Chapitre 13 : Les choix du cœur

8 1 0
                                    

Les étudiants valsent au milieu de la Grande Salle, décorée dans des teintes de glace pour l'occasion. Le bal est parfait, la compagnie est parfaite, la soirée est parfaite.

Sur la piste, Hope accorde une danse à Cédric, pendant que Victor tournoie avec l'une de ses camarades de Dursmtrang. Elijah, lui, fait valser Fleur et comme bien d'autres personnes, je suis impressionnée par leur talent. Ils sont tous les deux si à l'aise, si parfait. Enfin, pas que cela m'étonne. Fleur est l'héritière du duc Delacour, forcément qu'elle sait danser. Quant à mon meilleur ami, qu'il ne sache pas m'aurait choqué. C'est Elijah après tout.

***

Flashback

-          Miss Potter, m'écoutez-vous ?

-          Bien sûr professeur !

Le sourire on ne peut plus hypocrite de ma meilleure amie ne convainc personne, mais la sous-directrice laisser passer en un soupire. Il faut dire que depuis qu'elle a vaincu le dragon avec des sorts de troisième année et une bonne dose de folie, les professeurs sont plus enclins à la laisser être un peu moins attentive, mettant ça sur sa préparation à la seconde tâche.

Je me demande bien ce que notre professeur de métamorphose a à dire de si important pour terminer son cours en avance.

-          Comme je vous le disais, il est coutumes pour les champions d'ouvrir le bal. Vous savez danser miss Potter ?

-          Bien sûr !

-          Les danses de salon je parle, comme la valse, la gavotte, la quadrille, la marche et le slow-fox.

-          Oui je vous promets, Elijah me les a appris.

-          Vraiment ? Dans ce cas, les cours de danse que recevra la classe ne seront qu'une formalité pour vous.

-          Cours de danse ? S'exclame Ronald, comme plusieurs personnes.

Des chuchotements retentissent dans la salle de métamorphose, qui mêlent cette année les Gryffondors aux Poufsouffle.

-          Silence ! Comme j'allais l'expliquer monsieur Weasley, le bal et les danses font partie intégrante du tournoi. Ils permettent, de manière informelle, de jauger la future élite du pays. En tant qu'école accueillante, nous devons être à la hauteur de notre réputation et je ne laisserai personne se rendre à un bal sans savoir danser. Il en va de notre réputation. Pour ce faire, avec les professeurs, nous allons organiser des cours de danse de salon. Chaque maison, sous la tutelle de son directeur ou de sa directrice, organisera un premier cours d'appréciation de niveau. Les élèves n'étant pas suffisamment doué dans l'une de ces cinq danses recevra des entrainements, un soir par semaine pour chaque danse jusqu'au bal ou que l'étudiant deviennent suffisamment doué.

-          Tout le monde doit y participer ?

-          Pour la première séance, oui. Pour les autres, nous demanderons à certains bons danseurs ou danseuses de venir nous aider aux entrainements. Exceptionnellement, comme une de nos championnes est en quatrième année, le bal est ouvert pour tous ceux de cette année-là. Cependant, vous pouvez inviter quelqu'un d'une année inférieure. Si c'est le cas, prévenez-moi, ou un autre professeur au plus vite, afin que nous intégrions cette personne aux séances d'entrainement.

Des grognements et des exclamations de joie retentirent à l'annonce de McGonagall. Je ne savais pas que la quatrième année n'avait pas le droit de participer normalement. Il va me falloir trouver un cavalier...

-          Pour toutes les quatrièmes années, votre premier cours aura lieu dans une demi-heure dans la salle des glaces, pour vous laisser le temps de remonter poser des affaires dans vos dortoirs. Pour les petits malins qui penseraient ne pas venir, sachez que cela vous coutera deux semaines de colles, tous les soirs et 50 points en moins.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant