Chapitre 15 : L'offense des forces du mal

7 1 0
                                    




Avec un certain soulagement, j'entre dans une calèche. Depuis fin août, la tension grimpe dans le QG de l'ordre du phénix. Malgré la politique de désinformation organisée par le ministère, je sais, grâce à mes parents, qu'une série d'attentats ont lieu chez les moldus, sans qu'aucune organisation ne les revendiquent. Des quelques articles que j'ai pu lire, il s'agit bien d'actions de sorciers.

Il y a aussi les réunions de l'ordre. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui se prétend aussi intelligent que Dumbledore peut être aussi mauvais en organisation. Réunir tout son ordre au même endroit, dans une maison remplie d'enfant et de non allié à sa cause n'est clairement pas prudent. Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

Grace à l'argent fourni par Elijah, les jumeaux ont pu inventer, améliorer, transformer leurs idées en réalité. Et si au départ, leurs produits se centraient principalement sur la blague, ils ont élaboré une nouvelle gamme, plus secrète, pour répondre aux différentes demandes d'Elijah. Elles vont d'une cape renforcée protégeant de la plupart des sorts pour Hope à des bijoux empêchant d'être manipulé pour moi. Ce n'était que le début. Je ne sais comment, mais Elijah a mis la main sur un téléphone portable et un minitel. Même mes parents ne sont pas assez riches pour ça ! La seule demande de mon ami est de trouver un moyen d'utiliser la technologie dans des endroits magiques.

C'est ce projet qui a poussé les jumeaux à revenir à Poudlard passer leurs ASPICS au lieu d'ouvrir leur magasin immédiatement. Ils veulent pouvoir continuer leurs expériences et tester des nouveaux produits. Avec le retour non-officiel mais confirmé par Hope de Voldemort, ils souhaitent également préparer des charmes protectifs transportable.

Je suis sortie de mes pensées lorsque la calèche s'arrête et je descends en compagnie de mes amis. Aussitôt, les chuchotements retentissent autour de nous. Ils m'insupportent déjà. Cette année va être électrique, avec les cinq factions en lices au sein de l'école.

Evidemment, il y a les pro-Dumbledore, qui prennent sa parole comme ligne de l'évangile.  Eux croient dur comme un troll au retour de Voldemort. Et malgré la présence de leur leader, ils ont peur.

A l'opposé, il y a les pro-Voldemort, qui savent le retour de leur maitre. S'ils ne le crient pas sur tous les toits, ils bombent le torse. Ils ne cherchent même plus à cacher leurs idéaux politique.

Entre les deux, il y a les pro-gouvernemental, qui estime que Vous-savez-qui n'est qu'une fadaise inventée par Dumbledore pour prendre la direction du ministère. Ils sont les plus virulents, accusant tout le monde de vouloir faire sombrer le monde de la magie dans le chaos.

Ensuite, il y a le groupe sans porte-parole. Généralement appartenant à des vieilles familles neutres pendant la première guerre, ils connaissent les dangers du retour de Voldemort. Alors ils restent dans l'expectative, se préparant aux pires tout en espérant le meilleur. Ils ne sont pas vraiment visibles car ils se cachent dans le groupe pro-gouvernemental. Mais en les cherchant bien, ils sont identifiables.

Enfin, il y a nous, ceux connaissant la vérité, la réalité et qui la cachons au monde. Hope a raconté dans le journal ce qu'elle a vécu lors de la troisième épreuve, entièrement. Cependant, elle a annoncé à la fin qu'elle ne sait pas s'il s'agit de la réalité, d'une épreuve de la coupe ou tout simplement d'un cauchemar. La seule chose qu'elle sait est que Cédric est mort. Point. Mais qu'importe ce qui arrive ensuite, elle est protégée. En cas de révélations, Hope a donné sa version, le nom des mangemorts présents, le retour de Voldemort. La seule chose qu'elle n'a pas dit est le nom du serviteur personnel du seigneur des ténèbres : Peter Pettigrew. A ma plus grande surprise, l'homme n'est pas mort, mais il a été transformé en vampire.

Selon mes cours, l'unique moyen de devenir un vampire est d'avoir bu dans l'heure précédent la mort du sang de vampire. Il devait probablement garder une fiole sur lui... Je ne comprends pas comment un sorcier peut accepter de perdre sa magie pour devenir immortel... Enfin, il ne doit pas être trop gêné pour avoir passé douze ans sous la forme d'un rat. Dommage pour lui, en devenant un vampire, un sorcier perd l'ensemble de sa magie et ses capacités magiques. Il devient aussi impossible pour lui de s'exposer au soleil... Il est et restera pour l'éternité de la vermine grouillante dans l'ombre.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant