Chapitre 8 - Rhys

11 2 0
                                    

C'est une odeur de pancakes qui me réveille ce matin. Je sors de sous les draps. Je file vers la salle de bain afin de prendre une douche. Je m'habille de mon traditionnel costume et descend les escaliers menant à la cuisine. J'y trouve ma femme et ma fille. Magie fait cuire les pancakes dans une poêle et raconte je ne sais quoi qui fait rire ma petite princesse. C'est ma fille qui remarque ma présence en première. Elle se lève précipitamment de sa chaise pour venir se jeter dans mes bras.

  - PAPA !

Je la réceptionne et la fais tourner dans les airs. Ce qui lui provoque des éclats de rire. Je fini par la reposer après lui avoir déposé un baiser sur le front. Il court se mettre à table et manger les pancakes que sa mère lui a préparé. Magie s'approche de moi et vient déposer ses lèvres sur les miennes. Je ne réponds pas à son baiser et y mets fin rapidement. Je m'éloigne d'elle. Elle fait un pas vers moi. Je tourne la tête.

  -  Tu ne vas pas faire une scène devant ta fille Rhys.

  - Ferme là Magie, si je suis encore ici c'est uniquement pour Ambre.

Magie se renfrogne et s'éloigne d'un pas. Elle tourne son regard quelques secondes vers notre fille avant de reporter son attention sur moi.

  - Tu étais où hier soir ?

  - Cela ne te regarde pas Magie. A ma connaissance tu ne me préviens pas avant de sortir.

  - Tu es mon mari, j'ai le droit de savoir.

  - Plus pour très longtemps.

Elle recule comme si je venais de la frapper. Son visage devient rouge de colère.

  - Tu veux divorcer ?

  - La procédure est déjà lancée Magie. Et je crois qu'il était plus que temps.

  - Tu crois vraiment que ce sera aussi simple ?

Je ne réponds pas à sa question et m'avance vers ma fille. Je pose ma main sur sa tête avant de me pencher pour être à sa hauteur.

  - Tu as fini ma puce ?

  - Oui papa.

  - Alors va chercher tes affaires, c'est moi qui vais t'emmener à l'école ce matin.

  - Trop bien !

Ambre file à toute vitesse chercher ces affaires posées sur le canapé du salon. Magie me dévisage en me lançant un regard noir. J'aurais dû faire ça depuis longtemps. Le visage de Roman s'affiche sur ma rétine. Le revoir a été le déclic. Mon mariage est un échec, c'est une prison.

Ambre revient rapidement à côté de moi. Elle est tellement mignonne. Il faudra que je fasse attention quand elle sera plus grande, elle va faire chavirer plus d'un cœur ma princesse.

Je l'installe dans son siège auto à l'arrière de la voiture. Sa mère vient lui faire un bisou pour lui dire au revoir et lui souhaiter une bonne journée à l'école. Au moment où j'allais ouvrir ma portière, la main de Magie se pose sur mon bras. La colère brille toujours dans son regard. Sa voix est aussi froide que l'hiver.

  - Tu étais avec lui n'est ce pas ?

  - Cela ne te regarde pas Magie.

  - Oh si ça me regarde, c'est avec moi que tu es marié pas avec ce taré.

  - Ne t'approche surtout pas de lui.

  - Je ne vais pas le laisser détruire mon couple.

  - Il n'y a plus rien à détruire Magie, tu t'en es occupé toute seule.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant