Chapitre 17 - Roman

17 3 0
                                    

Posté sur le toit de l'immeuble en face de celui de ma tante j'observe Rhys et sa fille blottit dans le canapé sûrement en train de regarder les dessins animés à la télévision. La nuit d'hier repasse en boucle dans ma tête ainsi que les mots de sa gamine. Demain à 10 heures, il sera officiellement séparé de sa femme. Un nouveau chapitre de son histoire mais pas un nouveau volume.

Tant que cette garce sera en vie, on ne sera jamais tranquille. On commence à se retrouver. Ma rancœur envers lui s'estompe un peu plus chaque jour.

Je porte mon regard quelques secondes sur la rue. Elle est relativement calme. Je ne pense pas qu'il y aura du grabuge ce soir. J'espère que tout se passera bien demain. Mon téléphone sonne. Le nom de Ben s'affiche sur mon écran.

  - Je sais où est Magie.

  - Garde la à l'œil s'il te plaît.

Il raccroche aussitôt ma phrase terminée. Rhys est rentrée chez Théa puisque ce soir le bar est ouvert et que Nate est de garde. J'ai fini par abandonner la surveillance de l'immeuble de Rhys deux heures plus tard, laissant la place aux deux agents du FBI en bas de l'immeuble. Je descends par l'escalier de secours du bâtiment et m'installe derrière le volant de ma voiture.

Je me gare devant le bar de mon père. Il y a beaucoup de monde qui attendent de rentrer. Je dépasse tout le monde et me présente devant le vigile qui me laisse entrer sans discuter. Je repère tout de suite mon père qui est derrière le bar. Il aide Finn le barman. Il y a autant de monde à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je m'approche de mon papa et m'assois sur l'une des chaises du bar. Je regarde rapidement la foule avant de reporter mon attention sur le verre de soda que mon père vient de poser devant moi.

Il n'y a pas de problème ici aussi. J'avale rapidement mon soda avant d'attraper le sac que me tend mon père. Le dîner de Nate, c'est moi qui suis chargé de lui apporter ce soir après qu'il l'ai oublié en partant tout à l'heure. Je ressors du bar et me dirige vers ma voiture.

J'enclenche le contact et roule en direction de l'hôpital. Une vingtaine de kilomètres plus tard, j'observe dans le rétro interne, la voiture que ne pas lâcher depuis que j'ai quitté le bar. Coïncidence ? Peut-être mais je n'en mettrais pas ma main à couper. J'accélère avant de tourner le volant d'un cou sec et d'enclencher le frein à main pour me retrouver face à l'autre voiture. Le mec prend son téléphone. Je n'aime pas le sourire qu'il a au lèvres.

Je tends mon bras vers ma boite à gants avant de l'ouvrir et de saisir mon arme. Deux en vingt-quatre heures. C'est que cette garce à de l'argent à dépenser. Je descends de la voiture, le flingue coincé entre mon dos et mon pantalon. Je m'avance vers la voiture, le mec à la tête baissée vers sa boîte à gants. J'attrape mon flingue et avec la crosse explose la vitre de sa voiture. Le mec laisse échapper un hoquet de stupeur.

Je l'attrape par le col avant de lui sortir la tête de la voiture et de lui poser mon arme contre le temps quelques secondes avant de tirer dans l'une de ses roues. Une voix de femme demandant si je suis mort s'échappe du téléphone. Je me penche vers l'enfoiré et lui murmure à l'oreille:

  - Dis lui que je suis mort et tu as intérêt à être convaincant.

Il hoche la tête et fait ce que je lui dis. Quand la garce raccroche, je colle une balle dans la tête du type. Heureusement que cette route n'est pas très fréquentée le soir. J'envoie mes coordonnées à Ben pour qu'il s'occupe du nettoyage de la scène de crime.

Je me réinstalle derrière mon volant et je fais demi-tour au carrefour un peu plus bas. Une quinzaine de minutes plus tard, je m'arrête sur l'une des places de parking de l'hôpital avant d'attraper le sac de nourriture sur le siège passager de la voiture.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant