Chapitre 2

57 3 0
                                    

Persé 

Je pris une grande respiration les yeux fermés.

-Tu es certaine que c'est une bonne idée? demanda Hermès derrière moi.

-Les Moires ne seraient pas d'une meilleure aide? ajouta Athéna.

-Et pourquoi soudainement cette envie de trouver la façon d'avoir des enfants? demanda Éros. Tu as toujours dit que si cela devait arriver cela allait être naturellement.

-Je dois vérifier ce qu'Hébé a vu, dis-je en me tournant vers le petit groupe qui me regardait. De toute façon cela ne peut pas me faire de mal, ajoutais-je en regardant vers le bas le fleuve qui coulait.

Je recula du bord de la falaise pour prendre mon élan pendant que mes amis me regardaient.

-Tu es certaine de ce que tu fais? demanda Athéna qui elle ne semblait pas certaine.

Je craqua mon coup en me concentrant pour ne pas me téléporter au dernier moment.

-Je l'ai déjà fait, dis-je en haussant les épaules. Qu'est-ce qui peut m'arriver de pire? Mourir?, dis-je en souriant un peu.

-La dernière fois que tu as sauté de cet endroit, on croyait tous que tu étais morte! s'exclama Hermès.

Je pris une grande respiration et m'élança devant les regards surpris de mes amis qui ne semblaient pas être en accord avec ce que j'allais faire. Je sauta de toutes mes forces en tentant de me pas utiliser mes pouvoirs et plongea vers le centre de la rivière. La chute fut lente, mais le contact avec l'eau rapide. Je retiens mon souffle dans l'eau opaque puis je fus tiré vers le fond. J'étais prise dans un tourbillon d'eau et de bulle qui me fit perdre mon sens de l'orientation. Je fus jeté sur une petite rive ou je cracha l'eau que j'avais avalée. La jolie créature se trouvait une fois de plus sur les roches à me regarder de ses grands yeux.

-Cela faisait un bon bout que je ne t'avais pas apporté ici, dit-elle de ses dents blanches et pointues. Comme tu as grandi, ajouta-t-elle en m'analysant.

Je me regarda toute mouillée intriguée de ce qu'elle parlait.

-Mentalement, dit-elle en riant.

J'attacha mes cheveux puis torda ma robe pour enlever l'eau.

-Mais je vois que tu viens ici avec des problèmes de grande fille, dit-elle en descendant de sa roche pour venir m'analyser. Tu viens comprendre une vision, ajouta-t-elle en sentant autour de moi. Pourquoi donc tant vouloir savoir?

Je haussa les épaules.

-Tu ne veux pas protéger Hébé, dit Styx en tournant autour de moi. Tu veux savoir pourquoi toi tu n'as pas d'enfant et tous les autres en ont même si ce n'est pas voulu.

Je tentais de garder le contrôle sur moi, mais elle avait raison je ressentais uen rage contre tous ceux qui avaient des enfants présentement. Je tenta de refouler ses sentiments ce qui attira Styx.

-Tu ne peux t'en défaire, cette haine te gruge, dit-elle en riant. C'est normal, j'ai cet effet sur les gens, ajouta-t-elle en montant sur sa roche. Tu ne comprends pas comment toi et Hadès, vous qui êtes si fidèle et si parfait ne pourrait pas avoir d'enfant quand tous les autres se trompent et ne règnent pas vraiment ensemble. Tu veux des enfants, il veut des enfants, mais la chance ne vous frappe pas. Maintenant, tu crois que tu serais capable de laisser Hadès pour avoir des enfants, ou bien même l'inverse qu'Hadès te laisse pour que tu puisses vivre ta vie.

Je tentais de ne pas prendre ses paroles trop au sérieux, surtout la dernière phrase. Je pris une grande respiration, mais avant que je ne puisse parler, Styx l'avait déjà fait à ma place.

-Tu ne veux pas aller voir les Moires parce que tu sais qu'elles ne pourront te dire la vérité. Alors pourquoi la petite a les cheveux couleur feu? demanda-t-elle en s'approchant de moi avec un air sérieux. À toi de regarder, dit-elle en posant ses mains palmées sur les tempes.

Tout s'expliquait maintenant, mes cheveux, les cheveux d'Hadès n'étaient pas blanc originalement. Les miens étaient bruns avec une touche de roux et c'était la même chose pour Hadès. Notre petite allait avoir de nos gênes naturelles.

-Tu sais maintenant, dit-elle en me poussant vers l'arrière en me faisant tomber dans l'eau.

Le courant était rapide et l'eau tout aussi opaque, mais je ne semblais pas être capable de reprendre mon souffle. Le froid transperçait mes os et j'étais incapable de me réchauffer. Tout d'un coup, je cracha de l'eau sur la rive et j'entendis le soupir d'Hermès à mes côtés. Éros était à genoux devant moi traumatisé par ce qu'il venait de voir. Je repris mon souffle en cherchant Athéna, mais je compris rapidement qu'elle était partie chercher des secours.

-Merde, soufflais-je en me laissant tomber sur le sable.

-Oui merde, dit Hermès en posant ses mains sur mon ventre.

C'est à ce moment que je réalisa qu'une douleur se fit ressentir. Mon sang n'était pas or, mais il n'était pas typiquement rouge comme il en avait l'habitude d'être avant. Je poussa les mains d'Hermès pour analyser mon sang. Il était d'un rouge très foncé avec une touche de doré, mais le plus bizarre c'est qu'il était brillant comme s'il y avait plein de petits diamants. Il s'instillait comme de la neige au soleil.

-Éros aide-moi! s'exclama Hermès qui reposa ses mains sur mon ventre.

J'étais trop intriguée par la situation que par la douleur.

-Est-ce que tu crois qu'elle va être correcte? demanda Éros en panique à Hermès comme si je ne pouvais pas comprendre.

-Je vais bien, dis-je en poussant un soupir. Je suis capable de me lever, ajoutais-je en en me levant.

La plaie semblait avoir cicatrisé, mais quand je me leva une coulée de sang tomba au sol. Je posa mes mains sur mon ventre surprise de cette situation.

-Elle va mourir! s'exclama Éros en se prenant la tête les mains pleines de sang.

Puis le pire arriva, Athéna apparut avec Hadès, Héra et Zeus en panique. Je tenta de rester dos à eux, mais le sang qu'il y avait sur Éros et Hermès trahissait ma couverture.

-Persé! s'exclama Hadès en me faisant tourner sur moi-même pour voir les dégâts.

-Ça va, dis-je calme. Je n'ai presque pas mal, ajoutais-je en enlevant une main pour regarder les plaies.

Elles n'étaient pas profondes, mais la couleur semblait inquiéter tout le monde. Héra insista pour que je retourne chez moi avec Hadès le temps que le tout cicatrise. 

***********************************************************************************************

N'hésite pas à me dire ce que tu aimerais voir dans les prochains chapitre! 

À la prochaine! :) 

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant