Chapitre 9 : Le hurlement du loup

7 1 0
                                    




Le grondement sourd résonne dans le couloir, figeant la foule. Devant mes yeux ébahis, je vois le patronus d'Elijah, un énorme loup argenté, menacer Malefoy.

-          Monsieur Estherson ! Je vous ai déjà dit de ne pas utiliser la magie ancestrale ! Cessez immédiatement !

Les mots du professeur McGonagall brisèrent la chappe de plomb, lançant une multitude de murmure un peu partout. Mais bien évidemment, cela n'affecte absolument pas mon meilleur ami. Il se dresse droit et fier, sans une seule once de remords.

Depuis qu'il a réussi à faire apparaitre son patronus, qu'il a immédiatement surnommé Nik, il va beaucoup mieux. Plus de peau cireuse, plus d'yeux noirs, moins de fatigue. Il reste encore un peu pâle, mais il est redevenu lui-même, dans toute sa splendeur et plus encore. Avec ce loup argenté à ses côtés, il semble avoir oublié la peur, de rien et surtout pas des détraqueurs. C'est comme si ce loup le rend immortel et invincible. Et contrairement à ce que nous a expliqué le professeur Lupin ou les livres, une fois Nik apparu, il ne donne aucun signe de vouloir partir. Même quand Elijah dort, le loup reste à ses pieds, protecteur attentif. Il agit comme un véritable loup veillant sur un membre de sa meute.

Selon les professeurs, c'est l'utilisation de la magie ancestrale qui a modifié le sort, le rendant aussi vivant. Et une nouvelle fois, j'ai la démonstration de la puissance de cet héritage. Contrairement aux autres sorciers, Elijah n'a pas besoin de puiser dans ses réserves pour garder le sort actif. D'ailleurs, la plupart du temps, il se fait réprimander pour utiliser trop de magie, ses sorts affectants parfois toute la classe. En contrepartie, il a une très faible maitrise de ses sorts. Une fois lancée, ils ont un aspect définitif difficilement annulable, surtout s'ils sont incomplets.

-          Professeur McGonagall, j'ai une autorisation du directeur pour garder Nik actif. Ce n'est pas ma faute s'il décide de gronder.

-          C'est à vous de le maitrisez monsieur Estherson !

-          Vous m'accordez trop de mérite. Au mieux, Nik n'en fait qu'à sa tête.

-          Son loup a essayé de me dévorer ! Mon père en entendra parler !

Le grondement de Nik s'intensifie et il semble grossir un peu plus, atteignant les 1m50 au garrot avec ses poils dressés autour de lui. S'il n'avait pas cette teinte argentée des patronus, je pourrais le prendre pour une créature magique à part entière.

-          Monsieur Estherson ! S'indigna la sous-directrice avec colère et une peine d'anxiété dans la voix.

-          Ok Nik, recule.

Elijah passe sa main dans la fourrure argentée du loup, qui cesse ses bruits sourds, profitant des caresses. Pourtant, je peux clairement voir que son attention est toujours centrée sur Draco. Méchamment. Finalement, il finit par se retourner vers son invocateur et se frotte longuement à lui avant de disparaitre.

Autour de nous, la luminosité semble baisser d'un cran et je peux voir, distinctement, mon ami s'assombrir, perdre sa joie intérieure.

-          Spero patronum !

Un cerf s'élance dans le couloir et galope jusqu'à Elijah, à la demande muette d'Hope, déclenchant une série de murmure impressionnée. Il faut dire que, contrairement à Nik qui est trop... réel, nos patronus sont réellement l'incarnation du bonheur et de la joie. Car moi aussi je peux créer un patronus. Il s'agit d'une chauve-souris, plus exactement, après recherche, d'une chauve-souris vampire commun, aussi appelé Desmodus rotundus. Il s'agit de l'une des trois sous-espèces hématophage (buvant du sang) et la seule le prélevant sur des mammifères et parfois des humains. Et sans que je comprenne pourquoi, cette découverte a fortement fait ricaner l'oncle et la nièce et j'ai reçu le titre de « cousine » après cela.

Tome 1 : Les âmes mauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant