affaire avec n'importe qui, sans demander de preuve de puissance par un affrontement lors d'un duel. ».

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant