Chapitre 12 - Rhys

14 3 0
                                    

Je bois tranquillement un café dans mon bureau. Nous n'avons toujours pas plus d'info sur le dossier des enlèvements et encore moins sur le gars qui conduisait la voiture dans le parking du bureau. Je suis sortie de mes pensées par Théa qui entre comme une furie dans mon bureau.

  - On est dans la merde ! La presse sait !

  - Sait quoi ?

  - Elle parle d'un psychopathe qui enlève des petites filles.

  - Merde ! Comment ?

  - Je n'en sais rien. Le chef vient de me le dire. Il est super remonté.

C'est pas bon ça. Pas bon du tout. Un brouhaha se fait entendre dans le hall de l'étage. Je sors de mon bureau vote suivi de Théa. Le big boss est là. C'est vraiment pas bon. Il monte le petit escalier qui sépare le hall des bureaux. Notre chef nous fait signe de la suivre dans la salle de conférence.

Tout ce que je sais de notre big boss c'est que c'est un ancien de la CIA. Il est déjà assis au bout de la table quand nous entrons dans la pièce. Il a l'air plutôt calme. Pourtant, c'est un cauchemar, je ne sais pas qui a laissé les infos fuitées. Il n'y a rien de pire que la panique et la psychose.

Le big boss nous fait signe de nous asseoir. On le fait sans protester. Il ne met pas longtemps avant de prendre la parole.

  - J'ai eu vent de ce qu'il se passe. Vous avancez ?

Je jette un coup d'œil à Théa qui me fait signe de répondre.

  - Pas vraiment monsieur ...

  - Pourquoi ?

  - Nous n'avons aucune piste.

  - Vous allez avoir besoin d'aide. Cette affaire ne peut plus traîner sur vos bureaux.

  - Besoin d'aide ?

  - Exactement.

  - Monsieur, sauf votre respect ...

Il ne me laisse pas finir ma phrase et me coupe de manière tranchante.

  - Vous ne le verrez pas. Il travaille dans l'ombre, il ne fera que vous orienter.

On a pas trop le choix que d'accepter. J'aime pas ça, mais je vais devoir m'y faire. Le big boss ne s'attarde pas plus dans la salle de conférence. Notre chef nous regarde Théa et moi.

  - Faites les choses bien tous les deux. Et ne faites pas de vagues.

  - Vous savez qui va nous aider ?

  - Je ne connais pas son nom Austin mais si c'est l'ombre à laquelle je pense, ce n'est pas bon.

  - Pourquoi ?

  - Il y a de nombreuses rumeurs. Elles ne sont pas faites de pétales de rose et de sucre.

Un frisson me traverse. Le big boss veut qu'un cinglé nous aide. Génial ! Notez l'ironie. Comme si ma vie n'était pas déjà assez sans dessus dessous. La signature des papiers du divorce traîne parce que Magie a disparu depuis cette nuit où elle voulait emmener Ambre loin de moi.

  - Faites en sorte que ce type n'ait pas besoin d'intervenir.

  - Bien chef.

  - Maintenant, retournez travailler.

On ne se fait pas prier. On sort rapidement de la salle de conférence pour aller nous servir une tasse de café avant de retourner dans nos bureaux respectifs. Seulement mon arrêt soudain devant la porte du mien provoque celui de Théa.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant