Quand Roman gare la voiture devant le bar de ses parents, je prends pleinement conscience que toute cette histoire est terminée. Je sors de la voiture vite suivi par Roman avant de franchir la porte du bar et de rentrer dans la salle principale. Aiden, Nate et ma petite princesse sont là. Je remarque Friman un peu plus loin revenant avec un pot de glace à la vanille. Fenrir est couché au pied de ma fille qui parle activement avec les parents de Roman. Ce dernier vient se poster à côté de moi avant d'entrelacer ses doigts au mien. Son regard pétille de joie. C'est la première fois que je le vois aussi heureux depuis que je l'ai retrouvé.
Mon regard accroche le sien quelques secondes avant que nous soyons interrompus par les autres personnes présentes dans la salle. Ma fille se lève et cours vers moi avant de sauter dans mes bras. Je la serre fort contre moi. Depuis le soir où on a quitté la maison, elle n'a jamais demandé où se trouvait Magie, elle n'a pas non plus demandé à la voir.
La porte du bar s'ouvre derrière nous laissant apparaître Ben et Théa. Un grand sourire étire leurs lèvres. La victoire se lit dans chacun des regards. Une sensation de félicité se répand dans mon corps. Nate allume la télé suspendue au-dessus du bar. Il parle du procès mais seulement dans les grandes lignes. Pour le moment les accord de confidentialité sont respectés maintenant il faut voir avec le temps. Il va aussi falloir que je parle avec Roman de ce qu'il a dit lors du procès. Il faut aussi que je lui dise qu'il ne peut pas abandonner ce qu'il est pour vivre avec moi. Cet homme est un héros qu'il le veuille ou non. Pendant longtemps j'ai considéré l'homme qu'il est dans l'ombre comme un assassin bon a enfermer mais sans lui, cette organisation aurait continuer de sévir sans que personne ne puisse les arrêter.
Je reporte mon regard sur Roman accoudé au bar qui discute joyeusement avec Aiden pendant que Nate sert une coupelle de glace à ma fille. On ne croirait pas en regardant Roman que cet homme est un tueur. Roman est un caméléon, il est capable de s'adapter à n'importe quelle situation. C'est aussi un fantôme parce qu'on a jamais retrouvé la moindre trace sur les corps qu'il laissait derrière lui. Peut-être que j'arriverais à la convaincre de se battre à la lumière du jour à mes côtés.
Je laisse de côté mes pensées en m'avance vers les personnes qui forment ma famille. Une famille joyeuse et soudée. Toujours là les uns pour les autres. Dans un peu moins de quarante huit heures nous serons assis autour de la table de la salle à manger de ma mère. Mais ce soir, je compte bien profiter de tout ce petit monde. Je vois Roman s'écarter de la foule que forme notre famille pour passer un coup de téléphone. Je me demande bien qui cela peut-être. L'appel ne dure pas très longtemps. Il raccroche puis remet le téléphone dans sa poche avant de venir vers nous. Il se met à côté de moi et enroule son bras autour de ma taille pour me coller contre lui. Il n'y a plus une seule once de froideur dans son regard. J'ai réellement l'impression de retrouver le Roman que j'ai quitté il y a dix ans.
Je sais que le chemin contre sa dépression est encore long mais on est sur la bonne voie. Chaque jour, il va un peu mieux. Il ne se laisse pas abattre. Je rapproche mon visage du sien avant de venir l'embrasser tendrement.
Aiden sert des verres à tout le monde. Nous trinquons à notre victoire. La porte du bar s'ouvre une nouvelle fois laissant entrer un homme enfin c'est un grand mot on dirait plutôt un gamin à peine majeur.
- Il parait qu'on a gagné !
- Angel !
Roman me relâche et s'avance vers lui avant de le serrer dans ses bras. Ben les rejoint pour faire de même.
- Laissez-moi vous présenter notre petit génie de l'informatique, Angel.
- Evidemment ! Comme si j'allais donner mon nom à des agents du gouvernement.
VOUS LISEZ
Firebird Tome 1
Mystère / ThrillerQue se passe-t-il quand vous retrouvez votre meilleur ami d'enfance mais que celui ci est devenu tueur à gage et pas n'importe lequel, celui que vous rechercher désespérément à coincer depuis quelques années ? Cette question constitue tout le probl...