Chapitre 4

87 6 3
                                    

Hadès

Je n'avais jamais vu cela dans toute l'histoire des dieux et déesses. Pour la première fois, le Tartare n'avait rien fait, les pratiques d'Hécate avaient été inutiles et j'étais impuissant devant la scène qu'il y avait devant moi. Elle était branchée de partout, pour la tenir hydratée, pour la faire respirer, pour capter ses signes vitaux. Les plaies ne voulaient pas se fermer, ses mains ne voulaient pas redevenir normales et son sang était encore un drôle de mélange entre rouge et or. Asclépios étudiait sa situation et tentait de trouver une solution. Héra m'avait fait voir toute la situation et j'avais refusé toute visite. Je ne voulais spécialement pas voir Aphrodite, elle n'avait pas eu raison de traiter ma femme de cette façon. Quand ce n'était pas moi qui étais aux côtés de Persé c'était soit Thanatos ou Héra. Je savais que Persé ne voudrait pas que je laisse aller notre royaume. Alors j'allais quand même travailler pendant quelques heures et je revenais la voir.

J'étais assis dans une chaise dans le coin de la chambre et la regardait à la recherche d'une solution. Héra entra dans la chambre avec Zeus qui alla déposer un baiser sur le front de Persé.

-Il y a des gens dans le couloir qui veulent te voir Hadès, dit Héra en s'approchant de moi. Ils ne veulent que des nouvelles, ajouta-t-elle en me regardant presque avec supplice.

-Va s'y avec lui, dit Zeus à sa femme. Je vais rester avec elle.

Je pris une grande respiration en replaçant mon veston.

-Je leur donne cinq minutes, dis-je ne passant aux côtés d'Héra.

Persé

J'étais assise sur la plage avec les autres, mais ma tête était complètement ailleurs. Hadès semblait encore très fâché contre moi depuis la situation que nous avions eue plus tôt dans la semaine. Normalement j'étais du type défensif et à passer à l'action, mais en discutant avec Aphrodite et Arès je décida de rester calme et de donner du temps à Hadès ce qui n'était pas mon genre. Aphrodite m'avait demandé de l'accompagner à sa sortie à la plage avec Héra, Amphitrite et tous leurs enfants. J'avais accepté, car il me semblait que je n'avais pas vraiment le choix. Les autres déesses avaient eu d'autres enfants qui étaient maintenant tous plus jeunes qu'Hébé. Celle-ci était quand même venue pour Héra, car elle était sa dernière. J'étais la seule adulte qui portait un bikini, les autres portaient toutes des maillots une pièce surtout Amphitrite pour caché son ventre qui grandissait à vue d'oeil. Les enfants jouaient des déesses jouaient parmi ceux des mortels. Je me coucha sur le sable bouillant qui ne me faisait rien.

-Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mettre de serviette, dit Hébé en venant prendre place entre moi et sa mère qui était assise sur une chaise.

-N'oublie pas qu'elle va dans le Tartare Hébé, dit Héra tout en gardant les yeux fermés.

Je me tourna vers Hébé en lui faisant un clin d'oeil avec un petit sourire en coin. Celle-ci me fit un petit sourire en replaçant sa serviette pour ne pas toucher au sable.

-Antéros? demanda Aphrodite en regardant les enfants. Antéros? répéta-t-elle avec plus de panique dans la voix.

Aphrodite courrait le long de la plage à la recherche de son dernier garçon. Je me leva immédiatement avec Héra pour partir à sa recherche. Amphitrite faisait de son mieux pour garder son calme et regarder les autres enfants qui ne se doutaient de rien.

-Antéros! cria Aphrodite apeurée de ne pas voir son fils.

-Les vagues! pointa Amphitrite en tremblant.

Sans hésiter, je me jeta dans l'eau puis commença ma nage dans la direction qu'Amphitrite pointait. Les vagues étaient drôlement hautes et l'eau semblait perturbée par quelque chose. Je pouvais voir la petite tête d'Antéros sortir de l'eau avec difficulté, puis seulement sa main. Je plongea dans l'eau pour aller attraper le petit corps qui n'avait plus de force. Je nous téléporta plus proche de la plage et sortie de l'eau en courant pour le déposer sur la plage. Aphrodite tenta de faire sortir l'eau de ses poumons, mais sans succès. L'attention était sur nous puis Héra me regarda avec pitié sachant que ce que je pouvais faire car je l'avais déjà fait dans le passé. Je me laissa tomber à genoux aux côtés d'Aphrodite qui était hystérique.

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant