Chapitre 10

40 1 0
                                    

Persé 

- Je ne t'enfermerai jamais dans une pièce Hadès, dis-je en regardant les plans sentant la rage monter en moi.

Hadès se mit à rire un peu puis s'accota contre son bureau.

- Et après tu as peur de ne pas revenir la déesse que tu étais, dit-il en me dévorant du regard. Tu reviendras encore plus forte qu'avant, mais si moi, si je perds la tête Persé, souffla-t-il en s'approchant de moi rapidement pour prendre mon visage entre mes mains. Je ne peux pas devenir comme mon père, mais si cela arrive, je ne veux pas mettre fin à ta vie, avoua-t-il les yeux remplis d'eau.

Je secoua la tête fâchée par ses propos puis fis un pas vers l'arrière.

- Comment peux-tu croire cela?! m'exclamais-je en rage. Parce que ce sont les Moires qui te l'ont dit? Parce que tu crois tout le monde qui dit que ton royaume n'est pas fait pour avoir des enfants?!

- Parce que je suis le seul enfant de Cronos qui lui ressemble! s'exclama-t-il à son tour. Je suis son portrait tout craché! cria-t-il remplit de rage contre lui-même. Persé, dit-il en se calmant. Je peux vivre sans les enfants, sans peuple, sans rien, mais je ne peux pas vivre sans toi, souffla-t-il en collant son front contre le mien.

Je pris une grande respiration tout en fermant mes yeux puis passa mes mains derrière sa nuque.

- Je peux me passer des enfants, je peux me passer du peuple, je peux me passer du Tartare, mais je ne peux pas me passer de toi, soufflais-je à mon tour.

Hadès posa son regard sur le mien avec un petit sourire en coin ce qui m'intrigua puis il passa un doigt sur le contour de mon visage.

- Rien n'est meilleur dans cette vie que toi, dit-il en déposant un tendre baiser sur mes lèvres.

*************************************************************

Je pris une grande respiration en me regardant dans le miroir tout en replaçant ma robe noire. La robe avait été créée sur mesure pour mettre en valeur mon ventre. Elle était moulante et semblait plaire à Hadès qui me regardait de l'entrée du garde-robe. Je donna un petit coup rapide dans mes cheveux courts pour les replacer avant de mettre ma couronne sur ma tête. C'était le jour où nous officialisions Dionysos comme notre premier fils et premier prince de notre royaume. Depuis quelques jours, j'avais une drôle d'impression. J'avais des flash-back et il me semblait que le temps ralentissait parfois. J'étais heureuse de présenter Dionysos, mais j'étais incapable de penser à ce que les gens allaient dire de nous. Hadès frotta mes épaules voyant bien que j'étais perdue dans mes pensées pour me rassurer. Dionysos avait déjà pris un peu de maturité et de grandeur en si peu de temps.

- Ils sont prêts, dit Hadès vêtu de l'un de ses habits de roi.

Toujours en noir, mais avec des touches de bleu venaient mettre en valeur ses yeux de la même couleur. Il avait l'air encore plus grand avec sa couronne sur sa tête qui datait de plusieurs siècles. Hadès sentait qu'il se passait quelque chose avec moi, mais il ne s'aventurait pas à me poser de questions sachant très bien que ma patience s'écourtait.

- Et Dio? questionnais-je en ajoutant une cape sur mes épaules.

- Il est parfait et attend avec Hermès, répondit Hadès d'un ton très calme.

- Mama! s'exclama Dionysos en apparaissant dans notre chambre suivie d'Hermès. Je, je suis pr-prêt, dit-il en faisant un tour sur lui-même pour me montrer son petit habit.

- Tu es magnifique, dis-je en me penchant vers lui pour le regarder de plus proche, mais j'eus une vision de Dionysos beaucoup plus grand qui me regardait avec de grands yeux surpris de me voir.

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant