Chapitre 11 : L'œil révélateur

10 0 0
                                    

Assise à notre table habituelle à la bibliothèque, je ne peux m'empêcher de fixer Elijah. Sans se soucier de moi, il lit attentivement un parchemin. Mais pas n'importe quel parchemin. Il s'agit du règlement du Tournoi.

-          Comment as-tu... Non, je ne préfère pas savoir. Tu te rends compte que c'est illégal ?

-          Je ne vois pas pourquoi, tout le monde devrait avoir accès à ce contrat pour savoir dans quoi il va s'engager.

-          Les juges ne laisseront rien de grave se passer.

Le reniflement d'Hope m'agace, mais je ne dis rien. C'est vrai que la situation est complexe. Dès le lendemain du choix du quatrième champion, la directrice de Salem, Maddie Everheart, est venue. Après vérification, il a été confirmé qu'Hope possède bien une inscription valide à l'école de Salem et elle est donc concurrente au titre de champion. Pour faciliter les choses, il a été décidé qu'Hope soit une élève détachée pour un an et la directrice Everheart une nouvelle juge pour les épreuves.

Evidemment, cette annonce n'a pas du tout plu. Pour les étudiants de Poudlard, Hope est considérée comme une traitresse à la recherche d'attention. Pour les deux autres écoles, il s'agit d'une ruse de Poudlard pour avoir un second champion.

Je sais qu'Hope fait comme si elle s'en fiche, mais voir tous ces gens-là maudire lui fait du mal. D'ailleurs, pour la venger, Elijah a doublé la prime aux jumeaux pour qu'ils s'occupent de tous ceux mal luné. Et les deux Weasley, après une seconde d'hésitation et une confirmation plus tard qu'elle ne voulait pas participer, ont accepté avec joie. En même temps, ils n'allaient pas se mettre leur seul actionnaire à dos.

***

Flashback

Avec un soupir, je referme mon livre. Je ne vais pas pouvoir continuer à travailler avec un tel brouhaha. L'arrivée des deux délégations est sur toutes les lèvres et plus personne ne cherche à garder ses babillements pour soi. Mon amie prête, nous remontons à notre dortoir pour poser nos affaires. Notre salle de bain est remplie de chuchotis énamourés de nos deux camarades, finissant de se préparer pour l'arrivée de beaux garçons. C'est stupide. Ils ne verront rien.

Pauvres préfets qui doivent gérer tout ce bazar.

De retour dans la Salle Commune, nous rejoignons Elijah qui est en compagnie des Wealsey. Encore en train de leur souffler des secrets je paris. Mon ami, derrière ses nobles airs, est la pire commère qu'il soit. Il est toujours au courant de tout.

-          Alors les jeunes...

-          C'est le dernier moment...

-          Pour changer...

-          Vos paris !

-          Vous voulez encore parier avec moi ?

Les jumeaux échangèrent un regard avant d'exploser de rire. Effectivement, parier avec mon meilleur ami est le meilleur moyen de perdre. S'il se fiche d'être premier, il est très mauvais perdant. Les jumeaux se sont fait avoir plusieurs fois à cause de ça. Maintenant, ils ont passé un marché entre eux. En contrepartie d'une portion des bénéfices, Elijah les aide à gagner bien plus. Question finance, il sait clairement dans quoi investir, il a même donné quelques conseils à mon père, qui pour l'instant, se sont tous avéré payant. Pour quelqu'un n'aimant pas la divination, il est plutôt fort pour prédire l'avenir...

-          D'ailleurs, vous allez faire quoi de tout cet argent ? Questionne Hope alors que nous commençons à quitter la salle commune.

-          Nous économisons pour nous acheter un local et du matériel, soupire Fred.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant