Le silence règne dans la salle quelques secondes avant que l'avocat de la partie adverse se lève et commence sa plaidoirie. Il défend cette garce avec ferveur. C'est son métier me direz vous. Seulement, son nom figure dans le dossier regroupant les membres influents de l'organisation. Il est relié à l'un des membres du congrès. Il va essayer de faire en sorte de minimiser les actions de Magie en la faisant passer pour une victime qui n'avait pas le choix pour protéger sa famille. Malheureusement pour lui, il ne sait pas ce qui l'attend de notre côté. Je fais un signe de tête à Ben pour que les début des arrestations groupés à travers tout le pays soient lancés. Un coup de filet magistral de la part de notre groupe. Hormis Ben, je ne côtoie pas les autres membres. Je les ai vu une fois pour enregistrer leur visage mais cela s'arrête là. Si on a pas de contact et en cas de capture on ne peut pas faire pression sur nous pour obtenir des infos.
Je me reconcentre sur les conneries débitées par l'avocat de Magie. Il commence à m'agacer. Ma jambe se met à tressauter et mes poings se serrent. L'une des mains de Rhys vient se poser sur ma jambe pour la stopper dans ses mouvements. J'attend le bon moment pour porter le coup fatal et cela sera lors de mon témoignage. Je passe en dernier. J'aurais préféré passer avant Rhys parce que je sais que cela sera éprouvant pour lui. Mais je sais aussi que l'avocat de cette garce ne lui fera aucun cadeau et va essayer de l'enfoncer le plus possible. Il va falloir que je garde mon sang-froid et que je ne me laisse pas emporter par la détresse qui sera émise par mon compagnon.
L'avocat de la partie adverse vient de finir sa plaidoirie. Je sais que ce procès est gagné d'avance surtout avec le joker que j'ai dans la poche. Seulement il est hors de question que je laisse Magie sortir du tribunal sur ses deux jambes. Non, je veux la voir sortir les pieds devant dans un housse mortuaire. Malheureusement, je sais que mon rêve ne peut pas se réaliser mais je peux toujours la faire tuer en prison. C'est assez fréquent et il ne suffit que d'un seul coup de téléphone et de quelques dizaines de dollars pour que cette garce meurs.
Notre avocate se lève et commence sa plaidoirie. La version de l'histoire qu'il fournit est déjà beaucoup plus réelle que celle de la partie adverse. Les éléments de preuves sont passés en revue les uns après les autres. Je déporte mon regard sur Magie, elle est de plus en plus rouge de colère quand elle comprend qu'elle est finie. Elle avait encore un mince espoir de gagner quand elle est entrée dans la salle d'audience tout à l'heure. Elle semblait sur d'elle mais maintenant elle a perdu toute cette confiance en elle. Son avocat pianote je ne sais quoi sur son téléphone. Dommage pour lui mais son message n'arrivera jamais à destination. J'ai demandé un service à un ami pour que tous ses messages soient redirigés vers lui.
J'écoute le discours enflammé de notre avocate. J'observe la réaction des jurés, ils sont attentifs au paroles de la femme qui représente la Californie. Certains regards se pare de haine et de dégoût pour cette garce qu'est Magie. Les images de preuves s'affichent sur l'écran prévu à cet effet installé sur la côte en face du banc des jurés. Après les avoir faits détaillé par un expert, les plaidoiries reprennent. Ils vont bientôt appeler les premiers témoins.
La mère de Magie s'avance pour prendre place derrière la barre. Elle jure sur la bible de ne dire que la vérité et rien que la vérité en levant la main droite. S'en suit une série de question par l'avocat de la partie adverse qui vise à présenter Magie comme une femme délicate et fragile. Cette femme est complètement psycotique oui ! Le regard de la mère de Magie se pose sur moi. Si elle pouvait me tuer de cette façon je crois qu'elle le ferrais. J'affiche mon plus beau sourire en plongeant mon regard dans le sien. Elle est la première à baisser le regard.
L'avocat de Magie a terminé et laisse la place à notre avocate. Elle commence les questions consistant à démonter ce que vient de faire l'adversaire. Elle est douée, l'une des plus douées de Los Angeles. Beaucoup la sous-estime mais cette femme est un vrai requin. Elle frappe où cela fait mal sans aucun remords. Quand son stock de questions s'épuise, elle informe le juge qu'elle a terminé. Elle laisse derrière elle une femme en pleur qui vient de comprendre que se chère et tendre petite fille vit c'est dernier instant de liberté. Je sais qu'il vont tenter quelque chose pour essayer de la sortir de là mais peu importe ce qu'il vont essayer, ils tomberont sur plus fort qu'eux.
VOUS LISEZ
Firebird Tome 1
Mistério / SuspenseQue se passe-t-il quand vous retrouvez votre meilleur ami d'enfance mais que celui ci est devenu tueur à gage et pas n'importe lequel, celui que vous rechercher désespérément à coincer depuis quelques années ? Cette question constitue tout le probl...