Chapitre 17

324 18 1
                                    

Les jours qui suivirent furent presque les plus beaux jours de ma vie. J'étais heureuse, bien que mon père venait tout juste de nous quitter.

La relation que j'entretenais avec Aemond me comblait de bonheur si bien que j'en oubliais même d'envoyer un corbeau à Winterfell afin de répondre au message de mon frère.

Mon oncle, me voyant aussi heureuse commençait à se douter de quelque chose. Surtout que depuis quelque temps, Aemond et moi ne nous donnions même plus la peine de faire attention à qui pourrait nous surprendre ensemble.

« Des rumeurs circulent dans le château, m'avait informé mon oncle. D'après certaine personne, le prince passe davantage de temps en ta compagnie. J'ai peur que ses rumeurs ne parviennent aux oreilles des Lannisters et qu'ils retirent leur demande de mariage. »

Je voyais bien que mon oncle était inquiet à propos de ces rumeurs mais, pourtant, à aucun moment il ne m'avait demandé quel était la véritable nature de ma relation avec le prince Aemond. Peut-être avait-il peur de la réponse.


Ce soir-là, Aemond avait frappé à ma porte alors que j'étais sur le point de m'endormir. D'après lui, le château était dans un si grand silence calme cette nuit, qu'il fallait en profiter pour arpenter les couloirs ensemble.

« C'est l'occasion de visiter des zones du château que tu n'as jamais vu. M'avait-il dit en retirant ma couverture. »

Comme simple réponse, j'émis un grognement lui signifiant que je préférai dormir.

« Tu ne veux pas voir la salle du trône de fer quand elle est déserte ? »

Aemond savait exactement quoi dire pour me sortir de mon demi-sommeil. Il savait que l'une des choses que je souhaitai le plus observer, juste après le Mur, était les milles épais qui constituaient le trône. Je l'avais pourtant vu une centaine de fois depuis ces derniers mois mais ce n'était pas assez pour moi. Je voulais effleurer ses épais de mes doigts et examiner avec attention le fer qui avait fondu sous les flammes de Balerion la Terreur.

J'ouvris les yeux et lui fis un sourire en coin. Je me levai et me dirigeai vers ma coiffeuse afin de prendre de quoi m'attacher les cheveux.

« Tu n'as pas besoins de te coiffer, nous n'allons être que tous les deux. Fit Aemond en détachant mes boucles. »

Et je sortis de ma chambre en robe de nuit et les cheveux tombant sur mes épaules. Aemond me tenait par la main et ouvrait la marche. Aussi discret que des ombres, nous nous faufilèrent à travers les couloirs du Donjon rouge, effectivement déserts. Au moment où nous aurions dû descendre des escaliers pour rejoindre la salle du trône de fer, Aemond se tourna vers moi et déclara :

« Il faut absolument que je te montre le passage que j'ai découvert ce matin. Il mène jusqu'à la salle du conseil restrient. »

Il m'emmena alors à l'étage supérieur et nous prîmes une petite porte, introuvable à moins de savoir où elle se trouve, derrière une tapisserie. La largeur du couloir se réduit brusquement si bien que Aemond et moi ne pouvions presque pas nous déplacer côte à côte. Une dizaine de mètres plus loin, se trouvait deux encoches dans le mur, assez large pour y glisser son regard. Aemond le pointa du doigt et m'invita à regarder à travers, ce que je fis. A l'instant même où ma vue se déposa sur Tyland Lannister qui se trouvait juste de l'autre côté du mur, celui-ci se mit à parler :

« Qui a-t-il qui n'aurait pas pu attendre demain ? Est-ce que Dorne a été envahi ? »

Aemond me poussa délicatement afin de pouvoir lui aussi glisser son œil dans l'une des encoches et d'assister à la même scène que moi. Il avait l'air surpris et intrigué, comme s'il avait ignoré qu'un conseil restreint devait se tenir cette nuit. A en croire l'expression de Tyland Lannisters, celui-ci aussi n'en avait pas été averti .

« Le roi est mort. Répondit simplement Otto Hightower »

Ces mots me firent faire un pas de recul et je faillis tomber en arrière. Aemond, quant à lui n'avait pas bougé, comme s'il n'avait pas réellement compris la signification des paroles de son grand-père.

« Nous remercions le roi Viserys, qui dans son dernier souffle nous a laissé un cadeau. Repris Otto. Il a confié à la reine son souhait de voir Aegon monter sur le trône.

- Nous pouvons donc poursuivre nos plans en ayant l'assurance que le roi Viserys nous a donné sa bénédiction. Répondit Tyland. »

Mes sourcils se froncèrent quand je compris ce que Tyland et Otto étaient en train d'entreprendre. Ils allaient mettre Aegon sur le trône et oublier le fait que Rhaenyra, 20 ans auparavant, avait été déclaré héritière du trône de fer et de la couronne de son père devant tous les Lords des 7 royaumes. Mon père avait même fait le voyage depuis Winterfell pour ployer le genou devant elle.

Le conseil restreint du roi Viserys était donc en train de comploter pour qu'Aegon soit couronner le plus rapidement possible. Mais le pire était encore à venir.

« Comment allons-nous nous assurer que les seigneurs de Westeros acceptent de revenir sur le serment qu'ils ont fait ? demanda Jasper Wylde, le maître des lois.

- Grâce à Jason et Tyland Lannisters, les Terres de l'Ouest sont déjà de notre côté. Affirma Otto. J'enverrai un message à mon frère pour lui expliquer la situation et Villevieille se joindra à nous. Espérons que les Tyrell en face de même et les Terres du Bief seront également avec nous. »

Otto Hightower et Tyland Lannister semblaient avoir déjà tout planifié. Pendant qu'Otto continuait à exposer son plan, Tyland alla chercher une carte explicitant les propos de la main du roi. Otto poursuivit donc en pointant les lieux clés sur la carte.

« Etant donné que nous détenons Port-Réal, nous pouvons considérer que les Terres de la Couronne nous suivrons sans aucun problème. A l'exception peut-être des fiefs proches de Peyredragon. Nous pouvons également considérer que le Conflans se ralliera à notre cause si Larrys Fort retourne rapidement dans son château pour préparer le terrain. Malheureusement, nous pouvons dès à présent faire une croix sur le Val d'Arryn. La mère de Rhaenyra était une Arryn, ils ne trahiront jamais un membre de leur famille. Quant à Dorne et les îles de Fer, il est encore trop tôt pour prédire leur décision.

- Vous oubliez deux des Terres les plus influentes mon seigneur. Intervint le mestre. Les Terres de l'Orage et le Nord ne vont probablement pas revenir sur leur parole aussi facilement.

- En effet, mestre. Mais le mariage est la meilleure manière de sceller un accord et il se trouve que les princes Aemond et Daeron ne sont pas encore fiancés. De l'autre côté, Borros Baratheon à plein de filles et Cregan Stark à une sœur. »

Entendre Otto Hightower parlait de moi, même s'il n'avait pas prononcé mon nom me donna la nausée. Je commençai à étouffer dans ce couloir étroit. C'est à ce moment-là qu'Aemond décolla son regard de son grand-père et qu'il se tourna vers moi.

« Je veux sortir. Chuchotai-je afin de ne pas me faire entendre par les membres du conseil restreint. »

Aemond acquiesça de la tête et me tendit sa main. Mais avant qu'on ait une le temps de faire un pas Otto ajouta :

« Aemond ira à Accalmie demander la main d'une des filles de Lord Baratheon tandis que nous enverrons un corbeau à Winterfell afin de proposer le mariage entre Daeron et Lady Stark. »

Ma tête commença à tourner mais je refusais de m'évanouir. Pas avant d'avoir entendu la réponse de Tyland Lannister. Après tout, j'étais toujours fiancée à son neveu ; il ne pouvait pas être d'accord avec ce que venait de proposer Otto. Mais sa réaction ne fut pas celle que j'attendais. Elle ne fit qu'accentuer la sensation que l'air quittait petit à petit mes poumons et je finis par perdre connaissance dans les bras d'Aemond.

Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant