Chapitre 15

26 1 4
                                    

Persé 

Un mois c'était écoulé depuis ma discussion avec Dionysos à la falaise. Nous étions très proches de trouver la première solution de notre étape qui était de trouver le monde où se trouvait le bon Cronos, mais le comportement d'Héra m'inquiétait. Je la prenais souvent à prendre la main de Zeus ainsi qu'avoir des conversations très profondes avec lui. Une petite maison nous avait été prêtée le temps que l'on retourne dans notre monde. Ma journée avec Hécate et Déméter avait été énormément fructueuse pour nos recherches et j'entra dans la petite villa plus qu'heureuse de notre journée.

- Je crois que ce n'est qu'une question de jours Héra, dis-je en accrochant ma veste sur le crochet de l'entrée, mais je fus sans réponse. Héra? demandais-je en m'avançant dans la villa à ça cherche.

Nos chambres étaient les premières pièces et elle ne s'y trouvait pas ni dans la cuisine ni dans la salle à manger puis j'entendis du bruit venir du salon ce qui me mit sur mes gardes. Je fis apparaître mes lames dans mes mains et m'approcha du salon sur mes gardes. Arrivé dans la pièce je vis Héra s'habiller rapidement de même que pour Zeus qui semblait gêné de la situation.

- Persé, dit-elle en attachant sa chemise. Je ne croyais pas que tu allais revenir si rapidement, avoua-t-elle en riant un peu pour désarmer la situation.

- J'ai terminé plus tôt, dis-je en fixant d'un regard sombre Zeus qui s'empressait de s'habiller pour pouvoir quitter, mais je n'allais pas arrêter la conversation là.

Je croisa les bras tout en continuant à de les regarder s'habiller lorsqu'une pensée me vient.

- C'est drôle, dis-je en pensant tout haut. Pour ma part, j'ai à peine jeté un oeil sur le Hadès de ce monde, avouais-je en m'approchant du sofa où ils étaient. Je ne voulais que mon propre mari et rien d'autre, même pas une autre version de lui, dis-je en posant mon regard une dernière fois sur Zeus qui figea dans son mouvement.

- Zeus? demanda Héra en le regardant pour savoir s'il allait bien.

- Je ne peux plus bouger, dit-il un peu en panique.

- Persé! s'exclama Héra en se tournant vers moi. Arrête, dit-elle en me regardant un peu inquiète.

- Tu sais Héra qu'il n'a pas hésité à s'approcher de toi malgré le fait que sa propre Héra, sa femme est disparue depuis plusieurs mois, fis-je remarquer à la reine des dieux. Dès que tu lui as donné un peu d'importance, il n'a pas attendu deux minutes pour te faire des avances parce que si ce n'est pas lui qui va de l'avant tout est correct, n'est-ce pas Zeus? demandais-je avec un petit sourire en coin. Parce que malgré le fait que vous venez de monde différent, tous les Zeus ont quelque chose en commun et c'est l'infidélité.

- Perséphone comment oses-tu? avoua Héra un peu sous le choc.

- Héra ne voit-tu pas qu'il fait en sorte de te garder proche de lui pour nous ralentir dans nos recherches pour retourner à la maison? Lorsque je t'ai dit que ton Zeus devenait fou, car tu n'étais pas à ses côtés, tu n'as presque pas réagi, dis-je en faisant réaliser des choses à la déesse. Il ne fait que remplacer la version de sa Héra qui était peut-être devenue folle de rage face à son infidélité, pensais-je à voix haute.

Héra resta en silence face à ce que je venais de dire pendant que Zeus était toujours figé comme une statue.

- Héra ma douce, ce n'est pas vrai, tenta-t-il de se défendre.

- Mensonge! m'exclamais-je. Si ce n'était pas vrai, tu n'aurais même pas tenté de t'approcher d'Héra et tu aurais tout fait pour nous aider à retourner chez nous, mais tu as fait le contraire. Tu avais enfin une Héra qui te vénérait comme à l'époque, expliquais-je en dévoilant son petit manège.

Olympus Gods - Partie 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant