Le lendemain, dans l'après-midi, je me promenai dans les jardins avec mes dames de compagnie, Audrey et Ilina. Elles n'étaient pas présentes lors du banquet de hier mais elles avaient eu des echos de la soirée. Tout le monde se souvenait que le prince Aegon avait été envoyé dans ses appartements par sa mère en plein milieu de la soirée mais ce n'est pas ce que mes dames de compagnie avait retenu à propos du banquet.
« Comment est-il de prêt ? me demanda Ilina en parlant d'Aemond bien sur.»
Depuis ce matin, elles n'arrêtaient pas de me poser des questions sur le prince.
« On dit qu'il ressemble à un monstre à cause de son œil en moins. Renchérit l'autre
- Il ressemble à un Targaryen de près comme de loin. Des cheveux argentés et une peau toute blanche, à croire qu'il ne voit jamais le soleil. Et il n'a pas l'air d'un monstre, il porte juste un cache œil !
- Il semble que vous l'ayez bien observé. Ricana Audrey. »
Je levais les yeux au ciel et accélérai le pas. Je voulais rentrer dans mes appartements le plus vite possible afin de mettre un terme à cette discussion.
Soudain, Aemond apparut dans les jardins. Il était accompagné de deux chevaliers de la garde royal. Il me regardait avec un air impassible et je ne savais plus où me mettre. Il était clair qu'il venait me voir mais pourquoi n'adoucissait-il pas les traits de son visage ? J'ignorais ce que j'avais fait de mal durant le banquet de hier mais j'avais pourtant cru comprendre qu'il avait passé un bon moment en ma compagnie.
Ce fut la meilleure soirée que j'ai passé depuis longtemps grâce à vous, Myra Stark. M'avait-il dit avant de partir s'occuper de son grand frère.
Quand il fut enfin à côté de moi et mes dames de compagnie il s'adressa à elles pour leur demander de nous laisser. Elles s'exécutèrent sans poser de question, me laissant seul avec Aemond et ses gardes qui s'étaient placés deux mètres derrière nous.
« Je souhaitais m'excuser, pour avoir mis un terme à notre conversation de hier. Déclara-t-il, en souriant enfin. »
Quand je le vis sourire, mon cœur fit un bond dans ma poitrine et je lui souris en retour sans même le vouloir.
« J'accepte vos excuses. Je reconnais que ce n'est pas facile d'avoir un frère, j'en ai trois alors je sais de quoi je parle.
- J'espère que vos frères n'ont rien à voir avec le mien. Aegon a tendance à boire beaucoup de vin presque tous les jours ce qui lui faire fait des choses...déplacées. C'est la raison pour laquelle je vous ai abandonné. M'expliqua-t-il, désolé
- Je n'attends pas d'explication votre altesse. Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes prince. »
Il me tendit le bras en me disant que ce qu'il voulait à l'instant était de se promener dans les jardins en ma compagnie. Il ajouta que je ne pouvais pas refuser puisqu'il est prince.
« Pourquoi pas demain ? proposais-je d'une petite voix. Vous auriez dû venir plus tôt et j'aurai accepté volontiers. Mais cela fait déjà une heure que je me balade et mes pieds me font horriblement mal.
- Vous voyez, un prince ne peut pas faire ce qu'il veut. Mais je serai dans les jardins demain, j'espère que vous aussi. Dit-il avant de s'inclinai pour me dire au revoir »
Le lendemain, mon oncle entra dans mes appartements pendant que je me préparer à ma promenade.
« J'ai appris que le prince avait apprécier ta compagnie »
Iliana et Audrey avaient surement parler de ma rencontre avec Aemond à toutes les servantes du palais pour que cette information soit remontée aux oreilles de mon oncle, Rikkard Stark.
« Myra, je ne sais pas à quoi joue ce garçon mais tu sais très bien que ton père veut te marier à un Lannister.
- Mon cher oncle, cela fait plusieurs mois que nous sommes à la capitale et je ne me suis toujours pas fait un seul ami. Répliquai-je. »
Il alla s'assoir sur un fauteuil près de moi. Je sentais qu'il avait beaucoup de chose à me dire et qu'il se retenait. Après avoir longuement soupiré, il finit par se lancer :
« Il y a des choses que tu auras du mal à comprendre mais Aemond est le fils d'Alicent Hightower et les rumeurs disent qu'elle et la princesse Rhaenyra ne s'entendent plus du tout.
- Je ne vois toujours pas ce que cela à avoir avec moi.
- Trois des fils de Rhaenyra sont aussi les fils de Laenor Velaryon. Ta mère est la sœur de Corlys Velaryon alors quoi qu'il arrive, elle prendra toujours le parti des petits-enfants de son frère. »
Ma mère, Aemma Velaryon était la sœur de Corlys et Veamond Velaryon. Il y avait plus de vingt années de différence avec eux et elle n'avait en réalité aucune affection pour ses grands frères. Beaucoup plus jeune et étant une fille, elle n'avait rien en commun avec ses frères. Mais elle avait porté le nom des Velaryon pendant dix-huit ans avant d'épouser mon père et prendre le nom de Stark.
Ma mère ne nous parlait jamais, à mes frères et moi, de son ancienne famille. Elle disait toujours qu'elle avait construit sa vraie famille quand mon père et elle m'ont eue. Elle se plaisait réellement à Winterfell auprès de Lord Stark.
Je me suis toujours imaginée que lorsque j'allais épouser mon mari, cela se passerait de la même manière que pour ma mère. Pourtant, quand je suis allée à Castral Roc pour la première fois cette vie d'épouse m'a apparut tellement sombre et triste que j'ai supplié mon père de me laisser accompagner mon oncle à Port-réal. Je voulais voir à quoi ressembler le reste du monde avant de m'enfermer dans la forteresse de Castral Roc jusqu'à la fin de mes jours. Si j'avais su que Jason Lannister et son fils me suivraient à Port-réal, je n'aurais peut-être pas autant insisté au près de mon père pour venir.
« Les fils de Rhaenyra et Aemond sont de la même famille. Vous vous inquiétez pour rien. Et puis, je vais juste me promener un après-midi avec le prince. »
Cette promenade "d'un après-midi avec le prince" devint peu à peu un rendez-vous hebdomadaire que le prince et moi attendions avec impatiente. Puis, nous commençâmes à nous voir tous les jours, le matin, l'après-midi et même le soir. Toujours en compagnie de ses gardes royaux bien sûr.
J'appris peu à peu à le connaître et il n'avait vraiment rien à voir avec les rumeurs qui circulaient sur lui. Les gens disaient de lui qu'il était violent, je ne l'avais jamais vu avec un comportement agressif. Ils disaient de lui qu'il était sans émotion, je n'avais jamais passé une heure avec lui sans l'entendre rire.
Au début nous nous limitions aux jardins mais à présent, notre endroit préféré pour nous rencontrer était les rebords de falaise, beaucoup moins fréquentés peu importe l'heure de la journée et de la soirée. Le regard des gens ne me dérangeait plus, je m'y étais habituée. Mais je préférais être seul avec Aemond. Depuis maintenant quatre mois, je passais le plus clair mon temps avec lui. Quant à Aemond, lorsqu'il ne montait pas Vhagar, qu'il n'était pas occupé par ses obligations royales et qu'il ne s'entrainait pas au combat avec Ser Criston Cole, il me rejoignait sur la falaise.
VOUS LISEZ
Dragon and Wolf | HOUSE OF THE DRAGON
FanfictionCette fanfiction se passe pendant la Première Saison de HOTD : attention SPOILERS ! Myra Stark, venant juste d'arriver à Port-Réal, fait rapidement la connaissance d'Aemond Targaryen. En dépit de ce que raconte les rumeurs à son sujet, elle se rappr...