Chapitre 18

345 21 0
                                    

Quand je repris connaissance, je m'étais allongée sur mon lit et Aemond était à mon chevet. Je jetai un coup d'œil dans tous les coins de la pièce pour m'assurer que nous étions seules puis je m'assis sur mon lit.

« Comment te sens-tu ? s'enquit Aemond »

Je ne savais pas quoi répondre. Le roi était mort. Je venais d'assister à une réunion dont le principal sujet était la trahison. Les traîtres m'avaient même trouvée une place au milieu de tout ce complot.

« Tu ferais mieux de retourner dans tes appartements. Ton grand-père doit déjà être à ta recherche. Finis-je par dire après quelques secondes.

- Ce qu'on vient d'entre ne se passera pas comme ça. Tu peux me faire confiance, jamais je ne te laisserai épouser mon frère. J'irai parler à ma mère. Daeron épousera une fille Baratheon et j'irai à Winterfell demander ta main...

- Epouser ton frère n'est pas le plus gros des problèmes Aemond.

- Qu'est-ce que ça signifie ? demanda Aemond »

Après une longue hésitation je finis par déclarer :

« Mon frère n'acceptera jamais un tel accord. Il ne reviendra pas sur le serment de mon père. Un Stark n'ai jamais revenu sur sa parole ou celle de ses ancêtres. Mon frère ne sera pas le premier.

- Et mon grand-père ne lâchera pas l'idée d'avoir le Nord de son côté. A lui seul le Nord représente plus que les 6 autres royaumes réunis en termes de superficie. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire pour obtenir l'allégeance de ton frère. M'avoua Aemond. »

J'avais beau imaginer toutes les conversations que je pourrais avoir avec Cregan à ce sujet, aucune ne terminer par mon frère acceptant de ployer le genou devant Aegon. De plus, je connaissais Aegon et je savais pertinemment qu'il n'était pas fait pour être roi.

« Je repasserai plus tard dans la journée quand j'aurais réglé certaines affaires avec ma famille, d'accord. En attendant, repose-toi s'il te plait. » Et il quitta ma chambre après m'avoir déposé un baiser sur le front. »

Dès qu'il eu fermé la porte et que j'entendis ses pas s'éloigner, je bondis de mon lit. Je sortis l'une des malles qui étaient rangées sous mon lit et commençai à réfléchir à ce dont j'aurai besoins pendant un voyage aussi long que celui qui m'emmènerai jusqu'à Winterfell. Selon mes calculs, si je voyageais à cheval avec mon oncle et peu d'hommes, nous pourrions mettre au mieux 40 jours pour rejoindre Winterfell.

Je pris des toilettes légères à transporter et confortables à dos de cheval. Je rajoutai quelques souvenirs de Port-Réal qui me tenait à cœur. Une fois que j'eus finit de remplir ma malle, je la replaçai sous mon lit et je m'habillai et me coiffai à toute vitesse. Je devais absolument aller prévenir mon oncle de ce que je savais en espérant qu'Otto Hightower ou la reine auraient d'autres affaires à régler avant de sans prendre à mon oncle.

Je sortis de mes appartements en courant. Mais quand j'arrivai devant ceux de mon oncle je l'entendis parler avec un homme dont je connaissais maintenant la voix par cœur. Il s'agissait de Tyland Lannister, j'étais arrivée trop tard. Je n'eus pas le temps d'écouter ce qu'ils se disaient. Lorsque je voulus tendre l'oreille pour distinguer leur conversation, j'entendis des bruits de pas venir de l'autre bout du couloir. Ne sachant pas qui était sur le point de me découvrir épiant aux portes, je me faufilai derrière un rideau qui ornait les murs pour me cacher derrière. Par chance, ma robe se trouvait être de la même couleur que les rideaux.

Aemond et Ser Criston Cole pressaient le pas.

« Nous le trouverons dans la rue de la soie. Il aime fréquenter un bordel vers la fin de cette rue. Disait Aemond à Criston Cole

Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant