L'homme fit une révérence à Aegon tandis que j'en fis une à la princesse.
« Que faites-vous dans mes appartements ?
- Un garde est venue me chercher et prétendait que vous... Commançai-je à répondre quand elle me coupa la parole.
- Cette question s'adressait à mon mari.»
Je reculai d'un pas pour montrer à la princesse que je m'excusai d'avoir parlé alors que la question ne m'était pas adressée.
« Je souhaitai m'entretenir avec vous d'une affaire importante chère femme. fit Aegon en s'approchant d'Helaena.
- Eh bien comme vous pouvez le constater, je suis assez occupée aujourd'hui. Peut-être demain.»
Elle fit signe à Aegon de se diriger vers la sortie mais celui-ci insista, prétendant que c'était urgent. Helaena leva les yeux aux ciels avant d'ajouter :
« Allez dans votre chambre et attendez moi là bas. Je vous rejoins dans quelques instants. »
Aegon se dirigea vers la porte et avant de la traverser, il se retourna vers moi et me lança :
« C'était un plaisir de discuter avec vous Lady Myra.
- J'espère qu'il ne vous a pas importuné. me demanda la princesse une fois qu'Aegon eu claqué la porte.
- Il n'a pas vraiment eu le temps Madame. Vous êtes arrivés peu de temps après lui. »
Elle fut soulagée d'entendre ma réponse. Je ne me voyais pas lui annoncer que son mari faisait avec moi ce qu'il avait sûrement déjà fait à ses servantes. Surtout que je devrais sûrement lui parler de la gifle du sanctuaire et du fait que si mon nom s'était incruster dans la discussion lorsqu'il avait fallut lui trouver une nouvelle dame de compagnie, c'était en partie à cause d'Aegon.
«Laissez-moi vous présenter Ilirio, un couturier venu de Braavos rien que pour confectionner des robes aux dames de la cour. Présenta-t-elle l'homme qui l'accompagnait. Voici Myranda Stark, la première fils de feu Lord Stark de Winterfell. Elle est également fiancée à l'héritier de Castral Roc. Autant vous dire qu'elle va devenir une vrai femme de pouvoir. reprit-elle un sourire aux lèvres. »
Je ne comprenais pas vraiment où la princesse voulait en venir. Elle me faisait mander dans ces appartements en pleine après-midi pour me présenter un couturier étranger. Cela n'avait pas de sens.
Ilirio prit la parole et avec un accent des Cités libres il déclara:
« Je comprends. Cette demoiselle va bientôt devenir une femme et ses toilettes doivent le montrer.- C'est exactement cela. Je vous laisse entre les mains d'Ilirio. Je reviens dès que j'aurai réglée cette affaire avec mon époux. »
Et Helaena me laissa seule avec Ilirio de Braavos. Il ne perdit pas de temps et sorti de quoi prendre mes mesures et des notes d'un sac que je venais juste de remarquer.
«Qu'est-ce qui vous ferait plaisir Madame. De la soie, du satin ou du lin peut-être ? Quand à la couleur j'imagine qu'une couleur jaune-orangé serai la bienvenu...»
Il continua à me parler de la forme que pourrait avoir le jupon, de la longueur des manches et de l'emplacement des broderies. Je pouvais à peine en placer une. Ilirio semblait avoir déjà décidé à quoi devait ressembler ma toilette et à vrai dire, je n'avais pas la force de lui dire que je voulais une robe dans les tons gris avec une patte de loup broder au niveau des manches et que le satin me donner de petits boutons quand j'en portais pendant toute une journée. Je le laissai faire afin que cela soit rapide et que je puisse retrouver Aemond dès qu'Ilirio aurait finit.
VOUS LISEZ
Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGON
FanfictionCette fanfiction se passe pendant la Première Saison de HOTD : attention SPOILERS ! Myra Stark, venant juste d'arriver à Port-Réal, fait rapidement la connaissance d'Aemond Targaryen. En dépit de ce que raconte les rumeurs à son sujet, elle se rappr...