Chapitre 22

27 1 0
                                    

Hadès 

Je regardais Dionysos jouer avec sa petite soeur qui marchait avec assurance. Les deux avaient tant grandi rapidement, mais encore plus pour Dionysos. Il avait déjà atteint l'âge de quatorze ans, mais semblait beaucoup plus vieux au niveau de sa maturité. Ce n'était seulement qu'avec sa petite soeur qu'il se laissait aller sinon il avait toujours un air sérieux.

- Il te ressemble tellement, avoua ma mère derrière moi.

- Je ne sais pas si cela est une bonne chose, dis-je en secouant la tête.

Depuis le départ de Cronos, Rhéa pouvait prendre plus de liberté à venir dans nos royaumes, mais elle tenait à reste avec ses soeurs sur l'île et ne pas intervenir dans notre gestion.

- Hadès, dit-elle en attirant mon regard sur elle. Dionysos te ressemble, mais jamais il ne vivra ce que tu as vécu. Tu es un père présent qui les adore plus que tout au monde, Perséphone va revenir et tout rentrera dans l'ordre, ajouta-t-elle avec confiance.

Thanatos apparu sur la plage surprenant mes deux enfants ce qui les fit rire aux éclats. Celui-ci se pencha vers Macaria et lui chuchota quelque chose à l'oreille puis la petite se mit à courir vers moi et l'attrapa en la faisant voler un peu avec de déposer un baiser sur son front.

- Qu'est-ce qui se passe? demandais-je en dégageant ses cheveux de son visage.

Macaria posa mes deux petites mains sur mon visage pour communiquer sans parler ce qui me fit sourire. Elle savait parfaitement s'exprimer, mais elle était extrêmement gênée de le faire en public.

- Thanatos vient chercher Dio pour ses cours, me dit-elle sans que ses lèvres ne bougent.

Je hocha la tête en déposant Macaria dans les bras de ma mère avant d'aller rejoindre Dionysos et Thanatos plus loin sur la plage. Tous les deux tentaient une connexion avec Persé, car il avait été capable de la faire plus jeune, mais cela ne fonctionnait jamais totalement. Il était toujours proche de réussir, mais jamais totalement.

- Je vais réussir aujourd'hui, dit-il confiant dans ses paroles. Je le sens!

Je lui fis un doux sourire ayant un peu perdu espoir sachant que le tout était très dangereux. Je le pris dans mes bras et le serra fortement avant de le laisser partir avec Thanatos me laissant seul devant l'eau qui venait se jeter à mes pieds espérant que tout allait bien se terminer. 

***********************************************************************************************

Persé

On frappa trois coups à la porte de la maison d'Hadès ce qui nous fit lever d'un bon.

-Attendais-tu quelqu'un? demandais-je sur mes gardes.

- Non, avoua Hadès en faisant apparaitre son sceptre dans ses mains et je fis de même avec mes lames.

Hadès s'approcha de la porte et l'ouvrit doucement encore sur ses gardes. Le souffle me coupa à sa vue et j'en échappa mes lames au sol attirant l'attention d'Hadès, mais Dionysos en profita pour entrer dans la maison sans attendre d'invitation pour venir me voir.

- Maman? demanda-t-il de ses grands yeux bleus.

- Dionysos, soufflais-je en le regardant de haut en bas étonner de le voir ainsi. Tu as si grandi! m'exclamais-je en le prenant dans mes bras incapables de comprendre comment il était ici.

Ses cheveux bouclés lui arrivaient tout juste au-dessus des yeux, il était aussi grand que moi et il avait pris de la masse musculaire malgré son jeune âge.

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant