Chapitre 9

698 32 0
                                    

Ser Isaac Dayne me laissa devant mes quartiers et je le remerciai pour ses services. Une seconde après avoir fermé ma porte, j'entendis quelqu'un se racler la gorge dans mon dos. Je sursautai et fis un demi-tour sur moi-même pour découvrir Aemond assis sur mon lit.

« Que fais-tu là ? m'exclamai-je. Mon oncle pourrait arriver à n'importe quel moment et crois-moi il ne se donne pas la peine de frapper avant d'entrer.

- Ne t'inquiète pas, j'ai ramené un livre pour prétendre que nous étudions l'histoire si quelqu'un nous surprend ici. »

Il agita un livre en l'air pour me le prouver.

« Les registres de la garde de nuit par Mestre Barth. Lisais-je à voix haute la couverture. Tu as de la chance que mon oncle est pour obsession le Mur. Je crois bien que c'est le seul livre qui pourrait le calmer s'il venait à nous trouver ensemble.

- Je sais. J'ai fait mes recherches. Dit-il en se rapprochant de moi puis il me déposa à baiser sur le front. »

Il me prit par la taille et m'amena sur le canapé. Quand nous fûmes assis, il me prit les mains entre les siennes et déclara en arborant un sourire radieux :

« J'allais monter Vhagar pour voler au-dessus de la Baie de la Néra quand une folle idée germa dans mon esprit. Et si je t'emmenais voler avec moi. »

Surprise par son offre, j'avalais ma salive de travers et me mis à tousser ; ce qui amusa Aemond. Une fois que je pus m'exprimer à nouveau je lui dis :

« C'est hors de question ! Je ne monterai pas sur cette bête terrifiante. En plus, les anciens dieux ne m'ont pas donné le pouvoir de contrôler un dragon alors je resterai les pieds sur la terre ferme.

- C'est plus facile de se cacher derrière les dieux que d'avouer le fait que tu as peur de mon dragon. Se moqua Aemond.

- Elle fait la taille de Winterfell ! Bien sûr qu'elle m'effraie. M'exclamai-je. Je préfère te regarder la chevaucher d'en bas... »

Quelqu'un frappa soudain à la porte, ne laissa pas Aemond le temps de riposter. Je lui chuchotai d'aller se cacher sous mon lit ou dans une armoire mais il me fit remarquer qu'il devait s'agir d'une servante ou d'une de mes dames de compagnie car mon oncle n'aurait pas toqué comme je lui avait dit plus tôt. Ne voulant courir aucun risque je le suppliai de trouver un endroit pour se dissimuler. Il choisit de se placer juste derrière la porte si bien qu'une fois celle-ci ouverte, il était totalement invisible de l'extérieur.

Quand j'ouvris la porte, je fus étonnée de tomber sur Morgan Lannister.

« Je venais m'assurer que vous alliez mieux ce matin et que le virus qui vous avez frappé hier soir ne vous faisait plus souffrir. fit Morgan. Je suis venu plus tôt dans la matinée mais vous n'étiez pas dans vos appartements.

- Oui, la reine voulait me voir tôt ce matin. Mais je vais beaucoup mieux, Messire, merci de vous en inquiéter. Répondis-poliment. »

Dans mon champ de vision, je voyais Aemond me regarder avec interrogation. Il n'était apparemment pas au courant que j'avais vu sa mère et sa sœur un peu plus tôt.

« Je souhaitai aussi vous proposer de venir faire une balade à cheval. Votre oncle m'a dit hier que vous adoriez cela. Ajouta Morgan. »

Il est vrai que dans le Nord j'appréciai énormément partir de bon matin me promener dans les bois avec mon cheval. Cependant, dans le Sud, il est difficile de trouver un endroit agréable pour galoper. Il faudrait traverser la ville entière, ce qui prendrait bien deux heures, avant de se trouver sur la route royale qui est de toute façon beaucoup trop fréquentée pour être appropriée aux balades à cheval. Mais je trouvai une autre excuse pour décliner la proposition de mon promis.

Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant