Chapitre I

1.2K 40 11
                                    

Tous les nobles de Port-réal et des alentours étaient réunit dans la salle de réception du Donjon Rouge. Aujourd'hui était le 20ème anniversaire de Aegon Targaryen deuxième du nom et toutes les dames et messieurs de la cour voulaient présenter ses hommages au prince.

Avant de commencer le festin, la tradition recommandée à toutes les familles nobles de défiler devant la famille royale pour souhaiter un joyeux anniversaire à l'invité d'honneur. Sa majesté Viserys était assise entre la Reine Alicent Hightower et Aegon. A coté de la reine se tenait Aemond Targaryen, aussi appelé Aemond Un œil car il avait perdu son œil quand il n'avait que dix ans. Heleana Targaryen, sœur et femme d'Aegon était assise près de son époux.

Quand se fut le tour de la maison Stark de se présenter à la famille royale, je me tenais dernière mon oncle.

« La maison Stark est ravie d'être présent en ce jour historique, sa Majesté. Ce n'est pas tous les jours que son premier garçon atteint l'âge de 20 ans. Mes félicitations. » fit-il en s'adressant à Viserys. Puis, il se tourna vers Aegon et dit :

« Je vous souhaite une excellente soirée, mon prince »

Mon oncle fit la révérence et je limitai, m'apprêtant ensuite à retourner m'assoir et commencer à déguster les mets du buffet. Cependant, Viserys, après avoir remercié comme il se devait mon oncle continua en disant :

« Je ne crois pas que vous m'ayez présenté la ravissante demoiselle qui vous accompagne.

- Pardon, Majesté. Voici ma Nièce, Myra. Son père me la confiait, il s'est dit que ce serait une bonne idée qu'elle voit un peu de pays. Répondit-il.

- Approche, mon enfant. Déclara Sa majesté à mon attention. »

Je fis quelques pas pour me placer devant lui et fit de nouveau une révérence soignée.

« Quel âge as-tu Myra ?

- Quinze ans, votre Majesté. J'en aurai seize dans quelques mois.

- Tu as le même âge que mon second fils, Aemond... »

Je jetais un coup d'œil à Aemond, qui me regardait aussi. Il me dévisageait presque.

« Votre toilette est ravissante. Dit la Reine, pour combler un silence gênant qui s'installait peu à peu. Est-ce vous qui avait fabriqué votre robe ?

- Malheureusement non, je ne suis pas très douée avec une aiguille à la main. Dis-je poliment.

- On n'apprend pas aux dames à coudre dans le Nord ? dit-elle en regardant mon oncle.

- Bien sûr que si votre Majesté, mais je voulais me vêtir d'une robe particulièrement bien soignée pour l'anniversaire du Prince. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je crois que beaucoup de maisons souhaitent vous voir en cette soirée. »

Je sentais le regard furieux de mon oncle sur moi quand je me dirigeais vers la table à manger qui était attribuer à la maison Stark. Une fois que nous furent assis, il ne macha pas ses mots. Apparemment, je venais de manquer des respects à la Reine. D'après lui, quand on discute avec elle, seule Sa majesté la reine peut mettre fin à la conversation.

Je ne décrochai aucun mot durant l'heure qui suivit. Quand se fut le moment où la musique s'éleva dans la grande salle, Heleana et Aegon, ouvrit la première danse. Ils furent rapidement suivis par d'autres nobles qui commencèrent à danser timidement. Le Roi ne pouvait plus danser comme avant et ne bougea pas de son siège. La Reine Alicent, quant à elle, se fit inviter par Ser Strong si bien qu'il ne resta que Viserys et Aemond à la table royale.

La coutume à la cour voulait que les dames se fassent inviter par les messieurs pour aller sur la piste de danse. Mais quand Ser Lannister vint me convier de l'accompagner pour cette balade, mon oncle déclina l'invitation à ma place sans que je n'aie pu avoir le temps de réagir. Certes, Morgan Lannister avait plus de dix années de plus que moi mais il ne s'agissait que d'une danse.

« Tu iras proposer la prochaine valse à Aemond Targaryen et t'excusera de ton comportement de tout à l'heure. M'ordonna t'il.

- Mais, la rumeur dit qu'Aemond est le pire des frères, il... essayais-je de protester.

- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis. »

Je me levais à contre-cœur. Je n'avais aucune envie d'aller danser avec un Targaryen, encore moi s'il s'agissait d'Aemond-un-œil, mais je ne pouvais pas tenir tête à mon oncle. Mon père, Lord Stark de Winterfell et gouverneur du Nord, n'avait émis qu'une seule condition quand je l'avais supplié de me laisser quitter le Château familiale il y a plusieurs mois. Je devais faire tous ce que me demandait son frère.

Alors que je m'approchais de la table royale, les gardes du roi m'arrêtèrent à deux mètres d'Aemond. Comment inviter quelqu'un à danser si je ne pouvais pas l'approcher ? Je me sentais si idiote d'avoir oublié la garde royale. J'en voulais également à mon oncle de m'avoir fait subir une telle honte. Mais alors que je me retournai la tête baissée pour aller m'assoir, Sa Majesté somma à ces gardes de me laisser passer.

« Que veux-tu Myra ? me demanda gentiment le roi »

J'étais étonner qu'il se souvienne de mon nom. Bien qu'on m'ait présenté à lui il y a moins de deux heures, beaucoup de gens sont venues s'introduire après moi et mon oncle ; et nous ne sommes que des Stark, pas la maison la plus puissante de cette assemblée de personnages importants.

« Je sais que cela ne se voit que très peu mais je suis venue inviter le prince Aemond à m'accompagner pendant cette danse. Fis-je d'une petite voix »

En disant ces mots, je jetais un regard discret à l'intéressé afin de voir sa réaction. Il avait l'air surpris. Mais rien ne pouvait me faire dire que cette idée ne l'enchantait pas. Il ne laissait paraître que très peu d'émotion. Cependant, quelque chose me fit croire qu'il fut ravi lorsque son père déclara :

« Alors Aemond, on ne refuse pas une telle invitation de la part d'une si jolie demoiselle.

- Oui, père. Fit-il simplement en se levant et en s'avançant vers moi »

Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant