En poussant la porte de mes appartements, j'entendis une voix m'appeler. Je me retournai et découvris Ser Dayne en train de me faire une révérence. En relevant la tête il me dit :
« La princesse Helaena requiert votre présence dans ses appartements. »Je fronçai légèrement les sourcils, perplexe avant de lui répondre que j'étais avec elle ce matin et qu'elle ne m'avait rien dit.
« Je suis censé vous escorter jusqu'à elle. La raison pour laquelle elle vous appelle ne me regarde pas. me repondit-il- Attendez ici que je change de robe au moins. J'ai passé l'après-midi dans les jardins dans cette toilette.»
Il aquiesa d'un signe de tête et se mit à côté de la porte.
En réalité, que la princesse souhaite me voir sans m'en informer ne m'étonnait pas. Toutefois j'avais envisagé ma soirée différemment. J'aurai aimé retrouver Aemond et l'entendre me raconter de son point de vue ce qui s'était passé hier pendant le dîner.
Au lieu de cela, je me retrouvai à arpenter les couloirs du château accompagnée d'un chevalier pour rejoindre la princesse.Ser Isaac Dayne me laissa entrer seule dans les appartements d'Helaena après avoir frapper à la porte pour moi. J'entrai sans attendre qu'on m'en donne l'autorisation et refermai la porte.
Je fis quelques pas pour me placer au milieu de la chambre. Après avoir jeté un coup d'œil dans toute la pièce je me rendis compte que la princesse ne s'y trouvait pas.
J'allai alors m'asseoir sur le canapé sur lequel nous avons l'habitude de discuter pour l'attendre. Je pris l'un des livres qui se trouvait sur la petite table devant moi pour faire passer le temps plus vite.
Après à peine quelques minutes, la porte s'ouvrit s'en que la personne qui allait entrer ne prit la peine de toquer. J'en déduis donc s'il devait s'agir de la princesse et je me levai pour l'accueillir. Pourtant, la personne que je vis apparaître n'était pas du tout Helaena.
Aegon Targaryen parrut aussi étonné que moi de me voir, seule, en plein milieu des appartements de sa femme. Je me forçais à lui faire la révérence en le saluant d'un "Votre Altesse".
« J'ai l'impression que vous vous êtes trompée de porte Madame. Les quartiers d'Aemond sont de l'autre côté du couloir. N'avez-vous pas encore mémorisé le chemin depuis le temps que vous vous y rendez ? fit-il d'un ton moqueur.
- Votre femme m'a demandé. Laissez-moi vous apprendre que je suis sa dame de compagnie. Bien que vous devez déjà le savoir, j'ai cru comprendre que vous n'y étiez pas pour rien. Retroquai-je avec insolence, oubliant presque que je m'adressai au prince.
- Vous savez ce que j'ai du mal à oublier Lady Stark.»
Il fit une pause, me laissant imaginer ce qu'il allait dire ensuite.« J'ai du mal à oublier la gifle que vous m'avez mise il y a quelques semaines dans le septuaire.»
J'essayai tant bien que mal de cacher le rouge de honte qui me montait aux joues à chaque fois que je repensais à ce moment.
« Que ce passe t'il ? Habituellement, vous n'êtes pas du genre à rester silencieuse. Reprit-il quand il se rendit compte que je n'avais rien à répondre.
- Si je puis me permettre, Votre Altesse. Vous ne me connaissez pas. Le mot "habituellement" n'a pas lieu d'être quand vous parlez de moi. retorquai-je en le regardant dans le yeux pour lui faire comprendre que je n'avez pas peur de lui.
- Savez-vous où se trouve ma femme ? Changea-t-il de sujet.
- Je l'ignore. Si je le savais je ne serai sûrement pas ici à l'attendre.
- Même quand j'essaye de prendre un ton neutre avec vous, vous me prenez de haut. Comme si vous étiez meilleure que moi. Mais vous n'êtes que la fille d'un lord alors que je suis le fils du Roi !
Il s'approcha de moi pour continuer en disant:
- Aujourd'hui, vous êtes sous la protection de mon frère mais dès qu'il aura eu ce qu'il veut de vous, il vous laissera tomber. Et votre fianceé, apprenant ce qu'Aemond vous aura fait, refusera de vous épouser. Quand à votre frère, il ne vous laissera jamais rentrer à Winterfell après un tel déshonneur. C'est à partir de ce moment là, (il s'éclaffa), que je pourrai faire ce que je veux de vous.»
Son visage se trouvait à présent à cinq centimètres du mien. Il fallait que je trouve une riposte. Je ne voulais pas qu'il voit que le doute s'était installé dans mon esprit. Aemond n'avait jamais essayé de me faire ce qu'Aegon était en train d'insinuer mais cela ne voulait pas dire qu'il ne tenterai jamais. J'avais l'impression de connaître Aemond mais aujourd'hui, Helaena m'avait appris une nouvelle facette de sa personnalité. Peut-être qu'Aegon essayait de m'en montrer une autre que lui connaissait bien. Après tout, il s'agissait de son frère.
Mais alors que mon cerveau était en ébullition à la recherche d'une solution, une idée me vint en tête.
Quelle serait la meilleure façon de montrer à Aegon qu'il avait tord ? La meilleure façon de lui prouver que même quand Aemond m'aurais defloré, si cela arrive un jour, il ne me laisserais pas tomber ?« Il se trouve qu'Aemond a déjà pris ce qu'il y avait à prendre depuis plusieurs semaines déjà. me forçai-je à mentir.»
Je ne savais pas mentir, mon père me l'avait assez répèté quand j'étais enfant et que je voulais lui cacher que je mettais baladée à cheval seule dans la forêt. Mais je balayai rapidement ces souvenirs de ma mémoire. A ce moment là, je devais avoir l'air convaincante.
« Et pourtant, il est venu dormir dans mes appartements la nuit dernière. Ce n'est pas ce que j'appellerai "laissez tomber" »
À la fin de la phrase, la porte s'ouvrit et je n'eus pas le temps d'apprécier l'expression d'Aegon quand il apprit le mensonge. Il fit un grand pas rapide afin de mettre de la distance entre nous et Helaena entra accompagnée d'un homme que je n'avais encore jamais vu.
VOUS LISEZ
Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGON
FanficCette fanfiction se passe pendant la Première Saison de HOTD : attention SPOILERS ! Myra Stark, venant juste d'arriver à Port-Réal, fait rapidement la connaissance d'Aemond Targaryen. En dépit de ce que raconte les rumeurs à son sujet, elle se rappr...