Chapitre 26 - Rhys

10 3 0
                                    

Dans quelques heures nous serons libres. Dans quelques heures je pourrais relâcher mon souffle. Je regarde notre famille. Ils sont tous attablés, entourant ma petite princesse de plein d'amour. Mon regard dévie vers Roman qui se tient un peu à l'écart. Lui aussi regarde tout ce petit monde. Il relève la tête et plonge son regard dans le mien. Il a cette flamme dans le regard. J'ai l'impression de le voir revivre.

Deux heures plus tard, nous ne sommes plus que tous les deux dans l'appartement. Tous les autres sont descendus pour rejoindre l'appartement des parents de Roman qu'ils ne quitteront pas une seule seconde aujourd'hui. Après avoir refermé la porte derrière eux, je rejoins Roman dans la cuisine qui s'occupe de faire la vaisselle. Je prends le temps de le regarder. Quand je l'ai trouvé dans la douche ce matin, il avait l'air plongé dans ses souvenirs. Des souvenirs qui n'avaient pas l'air agréable. Son visage s'est adoucit quand j'ai posé mes mains sur les muscles de son dos. La grimace a été remplacée par un sourire franc.

Il sent mon regard sur lui puisqu'il tourne la tête vers moi. Ses lèvres s'étirent en un sourire. Je m'approche de lui et l'entour de mes bras. Mon torse se colle contre son dos et je plonge mon visage dans son cou. Je dépose quelques baisers tout en glissant mes mains sur son ventre. Roman continue à faire la vaisselle par le moins du monde déconcentrée par mes actions. Cet homme possède une sacré maîtrise de lui-même. Ce qui me fait l'aimer encore plus. Je me rappelle de la promesse qu'il m'a faite dans ce lit d'hôpital. J'y ai beaucoup réfléchi. J'ai peur quand l'obligeant à la tenir, je lui arrache une partie de lui même et je ne peux pas lui demander ça. Je ne peux pas lui demander de changer, je n'ai pas le droit de faire ça. Il a déjà beaucoup trop subi à cause de moi.

Les mains de Roman viennent rejoindre les miennes toujours posées sur son ventre. J'étais tellement plongé dans mes réflexions que je n'ai même pas fait attention qu'il avait fini de faire la vaisselle.

Je lève mon regard vers l'horloge accrochée au mur de la cuisine. Il nous reste moins de six heures avant le procès de celle qui fut ma femme. J'ai peur que les journaux s'emparent de cette histoire. Je sais que Ben a fait tout ce qu'il a pu pour empêcher cela d'arriver. J'ai peur que toute cette histoire retombe sur ma fille. Elle est encore si petite. Et si les journaux découvraient son histoire ?

Roman se retourne dans mes bras pour venir poser ses lèvres contre les miennes. La douce pression de ses lèvres suffit à détendre mes muscles crispés à cause de ces horribles pensées qui m'envahissent. Ses mains sont posées sur mes hanches qu'il caresse doucement.

- Cela va être dur aujourd'hui. Tu vas entendre des choses atroces Rhys. Il va falloir que tu te fermes, que tu ne laisses rien d'atteindre. Il va falloir que tu te blindes pour ce procès.

- J'ai peur ...

La peur est humaine Rhys sans elle nous serions imprudents. Mais tu es courageux et "Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur." Alors soumet ta peur Rhys ne l'a laisse pas te mettre à genoux.

Cette fois c'est moi qui vient poser mes lèvres contre les siennes.

- La peur n'est pas un signe de lâcheté.

- Mais toi tu n'as pas peur Roman ...

- Je ne suis pas normal Rhys, je ne l'ai jamais été.

- Tu es unique, c'est ce qui fait de toi la personne que tu es.

Je lui donne un dernier baiser avant de m'écarter de lui. Il faut qu'on se prépare. On doit être deux heures en avance au tribunal. Les avocats veulent qu'on passe en revu les éléments de preuves mais aussi les témoignages qu'on va devoir donner au cours du procès. Je marche jusqu'à la chambre et ouvre le placard où sont rangées nos affaires. Je sors l'un de mes costumes de travail qui sera parfait pour présenter correctement devant le juge. Roman me rejoins et sort une chemise rouge et un pantalon blanc à pince.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant