Chapitre 28

27 4 4
                                    

Voici un petit chapitre suprise pour vous montrer mon appréciation et votre implication! Bonne lecture! 

***************************************************************************************

Persé 

Me téléporter m'avait fait un mal de chien et je devais prendre quelques secondes pour reprendre mon souffle avant d'avant sur le petit terrain de terre qui traversait les grands champs de blé qu'il y avait sur le territoire de Déméter. J'avais demandé aux autres de ne pas venir, mais Hadès avait insisté pour m'accompagner pour ma sécurité. Nous pouvions apercevoir la grande villa au loin qui ressemblait étrangement à celle que ma mère avait dans mon monde. Les petites maisons des paysans se trouvaient encore plus loin dans les collines. Je passa délicatement ma main sur le blé qui était doux avec un petit sourire en coin ce qui intrigua Hadès.

- Cela te rappelle de bons souvenirs? demanda-t-il en m'observant.

Je pris une grande respiration en riant un peu.

- Bien au contraire, avouais-je en croisa les doigts. J'ai fait beaucoup de choses pour avoir la réputation que j'ai aujourd'hui, ajoutais-je en baissant le regard.

- Une réputation d'une guerrière? D'une reine dévouée? D'une mère qui adore ses enfants? questionna-t-il en rafale ne sachant pas toute l'histoire.

- Pas cette réputation-là, dis-je en continuant d'avancer le regard baisser. Comme je t'ai déjà raconté, dans mon monde j'ai été adoptée, mais après un certain temps j'ai appris que c'était Déméter qui était responsable de la mort de ma mère adoptive, avouais-je en relevant le regard sur Hadès qui m'écoutait attentivement. Lorsque j'ai su cela, j'ai vu noir. J'ai tué tout ce qui lui tenait à coeur, ses récoltes, ses nymphes, ses villageois, aucun n'a été épargné, racontais-je en me rappelant exactement de ce moment. Par la suite, Zeus m'enleva mes pouvoirs et m'enchaîna aux portes du Tartare pour six mois, mais je brisa au bout de cinq. Je tomba dans le Styx, qui ne me tua pas, mais qui me rapporta à mon père. Je passa un an dans le monde des mortels sans être détectée, car tout le monde croyait que j'étais morte, expliquais-je voyant la confusion dans le regard d'Hadès.

- Mais ton Hadès ou était-il? questionna-t-il un peu en colère.

- Zeus avait ordonné à Hécate de poser un voile sur ses souvenirs de moi, répondis-je avec un sourire en coin. Tu aurais brûlé le monde entier, soufflais-je en regardant ses yeux bleus, mais je me ressaisis. Mon Hadès avait toujours dit qu'un monde sans moi était inutile, dis-je en me reprenant.

- Et comment tu sais qu'il n'est pas en train de faire cela présentement? demanda le dieu curieux.

- Parce qu'il sait que je ne suis pas morte, dis-je en riant un peu. Il a vieilli, il est père maintenant, sa vie ne tourne pas qu'autour de moi, avouais-je en retombant dans le regard d'Hadès qui arrêta de marcher.

Sans dire un mot, il passa une main sur ma joue tout en gardant son regard dans le mien.

- Même si j'avais tout cela, je réduirais le monde en cendre quand même, avoua-t-il avant de nous faire couper par la silhouette de Déméter à l'horizon.

J'étais assise avec Hadès sur un sofa qui était posé sous une pergola. Déméter avait envoyé une nymphe à notre rencontre pour connaitre nos intentions. Par la suite, elle nous avait demandé de la suivre sachant que nous voulions simplement parler avec la déesse de la nature. Il y avait beaucoup de fleurs autour de nous, une grande coupelle de fruits avait été posée devant nous sur une petite table et un petit groupe de nymphes nous observaient tout en chuchotant. Je ferma les yeux un instant pour tenter de contrôler la douleur qui commençait à redevenir plus persistante. Doucement, Hadès regarda les pansements sous mon chandail pour y voir quelque chose qui ne semblait pas lui faire plaisir.

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant