Persé
J'avais tout raconté à cet Hécate et celle-ci m'avait fait part de la vie dans ce monde. Il n'y avait jamais eu de rébellion des enfants de Rhéa et Cronos, car Cronos ne voulait pas être mené par sa soif de pouvoir et de contrôle. Cela avait fait place à un monde où les titans ainsi que leurs enfants vivaient en harmonie. Cronos et Rhéa avaient tout de même séparé les royaumes à leurs enfants pour que cela soit plus facile à contrôler, mais ils se rapportaient tous à Cronos. Hécate avait été enfermé dans le royaume des morts ayant un peu pour de la force de ses pouvoirs. Celle-ci me regardait avec fascination chaque fois que je parlais de moi et de notre monde, mais cela sembla l'inquiéter un peu.
- Cronos est prêt à partager son pouvoir avec ses enfants, mais ici il n'y a jamais eu de version de toi et jamais il n'y a eu une déesse aussi forte que toi, dit-elle en ramassant les deux tasses. Cronos pourrait se sentir agressé et pourrait avoir peur de ce que tu pourrais faire, me prévena-t-elle.
- Je ne veux aucun pouvoir ici, dis-je en me levant à mon tour pour la suivre dans sa cuisine. Tout ce que je veux c'est de retourner dans mon monde et retrouver ma famille, avouais-je en poussant un soupir.
Hécate m'analysait une fois de plus, mais cette fois-ci avec un petit sourire en coin.
- Qu'est-ce qui te fait rire? questionnais-je en ayant un petit sourire à mon tour.
- Je trouve cela juste drôle de savoir qu'Hadès est avec quelqu'un de ton genre, avoua-t-elle en séchant les tasses avec un vieux linge.
- Et pourquoi donc? demandais-je curieuse.
Hécate prit une grande respiration en ouvrant les rideaux qui donnaient sur le petit centre-ville et qui au loin nous donnaient une vue sur la mine.
- Il est vrai que notre Hadès est un peu reclus, mais c'est parce qu'il est très gêné et que Cronos attend beaucoup de lui en étant son premier fils. S'il devait à arriver quelque chose à Cronos et Rhéa, ce serait Hadès en premier de liste, expliqua-t-elle en regardant le paysage.
- Mais pourquoi il n'exploite pas le royaume des morts en tant que tel et pourquoi ne pas maximiser le Tartare à son plein potentiel? demandais-je en suivant Hécate dans sa maison pour retourner au salon.
- Cronos est la raison de tout ici, dit-elle en prenant place devant le petit feu. Il se nourrit des âmes qui devraient aller dans le Tartare et Rhéa s'occupe des champs Élysée, c'est pour cela que mis à part les ressources naturelles, il n'y a pas grand-chose à exploiter ici, expliqua-t-elle en déroulant une carte devant elle.
Je regarda la carte de mon royaume qui semblait pour une part sous-développée, mais pour une autre qui semblait être surdéveloppée. Je passa mon doigt le long du Styx pour arriver à l'emplacement de ma maison. L'endroit était vide et il n'y avait rien sauf une toute petite maison. Voyant que mon doigt ne bougeait pas, Hécate développa un peu.
- C'est la maison d'Hadès, du moins celle qu'il y a dans le royaume des morts, dit-elle en passant son regard de la carte à moi.
- Sa maison principale se trouve où? demandais-je avec une pointe de curiosité.
- À l'Olympe, dit-elle avec un petit sourire en coin. Comme tous les autres.
Je pris une grande respiration pour refouler la jalousie qui tentait de me percer puis je regarda au loin pour me calmer. Soudainement, Hécate leva les yeux vers la porte et écoutait quelque chose.
- Les gardes arrivent, dit-elle en se levant. Tu dois aller à l'Olympe et parler avec Cronos, tu dois lui raconter tout ce que tu viens de me dire, ajouta-t-elle en pliant rapidement la carte pour la cacher.
VOUS LISEZ
Olympus Gods - Partie 3
ParanormalDans le dernier tome de la série la vie de Persé reste remplie d'embuche face à ses pouvoirs, mais aussi face au fait de construire une famille avec Hadès. Sachant qu'elle a les capacités elle fera tout en son pouvoir pour fonder sa famille des ténè...