Chapitre 14

527 28 0
                                    

Aemond me raccompagna jusqu'à mes quartiers en me promettant qu'il reviendrait me voir dans la soirée. Pour le moment, il avait un diner de famille avec Rhaenyra, Jace, Luce, Daemon et ses filles.

Helaena avait évoqué ce repas en famille à venir. Elle m'avait confiée qu'elle était impatiente de connaitre les jumelles Rhaena et Baela Targaryen. Elle n'avait que très rarement côtoyé des femmes Targaryen et cela lui manquait. Elle avait ajouté qu'elle aurait plein de questions à leur poser et je me demandais bien de quoi elle parlait mais elle n'avait pas voulu m'en dire plus.

Je restai donc seule dans ma chambre à lire un livre sur le règne de Maegor le Cruel. Dans la soirée, Morgan vint me rendre visite mais j'écourtai sa visite, prétendant d'être fatiguée. Cependant, je n'ai pas pu échapper à une promenade dans les jardins avec lui et son père le lendemain après-midi. Je ne pouvais pas fuir sans arrêt l'homme que j'étais censé épouser.

Aemond revint moins de trois heures après m'avoir laissée. Je trouvais cela bizarre car dans le Nord, quand j'assistais à des repas de famille, ils duraient plus de quatre heures la plupart du temps. Je remarquai qu'il avait l'air énervé alors que la balade avec Vhagar avait eu tendance à l'apaiser. Mais je ne lui posai aucune question, et lui ne me raconta pas comment s'était passé la soirée. En revanche, il insista pour rester dormir près de moi, prétendant qu'il ne souhaitait pas me laisser dormir seule alors que mon père venait de nous quitter.

Nous discutâmes de tout et de rien pendant une bonne partie de la nuit et à aucun moment, il n'évoqua le diner auquel il venait d'assister.

Le lendemain, Aemond était déjà parti quand je me réveillai. Des servantes vinrent m'aider à me préparer pour que j'aille rejoindre Helaena dans la cour du château comme tous les matins depuis des semaines. Sans même que j'ai eu besoins de lui en parler, Helaena me raconta en détails les évènements du diner des Targaryen de la veille.

Apparemment, Luce et Jace étaient à présent fiancés à leurs cousines Rhaena et Baela. Sa mère et Rhaenyra s'étaient réconciliées devant les yeux du roi et la soirée se passait très bien jusqu'à ce qu'Aemond, qui depuis le début n'avait pas décroché un mot, intervint et gâcha la soirée. D'après Helaena, il avait sous-entendu que les deux fils de Rhaenyra étaient en réalité les fils de Harwin Fort, l'ancien garde de la princesse Rhaenyra. Je savais ce qu'Aemond pensait que ces neveux mais de là à le balancer devant toute sa famille ! Une bagarre qui opposait Aemond et Aegon contre Jacerys et Lucerys avait suivi ses paroles. Seul l'intervention de Daemon avait réussi à les séparer d'après Helaena.

Pendant qu'Helaena me racontait les évènements de hier, je ne faisais que fixer Aemond qui s'échauffait. En un sens, il m'avait déçu. Aemond est le plus violent des fils de Viserys et Alicent. Disaient les gens de la cour. Après ce qu'Helaena venait de me raconter je ne pouvais plus les contredire. Mais alors qu'Aemond se préparait à s'entrainer avec les chevaliers les plus expérimentés de la Capitale et à les battre comme presque tous les matins, je ne voyais pas en lui cet homme violent que tout le monde décrivait. Je ne voyais que l'homme doux avec qui j'avais dormi cette nuit.

Soudain, je sentis du mouvement en dehors de mon champ de vision et je fis un demi-tour sur moi-même pour apercevoir un carrosse escorté par les manteaux d'or quitter la cour du palais.

« Rhaenyra et Daemon préfèrent retourner sur Peyredragon après ce qui s'est passé hier. Fit Helaena alors que je regardais le carrosse disparaitre à l'horizon. »

Aemond et Ser Cole commencèrent à s'entrainer mais alors que d'habitude, ils accaparent toute l'attention de la cour, un homme fit son arrivé et monopolisa tous les regards. Le prince Aegon s'était décidé à rejoindre l'entrainement ce matin. Même Aemond et Criston Cole s'arrêtèrent pour regarder Aegon dégainer son épée face à Ser Isaac Dayne. D'après ce que je savais des talents de combat d'Aegon, il allait se faire démolir par son adversaire. Isaac Dayne venait d'une famille de chevalier de Dorne et d'après leur réputation, leur aptitude au combat était sans égal. Je crois même que si Aemond devait se battre contre Isaac Dayne, Ser Dayne gagnerai sans grandes difficultés.

« Partons, s'il-vous-plait, Mira. Je ne souhaite pas assister à cela. Me dit Helaena quand elle vit son mari se préparer à se battre. »

Elle me prit le bras, fit demi-tour et m'emmena vers l'intérieur du palais. Je ne compris pas tout de suite pourquoi Helaena avait fui dès qu'elle avait vu Aegon. Mais une fois que nous fûmes seules dans ces appartements elle dit :

« Je vais vous donner un conseil, marriez-vous avec un homme qui saura respecter les vœux de mariage. »

Je compris alors entre ces mots qu'Aegon avait dû passer la nuit avec une autre dame que sa femme.

« Je crois bien que s'il y a bien une chose que je ne pourrai pas choisir, c'est mon mari.

- C'est vrai, j'ai cru comprendre que vous étiez déjà fiancée à un Lannister. J'espère que vous l'appréciez un peu au moins. Me demanda-t-elle.

- Pour dire vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de bien le connaître. Je dois passer l'après-midi dans les jardins avec lui et son père d'ailleurs.

- Vous n'aurez jamais l'occasion de vraiment connaître votre fiancé si Jason Lannister se trouve toujours près de vous. Finit par dire Helaena, et elle avait raison.

Je passais l'après-midi en compagnie de Jason et Morgan Lannister dans les jardins du Donjon rouge et en une heure j'avais reçu assez d'informations sur Jason Lannister pour en parler pendant des journées entières. En revanche je ne savais toujours pas à quoi pourrait ressembler ma vie au près du future seigneur de Castralroc. Je ne savais même pas ce que Morgan aimait faire de son temps libre, à croire que l'homme que j'allais épouser était son père. A certains moments, je jetai un regard discret à Morgan et je parvenai à voir sur son visage que l'attitude de son père l'exaspérait. Notre exaspération commune pour son père est d'ailleurs la seule chose qui nous rapprochait lors de cette après-midi et quand je retrouvai mes appartements, cela fut le seul point commun que j'arrivais à trouver entre mon fiancé et moi.

Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant